[Fermé] Actualisation des données reçu
[Fermé] Actualisation des données reçu
Bonjour,
J'ai actuellement un capteur de température Zigbee aquara connecté à ma pizigate avec le plugin Zigbee for domoticz sur mon domoticz.
Je me sert du capteur de température afin de réaliser un thermostat sous domoticz avec la commande d'un relais afin de lancer ma chaudière.
Le système fonctionne très bien mais je voudrais savoir si il est possible de diminuer le temps entre chaque retour de température dans domoticz.
Actuellement mon capteur de température s'actualise dans domoticz tout les 10 min et j'aimerais qu'il s'actualise toutes les minutes par exemple.
Par avance merci
J'ai actuellement un capteur de température Zigbee aquara connecté à ma pizigate avec le plugin Zigbee for domoticz sur mon domoticz.
Je me sert du capteur de température afin de réaliser un thermostat sous domoticz avec la commande d'un relais afin de lancer ma chaudière.
Le système fonctionne très bien mais je voudrais savoir si il est possible de diminuer le temps entre chaque retour de température dans domoticz.
Actuellement mon capteur de température s'actualise dans domoticz tout les 10 min et j'aimerais qu'il s'actualise toutes les minutes par exemple.
Par avance merci
Dernière modification par Keros le 04 janv. 2023, 23:07, modifié 2 fois.
Raison : Fermeture du sujet car sans réponses
Raison : Fermeture du sujet car sans réponses
Re: Actualisation des données reçu
avec les aqra c'est totalement impossible d'un point de vu software. Je crois qu'une modification hardware doit permettre cela
Il y a par contre d'autre marque comme SonOff qui ont un capteur Temp/Humi et à ma connaissance il est possible de regler la frequence de rafraichissement
Il y a par contre d'autre marque comme SonOff qui ont un capteur Temp/Humi et à ma connaissance il est possible de regler la frequence de rafraichissement
En restant sur du Zigbee bien-sûr ?
J'ai un capteur de température humidité sonoff à ma disposition, la modification peut se faire depuis le plugin Zigbee for domoticz ou depuis domoticz ?
J'ai un capteur de température humidité sonoff à ma disposition, la modification peut se faire depuis le plugin Zigbee for domoticz ou depuis domoticz ?
Dernière modification par Keros le 28 oct. 2022, 17:51, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
je pense que déjà c'est plus frequent que l'aqara
je crois qu'aujourd'hui on configure le reporting de temp à
- Si changement de 1 dixieme (et pas plus de 1 par minutes) - ce qui est ce que tu cherches
- au minimum un update toutes les heures si pas de changement
je crois qu'aujourd'hui on configure le reporting de temp à
- Si changement de 1 dixieme (et pas plus de 1 par minutes) - ce qui est ce que tu cherches
- au minimum un update toutes les heures si pas de changement
Et comment je puisse faire cela, je suis un peu novice sur le zigbee.
Existe t il un tutoriel quelque part ?
Existe t il un tutoriel quelque part ?
Dernière modification par Keros le 28 oct. 2022, 20:33, modifié 1 fois.
tu appaires le capteur Sonoff TH et tu vois déjà si ca te convient ou pas.
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Mes sonoff connectés à ma conbee II via Deconz s'actualisent toutes les 5 minutes environ.
Aucune idée de comment modifier ce délai.
Aucune idée de comment modifier ce délai.
pour ce qui est de deconz, je peu pas trop t'aider