[Fermé] Besoin d'aide pour mise à jour Plugin / PiZigate

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
JPdom

[Fermé] Besoin d'aide pour mise à jour Plugin / PiZigate

Message par JPdom »

Bonjour,

j'ai mis à jour Domoticz en version 2022.2. Celà fonctionne.

J'ai aussi fait un tour sur l'interface d'admin de la PiZigate et je n'ai pas fait de mise à jour à ce niveau depuis un moment !
Je suis en version "Plugin: 4.9.004" et Firmware: 030f

Je vois que maintenant le plugin en est à la version 6 !!
Est-ce utile de le mettre à jour ?
Quelle est la procédure à suivre pour mettre à jour proprement depuis ma version sans tout casser ?

Meme question pour le firmware de ma PiZigate.

Mon Domoticz est sur un Raspberry Pi 2B sous Raspbian GNU/Linux 10 (Buster)
Merci pour votre aide.
Dernière modification par Keros le 22 déc. 2022, 12:28, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fermé car sans réponses
Domoticz Stable + PiZigate
pipiche

Re: Besoin d'aide pour mise à jour Plugin / PiZigate

Message par pipiche »

4.9 est effectivement un peu ancien

tu devrais trouver pas mal d'info ici
https://github.com/zigbeefordomoticz/wi ... rsion-6.md

Une sauvegarde avant mise à jour sera une bonne idée
Keros

Message par Keros »

Attention à la compatibilité de ton firmware. Tu devrais trouver les infos dans le wiki.

En tout cas, une sauvegarde complète avec a minima DomoticZ + le répertoire du plugin. Tout le système en entier serait encore mieux.
JPdom a écrit : 12 nov. 2022, 13:28 Est-ce utile de le mettre à jour ?
La version 6 ne t'apportera rien de plus au niveau des fonctionnalités de la ZiGate.
La version 5 était surtout pour la ZiGate V2 mais il y a pu y avoir des améliorations pour la V1. Je pense au firmware OptiPDM qui a dû être rajouté. Et certainement d'autres choses.
Mais depuis la 4.9, beaucoup d'objets ont été ajoutés et c'est là que serait l'utilité de faire la mise à jour. Ce serait dommage de rajouter un objet et être bloqué, car tu n'es pas à jour.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
JPdom

Message par JPdom »

merci pour vos réponses, j'avais vu l'article pour passage du 5 à la 6... mais du coup j'ai posté car je suis en 4.9.
Je fais comment pour passer de la 4.9 à la 5 ? :D
pipiche

Message par pipiche »

pas beaucoup de solution

1) backup de domoticz et du plugin ( comme ca tu as une sauvegarde d'un etat stable)

2) sur le plugin

faire comme ci c'etait une migration de 5 en 6

3) et ensuite voir les problèmes les un après les autres le cas echéant

Alternative repartir de zero avec une installation vierge du plugin

(1) supprimer le plugin de domoticz -> cela va supprimer tout les devices associés dans domoticz
(2) installer le plugin comme une nouvelle installation
(3) Appairer les objets les uns après les autres
Keros

Message par Keros »

Tu as vu qu'on avait mis des infos sur le forum ? Il y a une section qui résume les infos du plugin dont un sujet dans lequel on essaye d'indiquer les mises à jour du plugin. Tu verras qu'il n'y avait pas grand choses de particulier pour passer à la stable5 (sauf que le git pull ne suffisait pas).

La stable6, par contre, c'est un petit peu plus compliqué, mais on a essayé de le documenter le plus possible. ;)

Edit : Coucou Pipiche :D
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
JPdom

Message par JPdom »

Vu que tout fonctionne bien actuellement, je vais rester pour le moment sur ma config habituelle, je ne voudrai pas tout casser. Je ne sais plus si j'avais installé le plugin via git ou non.

Merci à tous les deux pour vos instructions claires et détaillées dont je prends bonne note.
Keros

Message par Keros »

Ok

On n'apporte plus de support pour toutes les versions en dessous de stable6.3 et beta 6.4. Si un jour, tu ajoutes des objets et qu'ils ne fonctionnent pas dans ta config, on te demandera en premier de te mettre à jour.
Répondre