Enclencher la VMC
Re: Enclencher la VMC
Pas mal comme script, j'ai essayé de faire un truc comme ça mais apparemment j'étais pas assez bon!!
du coup le script est en script_device ou script_time?
du coup le script est en script_device ou script_time?
-
vil1driver
Si tu n'y trouves pas de devicechanged, c'est time..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Bonjour,
Nouveau sur ce forum et dans l'utilisation de Domoticz également, je rencontre un problème avec le script lua proposé par vil1driver.
Dans les logs je me retrouve avec l'érreur suivante :
Est ce que quelqu'un aurait la solution ?
Merci d'avance
Nouveau sur ce forum et dans l'utilisation de Domoticz également, je rencontre un problème avec le script lua proposé par vil1driver.
Dans les logs je me retrouve avec l'érreur suivante :
Code : Tout sélectionner
script_time_vmc.lua:78: attempt to concatenate global 'targetFanOffHumidity' (a nil value)Merci d'avance
-
vil1driver
Salut,
As tu créé cette variable ? Et les autres ?
C'est vrai que ce n'est pas très clair mais si tu cherches dans le script (ctrl+f avec notepad++)
A chaque fois que tu trouveras
uservariables[machin truc]
Il te faudras créer la variable machin truc (de type chaine c'est passe partout)
As tu créé cette variable ? Et les autres ?
C'est vrai que ce n'est pas très clair mais si tu cherches dans le script (ctrl+f avec notepad++)
A chaque fois que tu trouveras
uservariables[machin truc]
Il te faudras créer la variable machin truc (de type chaine c'est passe partout)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Merci vil1driver !
Effectivement celà semble fonctionner.
J'aurais également une autre question, est-il possible de se servir des relevés de plusieurs pièces grace à ce script ? (Salle de Bain, Chambres, Salon, Cuisine)
Bon dimanche à tous
Effectivement celà semble fonctionner.
J'aurais également une autre question, est-il possible de se servir des relevés de plusieurs pièces grace à ce script ? (Salle de Bain, Chambres, Salon, Cuisine)
Bon dimanche à tous
-
vil1driver
Aucune idée j'avais mis de côté ce script trouvé je ne sais plus où... Mais je ne l'ai jamais utilisé.
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Bonjour,
Pour la vmc, j'ai utilisé blockly pour gérer les conditions suivantes:
Température extérieure
Horaire
Absence/présence
et humidité de la salle de bain
Pour ne pas de tout se chevauche je passe par des variables et des interrupteurs virtuels.
Ne connaissant pas le language LUA, ca fait le boulot
Voici une exemple pour l'humidité
Pour la vmc, j'ai utilisé blockly pour gérer les conditions suivantes:
Température extérieure
Horaire
Absence/présence
et humidité de la salle de bain
Pour ne pas de tout se chevauche je passe par des variables et des interrupteurs virtuels.
Ne connaissant pas le language LUA, ca fait le boulot
Voici une exemple pour l'humidité
- Pièces jointes
-
- VMc hydro.jpg (91.37 Kio) Consulté 9017 fois
B+ / Rfxcom / Zwave / DIO / FIBARO / SMART HOME / OREGON
Exemple avec température extérieure
- Pièces jointes
-
- Vmc temp 64.jpg (67.89 Kio) Consulté 9017 fois
Et la dernière avec des horaires:
A votre dispostion.
A votre dispostion.
- Pièces jointes
-
- Vmc horaire94.jpg (93.83 Kio) Consulté 9016 fois
Bonjour à tous ,
Je viens de monter un Pi avec Domoticz , quelques sondes Oregon ( déjà en place pour une station météo ) , quelques Arduinos avec MySensors , notamment pour récupérer la conso électrique, et le résultat m'incite bien-sur à aller plus loin ...
L'automatisation de la VMC en fonction de l'humidité intérieure et de la température extérieure me semble un bon point d’économies d’énergie potentiel .
Je vais donc tester le script d'Aryman avec la température , mais il me semble que l'image n'est pas complète ... La fin n’apparaît pas ...
Je vais essayer d'improviser au mieux .
A bientot.
Je viens de monter un Pi avec Domoticz , quelques sondes Oregon ( déjà en place pour une station météo ) , quelques Arduinos avec MySensors , notamment pour récupérer la conso électrique, et le résultat m'incite bien-sur à aller plus loin ...
L'automatisation de la VMC en fonction de l'humidité intérieure et de la température extérieure me semble un bon point d’économies d’énergie potentiel .
Je vais donc tester le script d'Aryman avec la température , mais il me semble que l'image n'est pas complète ... La fin n’apparaît pas ...
Je vais essayer d'improviser au mieux .
A bientot.