Controller une Pompe A Chaleur Hitachi Yutaki M

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
neuvidor

Re: Controller une Pompe A Chaleur Hitachi Yutaki M

Message par neuvidor »

Tu peux déjà annuler la passerelle wifi !

Tu peux modifier la consigne de température, activer ou non le mode ECO, passer en mode clim, etc...
En gros pas besoin de savoir modifier les heures du planning de la PAC, il suffit dans HA de faire un planning et d'activer le mode ECO ou non depuis HA.
Architecture : VM Proxmox
Software : Home Assistant OS stable
Hardware : RFXCOM / Conbee II / IPX800v4 + X-Dimmer + X8R / Doorbird / ECO Compteur / Schelly
ablyes

Message par ablyes »

Il se passe quoi quand tu changes le planning à partir de la télécommande de la PAC (la jolie en couleurs).
Est-ce-que la remontée et bidirectionnelle ?
neuvidor

Message par neuvidor »

Tu parles de quelle télécommande ?

Moi j'ai ceci en thermostat d'ambiance :
Thermostat d'ambiance intelligent
Thermostat d'ambiance intelligent
Screenshot_20221028-163730_Chrome.jpg (56.37 Kio) Consulté 2395 fois
Et j'ai ceci en face avant de ma PAC :
Télécommande face avant PAC
Télécommande face avant PAC
Screenshot_20221028-163837_Chrome.jpg (62.63 Kio) Consulté 2395 fois
Hardware : RFXCOM / Conbee II / IPX800v4 + X-Dimmer + X8R / Doorbird / ECO Compteur / Schelly
ablyes

Message par ablyes »

Oui, l'une ou l'autre peu importe.
neuvidor

Message par neuvidor »

Ben si je change un paramètre localement avec la télécommande, le paramètre est également mis à jour dans Home Assistant, l'inverse est également vrai pour les parametres accessible en écriture, il suffit de regarder la liste des paramètres accessible via le modbus dans la doc de la passerelle.

Voici l'extrait de la doc listant les paramètres accessibles via modbus. Les paramètres en R seulement indique qu'il ne sera pas possible de les modifier par HA, par contre ceux en R/W seront modifiable via HA.
Extrait 1
Extrait 1
ab307c194c4aa613cc377394214692c5c0a8490c_2_748x1000.jpeg (201.49 Kio) Consulté 2308 fois
Extrait 2
Extrait 2
73d99d90659af0eb4bcc5c060edc37eda7972194_2_722x1000.jpeg (193.52 Kio) Consulté 2308 fois
Extrait 3
Extrait 3
297bfcde866f2b96d2ec7fd3b625d60bd6653a84_2_714x1000.jpeg (125.52 Kio) Consulté 2308 fois
cocof

Message par cocof »

Bonjour
Ton thermostat rond c'est le thermostat simple contacte sec ou c'est celui avec compensation de température ( qui se connecte donc sur le bus de.la PAC)
Nota je suis en train de passe sous ha, un vrai galère quand on vient de domoticz... Je fais ça surtout pour le.podbus de ma PAC, je reviendrai vers toi quand j'en serai a cette étape( via le forum ha)
A+
Raspberry / domoticz / RFXCOM / Conbee II / IPX800v4 / Ecodevice RT2 / enocean / enphase
neuvidor

Message par neuvidor »

Il y a un bon forum français sur HA :

https://forum.hacf.fr/c/communaute-hacf

J'ai le même pseudo, fais moi signe quand tu sera inscrit 😉

Tu es sur raspberry ? Quel version ?
cocof

Message par cocof »

j'y suis deja depuis ce WE, meme pseudo :) je suis en train d'essayé de tout basculer.
ta passerelle modbus tu la connectes à la pac sur le bus unité intéreur/unité extérieur ou sur le bus de la télécommande "carré" ?
j'ai lu (je ne sais plus ou) que le bus hi-link de la telecommande (broche 3 et 4) était plus riche en information... mais le doc dit de de le connecter sur le bus hi-link qui relis les unitié ext et int (broche 1 et 2). je vais donc suivre la doc...
nota : je suis sous Rasberry Pi4
Raspberry / domoticz / RFXCOM / Conbee II / IPX800v4 / Ecodevice RT2 / enocean / enphase
neuvidor

Message par neuvidor »

je vais donc suivre la doc
Sage décision !
david86

Message par david86 »

Bonjour,
Je déterre un peu ce sujet de 6/7 mois, mais Neuvidor, j'ai lu un de tes premiers messages et tu parles d'avoir aidé quelqu'un avec le module BSB LAN pour une PAC atlantic alféa duo, c'est exactement ce que j'ai et je souhaiterai l'intégrer sur Domoticz, c'est bien avec cette carte BSB LAN que je pourrai le faire ?
Sur le github beaucoup de lien ne fonctionne pas ou je tombe sur des pages vides :(
De ce que j'ai compris, il y a 2 solutions, une avec un arduino Due et une autre avec un ESP32. Si je veux une connexion wifi il faut que je choisisse la solution ESP32. Et encore qu'avec le arduino Due il est possible de rajouter un wemos D1 pour avoir du wifi
Ils vendent une carte où tout est fait, mais je ne la trouve pas lool
Et après téléversement ça se connecte sur la carte mère avec es borniers CL+ et CL-

Mais quand je vois la notice je me dis que c'est un truc de fou ce qu'ils ont développé !

Je pourrai interagir avec Domoticz ? La finalité est quand meme là.

Accessible pour tout le monde ou vraiment hardcore ?

Merci,
Raspberry Pi 3, Domoticz, RFXComm, contrôle RTS, contrôle SPOT PISCINE ;-), 2 inter Chacon 1000W, 2 inter CHACON 3000W, AEON Stick ZWAVE, 1 wall plug
1 WEMOS avec capteur pression
Boitier sonde + LED en cours...
Répondre