SHELLY PRO 4PM
-
AchilleTalon
Re: SHELLY PRO 4PM
Bonjour à tous,
pour info, j'ai modifié le plugin pour qu'il fonctionne avec les TRV (je viens d'en acheter plusieurs) : regarder les trames MQTT m'a permis de prendre en compte ces nouveaux appareils, et le fait que le plugin existe et fonctionne déjà m'a beaucoup aidé et surtout m'a permis de ne faire que de simples modifications.
Je vais proposer les évolutions au développeur du plugin pour prendre en compte les Shelly TRV.
En revanche, compliqué pour moi de prendre en compte des Shellys que je n'ai pas.
Je n'ai que : Shelly1, Shelly1L, Shelly2.5, Shelly H&T, Shelly door, Shelly Motion, Shelly TRV, Shelly UNI, ... mais je n'ai pas encore installé les derniers Shelly 1Plus que je viens de recevoir.
pour info, j'ai modifié le plugin pour qu'il fonctionne avec les TRV (je viens d'en acheter plusieurs) : regarder les trames MQTT m'a permis de prendre en compte ces nouveaux appareils, et le fait que le plugin existe et fonctionne déjà m'a beaucoup aidé et surtout m'a permis de ne faire que de simples modifications.
Je vais proposer les évolutions au développeur du plugin pour prendre en compte les Shelly TRV.
En revanche, compliqué pour moi de prendre en compte des Shellys que je n'ai pas.
Je n'ai que : Shelly1, Shelly1L, Shelly2.5, Shelly H&T, Shelly door, Shelly Motion, Shelly TRV, Shelly UNI, ... mais je n'ai pas encore installé les derniers Shelly 1Plus que je viens de recevoir.
Domoticz 2025.1 sur Raspberry 5/Bookworm
+ 2 RFlink (std+RTS)
+ SonoffZigbee 3.0 (E)
+ KLF200
- Alexicz
- Shelly (1, 1L, 2.5, TRV, 1Plus, ...)
- thermomètres, capteurs
- SIM+EG25-G
- caméras Tapo
- ...
+ 2 RFlink (std+RTS)
+ SonoffZigbee 3.0 (E)
+ KLF200
- Alexicz
- thermomètres, capteurs
- SIM+EG25-G
- caméras Tapo
- ...
Bonjour,
Si tu peux nous montrer ce que tu as changé. Je peux te fournir des logs si ça peut aider.
Voici un screenshot que j'ai fait hier avec MQTT-Explorer, on voit clairement que les nouveaux devices sont à partir et plus dans shellies.
Si tu peux nous montrer ce que tu as changé. Je peux te fournir des logs si ça peut aider.
Voici un screenshot que j'ai fait hier avec MQTT-Explorer, on voit clairement que les nouveaux devices sont à partir et plus dans shellies.
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
-
AchilleTalon
Si tu peux me faire passer le message MQTT correspondant, au complet. Je pourrais jeter un oeil et essayer de rajouter dans ma version du plugin, avant de proposer les modifs sous git.
Domoticz 2025.1 sur Raspberry 5/Bookworm
+ 2 RFlink (std+RTS)
+ SonoffZigbee 3.0 (E)
+ KLF200
- Alexicz
- thermomètres, capteurs
- SIM+EG25-G
- caméras Tapo
- ...
+ 2 RFlink (std+RTS)
+ SonoffZigbee 3.0 (E)
+ KLF200
- Alexicz
- thermomètres, capteurs
- SIM+EG25-G
- caméras Tapo
- ...
Je viens de t'envoyer un MP.
Si tu peux ajouter ce qui concerne le Pro 4PM et la nouvelle sonde Plus H&T au plugin c'est top.
Merci à toi.
Manu
Si tu peux ajouter ce qui concerne le Pro 4PM et la nouvelle sonde Plus H&T au plugin c'est top.
Merci à toi.
Manu
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
-
samourai47
hello
J'ai acheté un shell 1 plus, malheureusement j'ai decouvert la non compatibilité avec le plugins shelly mqtt que trop tard
Y a til eu des avancées dans l'adaptation de votre cote?
Merci
J'ai acheté un shell 1 plus, malheureusement j'ai decouvert la non compatibilité avec le plugins shelly mqtt que trop tard
Y a til eu des avancées dans l'adaptation de votre cote?
Merci
J'ai ajouté ce script dans l'on glet scripts de mon 1 plus :
https://github.com/ALLTERCO/shelly-scri ... iscover.js
ça rétablie la compatibilité avec la v1.
https://github.com/ALLTERCO/shelly-scri ... iscover.js
ça rétablie la compatibilité avec la v1.
-
samourai47
merci neutrino pour ta réponse.
je vais tester
Y a t'il un truc a configurer dans le script?
Dans mqtt du module j'ai
RPC status notifications over MQTT: active
Generic status update over MQTT: desactivé
Merci de ton aide
je vais tester
Y a t'il un truc a configurer dans le script?
Dans mqtt du module j'ai
RPC status notifications over MQTT: active
Generic status update over MQTT: desactivé
Merci de ton aide
J'ai activé les 2 dans le doute
Et rien à configurer dans le script
Et rien à configurer dans le script
-
samourai47
marche impec. merci
j'ai active le premier par defaut
ca a l'air de fonctionner comme ca
encore merci
j'ai active le premier par defaut
ca a l'air de fonctionner comme ca
encore merci
Bonjour à tous,
J'essaie d'intégrer mes 2 modules Shelly Pro 4PM dans domoticz via MQTT, en m'aidant de ce script :
https://github.com/enesbcs/shellyteacher4domo
Je récupère bien des devices dans Domoticz, mais je n'arrive pas à switcher les lumières.
Quelqu'un a-t-il essayé la même chose ?
J'essaie d'intégrer mes 2 modules Shelly Pro 4PM dans domoticz via MQTT, en m'aidant de ce script :
https://github.com/enesbcs/shellyteacher4domo
Je récupère bien des devices dans Domoticz, mais je n'arrive pas à switcher les lumières.
Quelqu'un a-t-il essayé la même chose ?