Bonjour à tous, je suis fraichement tombé sur Domoticz et j'ai été attiré par ce dernier.
Je suis en train de regarder également du côté de Modbus TCP. J'aimerai intégrer mon raspberry sur ce réseau et pouvoir afficher/envoyer des informations entre Domoticz et mon automate.
Mon architecture est la suivante actuellement:
1 PLC( B&R X20) en "Master" modbus TCP
1 Arduino en slave: Utilisé comme emeteur pour mes volets "Somfy RTS"
1 Raspberry Pi "slave": Lequel dispose de Domoticz
J'aimerai utilisé domoticz comme HMI pour ma domotique et profiter de ces avantages (Zwave, communauté, etc).
J'ai vu la librairie Pi Modbus, mais je ne comprends pas comment intégrer "la variable" dans domoticz...
Si vous avez des liens à me fournir, je suis preneur.
Merci,
Ness
Modbus TCP
Re: Modbus TCP
Bonjour à tous,
Je viens donner du feedback.
J'ai bien intégrer le raspberry dans mon réseau modbus TCP.
Je peux maintenant envoyer et recevoir des données des différents modules ou de mon plc.
J'ai utilisé la librarie python "pymodbus".
Ness
Je viens donner du feedback.
J'ai bien intégrer le raspberry dans mon réseau modbus TCP.
Je peux maintenant envoyer et recevoir des données des différents modules ou de mon plc.
J'ai utilisé la librarie python "pymodbus".
Ness
-
bonebuster
bonjour
peux tu développer ?
car moi je n'arrive pas a lancer un script modbus avec domoticz
alors que en SSH ça fonctionne bien
y a t'il une manip que j'ai loupé ?
peux tu développer ?
car moi je n'arrive pas a lancer un script modbus avec domoticz
alors que en SSH ça fonctionne bien
y a t'il une manip que j'ai loupé ?
bonjour
bien que ce sujet date, ca m'intéresse aussi de voir comment tu as fait.
bien que ce sujet date, ca m'intéresse aussi de voir comment tu as fait.
Raspberry / domoticz / RFXCOM / Conbee II / IPX800v4 / Ecodevice RT2 / enocean / enphase
Malheureusement, Ness, l'auteur de ce sujet, s'est connecté pour la dernière fois sur le forum en juin 2017. donebuster n'as pas eu de réponses, je ne pense que Ness revienne sur le forum.
Explique-nous les problématiques que tu rencontres, peut-être que d'autres membres pourront t'aider.
Explique-nous les problématiques que tu rencontres, peut-être que d'autres membres pourront t'aider.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos