Bonjour à tous,
Débutant en DOMOTICZ je suis équipé d'un NAS Synology (DS218j processeur ARM...) sur lequel j'ai installé Domoticz 2020.2, avec quelques accessoires dont un système HUE (3 spots) , une TOAST Box (pour les volets Somfy)en MQTT et j'ai installé des commandes à distance par mon smartphone. J'ai beaucoup perdu de temps à vouloir installer un système RFLink (de construction perso) sur le NAS Synology et après avoir parcouru un maximum de forums et de solutions inefficaces j'ai fini par mettre en place un Raspberry PI pour connecter le RFLink avec quelques modules Chacon, Coco, Arduino +/- d'électronique.
.Le fonctionnement ne me plaisant pas trop j'ai abandonné le Raspberry PI pour installer une version DOMOTICZ V2022.1 sur mon PC de bureau en W10.
Je me retrouve maintenant avec un système évolutif assez sympa, le PC étant en "remote" par rapport au serveur DOMOTICZ installé sur le NAS.
Je n'ai pas encore réussi à monitorer mon NAS sur Domoticz car il semble qu'il y ait un problème de droits d'écriture avec dzVents... (je travaille dessus de temps en temps: script papoo sur lequel j'ai remplacé snmpget par snmpwalk - merci à Synology et ses restrictions de sécurité - je retrouve bien mes valeurs d'OID en ssh mais le dzVents est bloqué par "erreur d'écriture").
Par la même occasion je me suis rendu compte que le matériel System Alive Checker (ping) ne fonctionne pas de la même manière sur les 2 versions (2020.2 et 2022.1) en fait la version 2020 ne fonctionne pas...
Et qu'un simple script de ping ne fonctionne pas (ni sur une version ni sur l'autre alors que cela fonctionne bien en ssh).
Bref , je suis très motivé pour avancer dans Domoticz et je remercie les créateurs de ce forum en français, un vrai plus pour les débutants.
Merci
Présentation ERDOMO
Re: Présentation ERDOMO
Bonjour ERDOMO et bienvenu sur le forum
Quels problèmes / erreurs rencontres-tu avec le plugin de Ping ? Il me semble qui fonctionnait chez moi lorsque j'étais en 2020.1.
Quels problèmes / erreurs rencontres-tu avec le plugin de Ping ? Il me semble qui fonctionnait chez moi lorsque j'étais en 2020.1.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Bienvenu,
Pourquoi avoir utilisé rflink sur un autre support, tu as rencontré des problèmes avec les usb du Nas ou c'est une question de portée ?
J'ai aussi domoticz avec un nas avec des clés sur usb : zwave et zigbee mais pas rflink et effectivement j'ai dû bidouiller pour la reconnaissance des usb...
Pourquoi avoir utilisé rflink sur un autre support, tu as rencontré des problèmes avec les usb du Nas ou c'est une question de portée ?
J'ai aussi domoticz avec un nas avec des clés sur usb : zwave et zigbee mais pas rflink et effectivement j'ai dû bidouiller pour la reconnaissance des usb...
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Merci pour vos réponses.
En fait j'ai eu du mal à connecter mon Rflink (Home made) sur les ports usb et une fois reconnu, beaucoup de messages d'erreur liés aux droits linux, j'ai fini par abandonner cette solution pour mettre en place une version Domoticz sur mon pc Windows. Maintenant ça marche.
Attention au choix des antennes car j'ai commencé avec des petites antennes soit disant UHF/VHF mais en les passant au VNA je me suis aperçu qu'elles résonnaient sur 170 ou 325 MHz...En les changeant pour de vraies antennes 433MHz la portée est nettement meilleure. Il m'arrive même d' ''entendre" les stations météo ou les télécommandes des voisins.
Concernant le ping de la version 2020.2 (sur mon NAS Synology) j'ai essayé plusieurs scripts lua qui ne reflètent pas l'état de la liaison... Je passe par la version 2022.1 de mon pc pour surveiller les équipements connectés au réseau...C'est assez sympa d'avoir deux ensembles Domoticz reliés.
En fait j'ai eu du mal à connecter mon Rflink (Home made) sur les ports usb et une fois reconnu, beaucoup de messages d'erreur liés aux droits linux, j'ai fini par abandonner cette solution pour mettre en place une version Domoticz sur mon pc Windows. Maintenant ça marche.
Attention au choix des antennes car j'ai commencé avec des petites antennes soit disant UHF/VHF mais en les passant au VNA je me suis aperçu qu'elles résonnaient sur 170 ou 325 MHz...En les changeant pour de vraies antennes 433MHz la portée est nettement meilleure. Il m'arrive même d' ''entendre" les stations météo ou les télécommandes des voisins.
Concernant le ping de la version 2020.2 (sur mon NAS Synology) j'ai essayé plusieurs scripts lua qui ne reflètent pas l'état de la liaison... Je passe par la version 2022.1 de mon pc pour surveiller les équipements connectés au réseau...C'est assez sympa d'avoir deux ensembles Domoticz reliés.