Bonjour à tous,
Mon coté maniaque m'amène à vous poser cette question : peut-on renommer les idx des dispositifs Zigbee ?
J'y arrive sans difficulté pour tous les autres périphériques, mais par pour les périphériques Zigbee !
Apparemment, c'est un problème lié à la base de données de Z4D ?
[Fermé] Changer le N° ID d'un dispositif Zigbee
[Fermé] Changer le N° ID d'un dispositif Zigbee
Dernière modification par Keros le 22 déc. 2022, 12:23, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fermé car sans réponses
Raison : Sujet fermé car sans réponses
NUC Celeron 1037U / Win 10 Pro
- EcoCompteur Legrand
- RFLink Nodo : capteurs T° Alecto / capteurs présence EV1527
- Clef Sonoff Zigbee 3.0 : capteurs T° Sonoff / capteurs présence Lidl / Détecteurs fumée Heiman
- BroadLink : pilotage clim
- Shelly 1
Re: Changer le N° ID d'un dispositif Zigbee
je pense que tu as la réponse à ta question. Effectivement le plugin a besoin des Idx des widgets associées.
Donc si tu changes l'idx coté Domoticz, ca va moins bien fonctionner
Donc si tu changes l'idx coté Domoticz, ca va moins bien fonctionner
Ok, mais est-il possible de modifier les informations qu'utilise le plugin pour les mettre en accord avec le nouvel idx de Domoticz ?
- EcoCompteur Legrand
- Clef Sonoff Zigbee 3.0 : capteurs T° Sonoff / capteurs présence Lidl / Détecteurs fumée Heiman
- Shelly 1
Je précise ma question :
Si j'ai bien compris, le fichier DeviceList-xx.txt contient la base de données du plugin.
Est-ce que je peux changer le numéro du Cluster dans ClusterType': {'682': 'Temp+Hum'}}} pour informer le plugin que l'idx de Domoticz a changé ?
Si j'ai bien compris, le fichier DeviceList-xx.txt contient la base de données du plugin.
Est-ce que je peux changer le numéro du Cluster dans ClusterType': {'682': 'Temp+Hum'}}} pour informer le plugin que l'idx de Domoticz a changé ?
- EcoCompteur Legrand
- Shelly 1
Je pense que cela ne suffira pas car les infos du plugin sont aussi copiées dans la base de données de DomoticZ.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Tu es sûr ? J'ai regardé toutes les tables de la base Domoticz et aucune ne fait référence à Zigbee, à part bien sûr DeviceStatus et Hardware...
- EcoCompteur Legrand
- Shelly 1
Pour être franc, je vois pas trop l’intérêt, mais après tu fais comme tu veux.
Donc le plus simple c'est de faire le test
Pour moi le plugin n'est pas développé en prenant en compte cela, mais si ca fonctionne tant mieux
Donc le plus simple c'est de faire le test
Pour moi le plugin n'est pas développé en prenant en compte cela, mais si ca fonctionne tant mieux
@Alle, tu as fait le test ? Tu as pu renommer les ID ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs