problème reseau ESPEASY

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
denis477

problème reseau ESPEASY

Message par denis477 »

Bonjour
j'ai actuellement plusieurs modules sous espeasy mega connecté à mon reseau wifi et filaire de ma box.
Des ips fixe ont été défini pour chacun d'entre eux sur ma box en cas de redémarrage.

Ces modules communiquent entre eux certaines valeurs de capteur et des règles sont appliqués suivant scénarios.

Mais je suis confronté actuellement à un problème reseau et de ce fait je n'arrive plus à acceder à chacun d'eux par leur ip.
Je suppose de ce fait qu'il n'arrive plus à communiquer entre eux...

Comment puis-je vérifier dans un premier temps leur communication et accéder a ces modules ?
Si la communication ne se fait pas comment est-il possible de les mettre en relation sans réseau externe ?

Vous remerciant par avance
Keros

Re: problème reseau ESPEASY

Message par Keros »

Sans réseau interne, je ne vois pas comment tes objets peuvent communiquer puisqu'ils n'ont pas de réseau pour échanger des données.

Il faut que tu sois plus explicité sur le problème que tu rencontres.

Est-ce que tu as toujours un réseau wifi ?
Est-ce que les objets sont visibles sur le réseau (liste des équipements connectés sur le routeur ou la box) ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre