Parametres : Saisissez Mot de passe associé ?

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Yagermoe

Parametres : Saisissez Mot de passe associé ?

Message par Yagermoe »

Bonjour,
Quand j'essaye de changer des paramètres, Domoticz me dit "Saisissez le mot de passe associé...", voir PJ. J'ai bien essayé de réinitialiser les MDP en démarrant avec "./domoticz -nowwwpwd", rien n'y fait.
Même après une réinstallation complète de l'OS et de Domoticz, avec la base de données sauvegardée. Et vidage du cache... Et même des caches car tentatives avec plusieurs navigateurs et plusieurs PC.
Je peux accéder à Domoticz sans problèmes et faire tout ce que je veux, il n'y a que les paramètres que je ne peux pas changer.
Rien trouvé même sur le forum anglophone à ce sujet.... Merci d'avance!
Pièces jointes
Domoticz Parameters.png
Domoticz Parameters.png (69.26 Kio) Consulté 928 fois
Dernière modification par Yagermoe le 16 oct. 2022, 23:21, modifié 1 fois.
Keros

Re: Mot de passe pour changement parametres

Message par Keros »

Est-ce que tu as essayé de te connecter avec une IP qui nécessite de se loguer pour accéder à DomoticZ ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Yagermoe

Message par Yagermoe »

Oui, depuis mon tel en passant par la box et OpenVPN. Je me connecte, et même résultat
Pas d'autre possibilité, mes adresses locales sont sans authentification, et c'est dans les paramètres..... que je ne peux pas changer :D
J'ai un peu cherché si on peut modifier quelque chose dans les fichiers, rien de probant.
Comme je suis reparti d'une install fraiche simplement en réutilisant domoticz.db, j'ai bien peur que le problème se trouve dans la base de données.
Merci.
Keros

Message par Keros »

Il me semble que ce problème me dit quelque chose ... J'ai dû le lire ici, mais depuis mes débuts, j'en ai malheureusement lu pas mal de messages. Mais je ne retrouve pas : même le terme "Saisissez" ne ressort rien :?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Yagermoe

Re: Parametres : Saisissez Mot de passe associé ?

Message par Yagermoe »

Rien trouvé non plus, ici ou ailleurs.
Donc, j'ai changé le titre du sujet pour être plus clair, on ne sait jamais, des fois que ça rappelle quelque chose à quelqu'un! ;) En tout cas, merci d'avoir cherché aussi.
adv

Message par adv »

Hello ça serait pas un truc mal renseigné dans la rubrique Panneau de sécurité, Protection Lumières/Interrupteurs ou MyDomoticz ?

EDIT: trouvé, cela serait lié à l'adresse mail, trouvé dans le fichier de json de traduction:
"Please enter an Email Password...": "Saisissez le mot de passe associé...",
J'arrive à reproduire chez moi sans mot de passe dans la config de l'onglet email
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
Yagermoe

Message par Yagermoe »

Salut,
Effectivement, c'est bien ça, j'ai trouvé ce matin et essayé, il faut bien que le mot de passe de l'email soit renseigné, même si ce n'est pas activé. J'avais effectivement essayé les mdp de la première page, mais pas celui-là...

Un grand merci d'avoir cherché, et d'avoir trouvé!
Bonne soirée
Répondre