Bouton Xiaomi pour déclencher requêtes http/lumière/volets/etc
Bouton Xiaomi pour déclencher requêtes http/lumière/volets/etc
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur Domoticz et je ne sais pas comment lier mes boutons Xiaomi à des actions.
Pour commencer :
Les différents boutons Xiaomi apparaissent bien dans la rubrique interrupteurs de Domoticz.
Lorsque j'appuie dessus, tout fonctionne et l’icône du bouton utilisé change (1 clic = Off, 2 clics = On, 3clics = 20%, 4 clics = Groupe Off) et les logs de Domoticz font apparaitre ceci ;
2022-11-03 15:04:51.841 Zigbeefordomoticz: UpdateDevice - ( Bouton salon) 0:00
2022-11-03 15:04:54.438 Zigbeefordomoticz: UpdateDevice - ( Bouton salon) 1:10
2022-11-03 15:04:56.786 Zigbeefordomoticz: UpdateDevice - ( Bouton salon) 2:20
2022-11-03 15:04:59.013 Zigbeefordomoticz: UpdateDevice - ( Bouton salon) 3:30
De même, ma lumière (Z-wave FGD-212) apparait bien dans les interrupteurs et je peux la piloter.
Ce que je souhaite faire :
Faire en sorte que, par exemple, lorsque j'appuie une fois sur le bouton, la lumière s'éteigne; deux fois sur le bouton, la lumière s'allume; trois fois, les volets s'ouvrent; quatre fois, les volets se ferment.
Note : Pour piloter mes volets, ils faut que je passe par une requête http.
Ce que je fais :
Pour essayer de faire tout ça, j'essaie donc de créer des événements en utilisant blocky, mais je sèche car je ne vois pas quelle valeur mettre pour les boutons Xiaomi.
J'ai fait ceci mais rien ne fonctionne...
Je me dis donc que j'ai dû rater quelque chose et me tourne donc vers vous pour avoir un peu d'aide.
Merci de votre attention !
Je suis nouveau sur Domoticz et je ne sais pas comment lier mes boutons Xiaomi à des actions.
Pour commencer :
Les différents boutons Xiaomi apparaissent bien dans la rubrique interrupteurs de Domoticz.
Lorsque j'appuie dessus, tout fonctionne et l’icône du bouton utilisé change (1 clic = Off, 2 clics = On, 3clics = 20%, 4 clics = Groupe Off) et les logs de Domoticz font apparaitre ceci ;
2022-11-03 15:04:51.841 Zigbeefordomoticz: UpdateDevice - ( Bouton salon) 0:00
2022-11-03 15:04:54.438 Zigbeefordomoticz: UpdateDevice - ( Bouton salon) 1:10
2022-11-03 15:04:56.786 Zigbeefordomoticz: UpdateDevice - ( Bouton salon) 2:20
2022-11-03 15:04:59.013 Zigbeefordomoticz: UpdateDevice - ( Bouton salon) 3:30
De même, ma lumière (Z-wave FGD-212) apparait bien dans les interrupteurs et je peux la piloter.
Ce que je souhaite faire :
Faire en sorte que, par exemple, lorsque j'appuie une fois sur le bouton, la lumière s'éteigne; deux fois sur le bouton, la lumière s'allume; trois fois, les volets s'ouvrent; quatre fois, les volets se ferment.
Note : Pour piloter mes volets, ils faut que je passe par une requête http.
Ce que je fais :
Pour essayer de faire tout ça, j'essaie donc de créer des événements en utilisant blocky, mais je sèche car je ne vois pas quelle valeur mettre pour les boutons Xiaomi.
J'ai fait ceci mais rien ne fonctionne...
Je me dis donc que j'ai dû rater quelque chose et me tourne donc vers vous pour avoir un peu d'aide.
Merci de votre attention !
Dernière modification par Retlaw le 08 nov. 2022, 16:16, modifié 2 fois.
Re: Bouton Xiaomi pour déclencher lumière/volets/etc
Je viens de déplacer ton sujet dans la section dédiée aux Scripts.
En hébergeant les images à l'extérieur du forum, il y a de fort risques qu'elles ne soient plus disponibles dans quelque temps comme ici, là ou encore là. Est-ce que tu peux éditer ton message et utiliser l'onglet Fichiers joints en dessous de la zone d'écriture des messages pour enregistrer les éléments sur le serveur du forum. Merci
Pour utiliser des sélecteurs, il faut utiliser un levels (0, 10, 20, 30 ...) au lieu de 1.
Tu as mis quoi comme trigger à ton script ?
J'ai écrit des guides dans ma présentation (lien dans ma signature). Il y en a un concernant les débuts en programmation
En hébergeant les images à l'extérieur du forum, il y a de fort risques qu'elles ne soient plus disponibles dans quelque temps comme ici, là ou encore là. Est-ce que tu peux éditer ton message et utiliser l'onglet Fichiers joints en dessous de la zone d'écriture des messages pour enregistrer les éléments sur le serveur du forum. Merci
Pour utiliser des sélecteurs, il faut utiliser un levels (0, 10, 20, 30 ...) au lieu de 1.
