Les dispositifs .....

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Viterbi

Les dispositifs .....

Message par Viterbi »

Bonjour à tous,
J'utilise un interface PZEM004T V3 avec le code proposé ici : https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=9930
Tout parait fonctionner très bien du coté du capteur. Je veux dire par là que le moniteur série raffiche bien des des valeurs.
Je suis pourtant ennuyé avec la création des "dispositifs".
Si la tension et l'intensité ne posent pas de problème parce que c'est clairement indiqué, j'ai des problèmes avec la puissance (en Watts) et la consommation(en kWh) parce que la création du dispositif associé n'est pas du tout clair, surtout que certains termes sont en français, d'autres en anglais (Custom sensor, Managed counter .....) ou incompréhensibles (Electrique (instantané+compteur) ) ... sic !!!

Ma question : quel est le type de capteur a utiliser pour les kilowatts (kW) et les kilowatts-heure (kWh) ?
La version de Domoticz est 2022.1
Indépendamment de la version du code, y a -t-il une mise a jour des "dispositifs" à faire ?

Merci de votre éclairage
JV
Flying Domotic

Re: Les dispositifs .....

Message par Flying Domotic »

Il faut un périf de type "Utilisation (électrique)", qui va donner la conso instantanée et le total.

Si on a un abonnement de type jour/nuit, un petit script permet d'aiguiller la consommation vers le bon tarif.
Répondre