[Résolu] Ajout matériel - MOES E-Ink Brightness Thermometer

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
pipiche

Re: Ajout matériel - MOES E-Ink Brightness Thermometer

Message par pipiche »

j'ai reçu un exemplaire du bignou, j'ai finaliser l'intégration et je pense avoir également fixer le problème du reset et éventuellement d'une consommation intempestive de la batterie.

Il faudra refaire un appairage from scratch ( suppression de tous les widgets de Domoticz, vérifier que le device n'est plus dans la liste des equipements dans le WebUI ) et alors faire l'appairage
hestia

Message par hestia »

top!
je suppose qu'il me faudra installer une nouvelle version...
pipiche

Message par pipiche »

Oui la dernière stable6 6.3

Regardes l’annonce qui a été faite dans ce forum à ce sujet. Pour que l’installation se passe correctement

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
hestia

Message par hestia »

trop tard...
Version 6.3.002

je vérifierai si tout va bien plus tard...

une nouvelle case ?
Screenshot 2022-10-19 235152.png
Screenshot 2022-10-19 235152.png (30.04 Kio) Consulté 637 fois
pas vu dans la doc et obligatoire alors qu'il est écrit qu'il y a une valeur par défaut
pipiche

Message par pipiche »

Comme je disais, regarde l'annonce qui a été faite et qui précisée cela.

https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 65#p107665

Par rapport à la doc sur le wiki, tu peux tout a fait soumettre une PR si il y a des manques et autres lacunes nous nous ferons un plaisir de les intégrer

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Keros

Message par Keros »

hestia a écrit : 19 oct. 2022, 23:55 pas vu dans la doc et obligatoire alors qu'il est écrit qu'il y a une valeur par défaut
Il est écrit que la valeur par défaut doit normalement être ...

Il me semble qu'on a pu faire que cette case soit remplie par défaut lors de l’installation du plugin mais cela ne fonctionne pas dans le cas d'une mise à jour. D'où l'erreur au démarrage.

Concernant le wiki, oui, je sais que cette page n'est pas à jour. C'est noté dans les choses à faire ... encore faut-il avoir le temps. Désolé.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Keros

Message par Keros »

J'ai pris le temps pour le faire ce soir : Wiki - Plugin Parametrage.
Désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
hestia

Message par hestia »

bonsoir,
je faisais juste un 1er retour après l'installation, pas de soucis si le wiki n'était pas à jour, je n'ai pas été bloqué longtemps.
Juste que je ne me souvenais pas de cela lors de la 1er installation

Merci pour la màj :)
et surtout merci pour le plugin fonctionne bien pour le peu que je l'utilise, pour le moment :) :)

Question Ajout Matériel:
- il est plutôt demandé de prendre du matériel compatible pour ne pas généré des demandes d'ajout?
ou au contraire
- de prendre si besoin du matériel pas compatible afin de remonter les infos pour le valider (si l'on n'est pas pressé...)?
pipiche

Message par pipiche »

hestia a écrit : 20 oct. 2022, 23:27 bonsoir,
je faisais juste un 1er retour après l'installation, pas de soucis si le wiki n'était pas à jour, je n'ai pas été bloqué longtemps.
Juste que je ne me souvenais pas de cela lors de la 1er installation
Oui c'est un addon de la version 6.3 qui fait que on est beaucoup plus compliant avec Domoticz qu'avant.
Merci pour la màj :)
et surtout merci pour le plugin fonctionne bien pour le peu que je l'utilise, pour le moment :) :)
de rien
Question Ajout Matériel:
- il est plutôt demandé de prendre du matériel compatible pour ne pas généré des demandes d'ajout?
ou au contraire
- de prendre si besoin du matériel pas compatible afin de remonter les infos pour le valider (si l'on n'est pas pressé...)?
L'ajout de matériel n'est pas forcément une question de temps, mais aussi de moyen. En effet pour certains device, c'est du reverse engineering. C'est souvent le cas avec les Tuya et Xiaomi qui utilisent leurs clusters propriétaires.
Dans ce cas, il faut sniffer le traffic avec leur gateway pour voir ce qui est faite ..
Donc ca se résoud souvent à envoyer le matériel a quelqu'un qui peut faire le sniff, le reverse-engineering et l'intégration

Wiki ici
chat sur Keybase.io
hestia

Message par hestia »

pipiche a écrit : 19 oct. 2022, 15:17 Il faudra refaire un appairage from scratch ( suppression de tous les widgets de Domoticz, vérifier que le device n'est plus dans la liste des equipements dans le WebUI ) et alors faire l'appairage
Retour pas très rapide sur ce point de ma part....
Fait, la suppression et l'appairage très rapide :-)
Device fonctionnel :-)
Merci!
Répondre