Tu as mis quoi comme trigger à ton script ?
J'ai écrit des guides dans ma présentation (lien dans ma signature). Il y en a un concernant les débuts en programmation
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Merci pour ton intervention.
Merci pour l'astuce du fichier joint, je me doutais qu'il y avait un truc dans le genre mais je n'avais pas trouvé. Message édité
En trigger, j'ai tout essayé (sauf Time)...
Suite à ton message, je viens d'essayer en mettant 0, 10, 20, 30, rien ne fonctionne non plus...
Le copier/coller du script tel qu'il est actuellement (via "Export"):
Je vais aller faire un tour dans tes guides, mais il me smeble que j'y ai déjà jeté un oeil via la recherche du forum
Note : Ce matin, quand j'appuie sur le bouton, les logs semblent se répéter 5x à chaque appuis...
Merci pour l'astuce du fichier joint, je me doutais qu'il y avait un truc dans le genre mais je n'avais pas trouvé. Message édité
En trigger, j'ai tout essayé (sauf Time)...
Suite à ton message, je viens d'essayer en mettant 0, 10, 20, 30, rien ne fonctionne non plus...
Le copier/coller du script tel qu'il est actuellement (via "Export"):
Code : Tout sélectionner
<xml xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><block type="domoticzcontrols_if" id="/Me9%x|9GmrV3HU:XK%b" x="455" y="110"><value name="IF0"><block type="logic_compare" id="kIl!?qyrJ92B6iP8LNb("><field name="OP">EQ</field><value name="A"><block type="switchvariablesAF" id="4Zj0+eoFF}+ybRS0+|DL"><field name="Switch">34</field></block></value><value name="B"><block type="math_number" id="N}rTOhNk6~[AR(GzC9?^"><field name="NUM">20</field></block></value></block></value><statement name="DO0"><block type="logic_set" id="O-|@6G9vq|p`T0/{((Dl"><value name="A"><block type="switchvariablesGL" id="#3jfsyP@*~T~qd}6zpO,"><field name="Switch">4</field></block></value><value name="B"><block type="logic_states" id="jkDkI+kj9v,-v9;FL+/i"><field name="State">On</field></block></value></block></statement></block></xml>Note : Ce matin, quand j'appuie sur le bouton, les logs semblent se répéter 5x à chaque appuis...
Code : Tout sélectionner
2022-11-04 14:35:46.077 Zigbeefordomoticz: UpdateDevice - ( Bouton salon) 1:10
2022-11-04 14:35:46.172 Zigbeefordomoticz: UpdateDevice - ( Bouton salon) 1:10
2022-11-04 14:35:46.224 Zigbeefordomoticz: UpdateDevice - ( Bouton salon) 1:10
2022-11-04 14:35:46.310 Zigbeefordomoticz: UpdateDevice - ( Bouton salon) 1:10
2022-11-04 14:35:46.507 Zigbeefordomoticz: UpdateDevice - ( Bouton salon) 1:10
2022-11-04 14:35:46.803 Zigbeefordomoticz: UpdateDevice - ( Bouton salon) 1:10 Re: Bouton Xiaomi pour déclencher lumière/volets/etc
Tu tests entre guillemets le nom du level "one click" ou "On".
En tout cas, c'est ce que je fais en lua
En tout cas, c'est ce que je fais en lua
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Tu as aussi des boutons Xiaomi Jeff ?
Bon, ben depuis que j'ai essayé de faire un script avec Lua, Lorsque j'appuie sur mon bouton, le statut de l'interrupteur ne change plus dans l'onglet "interrupteurs" de Domoticz. Est-ce normal ?
Bon, ben depuis que j'ai essayé de faire un script avec Lua, Lorsque j'appuie sur mon bouton, le statut de l'interrupteur ne change plus dans l'onglet "interrupteurs" de Domoticz. Est-ce normal ?
Merci pour l'image.
Pour Blockly, fais une recherche blockly sélecteur sur le forum : tu devrais trouver des exemples.
Tu as des erreurs dans les logs de DomoticZ ?
Tu peux nous mettre ton script LUA ?
Pour Blockly, fais une recherche blockly sélecteur sur le forum : tu devrais trouver des exemples.
Tu as des erreurs dans les logs de DomoticZ ?
Tu peux nous mettre ton script LUA ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Re: Bouton Xiaomi pour déclencher requêtes http/lumière/volets/etc
Bonjour,
De mon côté, ça fonctionne bien, il faut juste que dans ton script Blocky tu utilises les différents niveaux que tu as défini dans ton interrupteur (LED, volet, ...).

Pour ma part le niveau LED (10) correspond à un clic, volet (20) à 2 clics sur le bouton, ...
De mon côté, ça fonctionne bien, il faut juste que dans ton script Blocky tu utilises les différents niveaux que tu as défini dans ton interrupteur (LED, volet, ...).

Pour ma part le niveau LED (10) correspond à un clic, volet (20) à 2 clics sur le bouton, ...
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2023-01-13 144854.png (50.17 Kio) Consulté 724 fois
-
- Capture d’écran 2023-01-13 144833.png (68.29 Kio) Consulté 724 fois