[Plugin] Domoticz_gaspar (récupération données compteur gaz)

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
Sylv_01

Re: [Plugin] Domoticz_gaspar (récupération données compteur gaz)

Message par Sylv_01 »

Salut, et merci pour ta réponse..
Oui j'ai lu ton sujet, c'est d'ailleurs ce qui ma remis en selle au niveau du Gazpar !
Moi j'ai un pb de connexion avec le plugin installé hier soir, j'ai l'erreur suivante :

Code : Tout sélectionner

2022-10-11 21:12:22,175 logging in as xxxx@orange.fr...
2022-10-11 21:12:22,817 Login call - error status :REINPUT
J'ai vérifié, mon adresse mail de login est la bonne, et le MdP aussi, je peux aller sur mon espace GRDF sans pb avec les 2, par contre il me demande une confirmation par capcha, que je n'avais pas avant...
Le MdP a été généré par mon navigateur Chrome, il est plein de lettres chiffres et symboles, c'est pas ça qui bloquerait quand même ???
gawel3164

Message par gawel3164 »

Perso j'ai juste mis un mot de passe avec majuscule, chiffres et caractères spéciaux, mais pas un mdp généré par le navigateur...et pas de captcha de mon coté.
Domoticz 2022.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30
Sylv_01

Message par Sylv_01 »

Ok merci, je vais retenter en modifiant mon Mdp sur GRDF avec une combinaison plus simple...
Sylv_01

Message par Sylv_01 »

J'ai réessayé à midi (avec le même mot de passe), en activant DEBUG dans le ficnier de conf, j'ai ce message en retour :

2022-10-12 12:55:14,769 logging in as xxxx@orange.fr...
2022-10-12 12:55:14,805 Starting new HTTPS connection (1): login.monespace.grdf.fr:443
2022-10-12 12:55:15,294 https://login.monespace.grdf.fr:443 "POST /sofit-account-api/api/v1/auth HTTP/1.1" 200 None
2022-10-12 12:55:15,363 1st Auth Response : 
{"state":"REINPUT","error":"LOGIN_INVALID_ATTEMPTS","actualLockoutDuration":0,"message":"login.error.invalidattempts","displayCaptcha":true,"surname":"MON NOM","name":"Mon prénom","email":"xxxx@orange.fr"}
2022-10-12 12:55:15,365 Login call - error status :REINPUT
Je ne pense pas que ça vienne de mon MdP...
Des idées ?
On peut joindre le dev du plugin par github, pour avoir son avis ?

[Edit] C'est ok, j'ai trouvé, c'st bien un pb de caractères spéciaux dans le MdP...
J'avais cru voir sur le site de GRDF qu'il en fallait obligatoirement, mais pas du tout, on peut mettre que des lettres (dont 1 majuscule) + des chiffres, avec longueur mini de 12 caractères...
J'ai doc modifié mon MdP en conséquence et renseigné mon fichier conf avec, ça fonctionne !
Je n'ai récupéré que les 30 derniers jours, car j'avais laissé

NB_DAYS_IMPORTED=30
Si je met 365 pour récupérer tout mon historique la 1ère fois, et que je rechange après, ça doit aller non ?
gawel3164

Message par gawel3164 »

Super!
mais pourquoi tu veux rechanger après ?
Domoticz 2022.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30
Sylv_01

Message par Sylv_01 »

Bon, ça me gonfle !
J'avais fait l'essai hier après-midi à partir de mon linux dans une VB (PC), ça fonctionnait (voir l'édit dans mon message précèdent).
J'essaie hier soir à partir de ma rasp : ça marche pas, erreur MdP à priori, alors qu'est exactement le même qui celui qui avait servi à mon essai de l'après-midi...
Je réessaie, j'ai ensuite des erreurs "login.error.invalidattempts", je suppose qu'il s'agit d'un verrouillage temporaire suite à de trop nombreuses erreur de connexion (Login / MdP erroné).
Je ressaie ce matin à partir de ma VB, ça marche plus non plus, j'ai toujours l'erreur "login.error.invalidattempts".
Il marche quand il veut ce script ! :twisted: :twisted: :twisted:
garycooper

Message par garycooper »

Bonjour Sylv_01, tu peux essayer avec ce plugin pour voir si c'est un problème de script ou de connexion au site GRDF :
https://github.com/DavTechNet/DomoticzGazpar

cd /home/pi/domoticz/plugins
git clone https://github.com/DavTechNet/DomoticzGazpar.git
sudo service domoticz.sh restart
Dans Domoticz tu acceptes de nouveaux dispositif, puis dans "Matériels" tu crées un nouveau matériel avec le plugin installé ("Compteur gaz Gazpar")
Tu auras besoin de tes identifiants et de ton numéro de PCE. Par contre, tu ne peux récupérer "que" 150 jours d'historique.
J'utilise ce plugin pour ma résidence secondaire et à priori il fonctionne correctement.
Si tu as toujours les mêmes erreurs, c'est probablement lié à ton accès au site GRDF.
Dernière modification par garycooper le 13 oct. 2022, 09:59, modifié 1 fois.
Sylv_01

Message par Sylv_01 »

Bonjour et merci pour l'info !
A priori la connexion sur mon compte GRDF fonctionne à partir d'un navigateur web...
Je vais tester ta solution...
[Edit] Bon, j'ai vraiment pas de bol, à priori le site est en maintenance...
J'avais une erreur en me connectant avec mon PC du boulot avec Chrome, je pensais que c'était notre SI qui bloquait l'accès mais je viens de faire un essai avec mon tel, après plusieurs message d'erreur (adresse mail invalide, etc.), je suis finalement tombé sur la page ci-dessous...
Screenshot_20221013-100553_Chrome.jpg
Screenshot_20221013-100553_Chrome.jpg (369.33 Kio) Consulté 1916 fois
On va attendre que tout rentre dans l'ordre chez eux donc...
Sylv_01

Message par Sylv_01 »

Le site GRDF est de nouveau opérationnel, du coup le script fonctionne sur ma Linux VB...
J'ai récupéré le fichier de conf pour le mettre sur ma rasp ce soir et refaire un essai...
@gawel3164 : je voulais mettre 365 dans NB_DAYS_IMPORTED pour récupérer toutes mes datas depuis le début (15-11-2021), puis ensuite remettre 30 pour éviter de tout retélécharger à chaque fois...
D'ailleurs si on exécute le script tous les jours par un crontab, pourquoi mettre 30 ?
On pourrait mettre le minimum, soit 1 pour avoir juste la dernière date relevée ?
Sylv_01

Message par Sylv_01 »

Hello, quelques news : ça fonctionne enfin !
J'ai lancé le script manuellement hier soir, j'ai récupéré tout mon historique depuis le 15/11/2021...
Par contre j'avais oublié le script de @gawel3164, du coup mes datas M3 ne sont pas folichonnes...
Je peux mettre en place le script de conversion et relancer la remontée de datas, pour corriger ?
Répondre