Bonjour,
J'utilise des Sonoff dual pour gérer les modes Arret/eco/confort de mes chauffages electriques (GPIO-10 (D12)) et capter la température/humidité (GPIO-0 (D3) avec une sonde DHT11) sur chacun d'eux.
J'utilise ESP Easy 20111 - Mega
Sur l'un des Sonoff, j'ai voulu ajouter une nouvelle sonde (DHT22, au bout de plusieurs mètres de cable fin) pour mettre dans mon congélo, branchée sur le GPIO-9 (D11).
Les valeurs de température et d'humidité sont bien obtenues, mais au bout de quelques heures, j'ai un NaN sur temp et hum. J'ai testé dans, puis hors du congélo, meme résultat.
Auriez-vous une idée du problème?
Sonoff dual - problème sur GPIO-9?
Re: Sonoff dual - problème sur GPIO-9?
Bonjour goliath49 et bienvenu sur le forum
On a parlé d'un sujet très similaire il n'y a pas si longtemps : https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =9&t=12557
On a parlé d'un sujet très similaire il n'y a pas si longtemps : https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =9&t=12557
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Re: Sonoff dual - problème sur GPIO-9?
Merci pour le lien.
Dans le cas indiqué il semble que le problème venait de la sonde DHT22 qui ne supportait pas l’humidité.
Dans mon cas, la sonde est dans ma pièce et ça se passe mal, mais peut être que son passage dans le congélateur ne lui a pas plu…
Je vais commander une nouvelle sonde et tester plusieurs jours dans une pièce avant de passer dans le congelo. Par ailleurs je deporterai résistance et condo pour qu’ils ne soient pas dans le congelo.
Dans le cas indiqué il semble que le problème venait de la sonde DHT22 qui ne supportait pas l’humidité.
Dans mon cas, la sonde est dans ma pièce et ça se passe mal, mais peut être que son passage dans le congélateur ne lui a pas plu…
Je vais commander une nouvelle sonde et tester plusieurs jours dans une pièce avant de passer dans le congelo. Par ailleurs je deporterai résistance et condo pour qu’ils ne soient pas dans le congelo.