Arriver à faire passer une API sur un autre réseau que celui de domoticz

Forum dédié à l'accès à DomoticZ depuis l'extérieur de chez vous : routage de ports, VPN, VPS ...
La sécurité, c'est important !!
Michel91

Arriver à faire passer une API sur un autre réseau que celui de domoticz

Message par Michel91 »

Bonsoir à tous.
Je ne sais pas si je suis à la bonne place sur ce forum pour ce cas de figure. J'ai un domoticz installé chez moi et au fond du jardin qui est très loin de la maison j'ai un esp8266 qui commande un relais pour un arrosage automatique pour des raisons pratiques j'ai récupéré le wifi du voisin (avec son accord) pour que le wemos envois la température et l'humidité du sol. Un relais est branché sur le GPIO 16 de ce même wemos et si domoticz trouve que l'humidité n'est pas suffisante il envoi une API pour activer le GPIO16 et faire démarrer l'arrosage.
J'ai essayé avec la redirection de port de mon voisin port 8084 sur 192.168.1.10 qui est l'adresse ip du Wemos mais rien n'y fait.
Si quelqu'un à réussi à se sortir de ce problème j'aimerai beaucoup savoir comment.
Merci d'avance our vos idées
Neutrino

Re: Arriver à faire passer une API sur un autre réseau que celui de domoticz

Message par Neutrino »

Il faut aussi ouvrir du côté domoticz pour qu'il soit accessible depuis l'esp.
Attention, avec tous les risques que cela comporte.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Michel91

Message par Michel91 »

Le port 8084 est déjà ouvert en local, je ne comprends pas ce que je dois ouvrir
Neutrino

Message par Neutrino »

De ce que je comprends, tu as redirigé le port 80 de l'esp 192.168.1.10 vers le port 8084 sur la box de ton voisin.
Tu accèdes depuis l'ip de ton voisin:8084 à a ton ESP ?
Mais l'ESP peux pas accéder à ton domoticz car son port n'est pas redirigé vers l'extérieur.
C'est ça ?
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Keros

Modération

Message par Keros »

Sujet déplacé dans la section DomoticZ et Internet.
Michel91

Message par Michel91 »

Je résume je sais que ce n'est pas clair, le module en fond de jardin utilise le wifi de mon voisin et envoi toutes les minutes les relevés température humidité et autres à domoticz qui est installé chez moi. Ce module est un wemos d1 pro avec espeasy installé et il envoi en http domoticz toutes les infos.
Donc tout se passe bien pour l'aller du module à Domoticz, dans l'autre sens impossible sur les deux box free j'ai créer une redirection de port 8084 sur l'adresse du module chez le voisin et sur la machine ou est installé Domoticz chez moi.
Si un script domoticz trouve l'humidité trop faible le serveur envoi un ordre du genre
Xxx.xxx.xxx.xxx/control?cmd=GPIO,16,1
Xxx. Étant l'adresse publique de mon voisin.
Keros

Message par Keros »

Tu as bien testé que ta commande était fonctionnelle quand le wemos était sur ton réseau avant de le déplacer sur le réseau de ton voisin. L'idée est de vérifier que le problème ne vient pas du Wemos mais bien de la communication via internet.

D'ailleurs, ce fonctionnement n'est absolument pas sécurisé : en scannant les ports sur l'IP de ton voisin, les robots trouveront ton Wemos et il y a de fortes chances qu'un petit malin tente d'en prendre la main.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Michel91

Message par Michel91 »

J'ai testé le wemos chez moi et ça fonctionne j'arrive à actionner le relais en gpio16, par contre impossible quand il est sur le réseau privé du voisin
Keros

Message par Keros »

Tu es certain d'avoir des IP fixes dédiées ? Quelques fois, les FAI attribuent une même IP entre plusieurs clients et les ports sont partagés.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Michel91

Message par Michel91 »

Je pense que les deux ip sont distinctes et le voisin et moi avons chacun un ndd qui pointent sur notre ip publique.
Répondre