[2022.2] Switch Selector modifié

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
pierrotori

[2022.2] Switch Selector modifié

Message par pierrotori »

Bonjour

la gestion a été modifiée quand on appui sur Off le selecteur passe aussi à Off
la selection d'une valeur dans le selecteur affecte le dz.devices(ScriptSelector).nValue à 2 alors qu'elle était à 0
je pense qu'il y a un bug car la selection de Off ne met pas le nValue à 2 , du coup on ne sait pas différentier un appui sur Off de la selection Off

on peut soit refaire On et cela remet le dernier niveau par contre quand il est Off on a le dernier level qui est stocké
dz.devices(ScriptSelector).lastLevel

Comment fait on pour récupérer le Nom du dernier niveau quand celui-ci est passé à Off?
Avez-vous remarqué un changement de comportement du selector ?

Bonne journée
Keros

Re: [2022.2] Switch Selector modifié

Message par Keros »

pierrotori a écrit : 26 nov. 2022, 10:26 du coup on ne sait pas différentier un appui sur Off de la selection Off
Je ne comprends pas ta différence entre "un appui sur Off" et la "sélection Off" ?

Tu peux éventuellement nous faire des screenshots ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
pierrotori

Message par pierrotori »

Voici le widget
selector1.png
selector1.png (39.46 Kio) Consulté 672 fois
Que l'on fasse éteindre ou selection mode Off dz.devices(ScriptSelector).nValue est égale à zero

j'avais compris
0 = Eteindre
1 = Allumer
2 = Selection d'un Mode

Mais comme Off fait partie de la liste on devrait avoir la valeur 2, mais comme ça affecte le bouton on a 0 ?!? Peut être que c'est normal

Ce qui change , c'est que quand le script était sélectionné avec un nom de script, je faisais Off le bouton passait à Off mais le script restait sélectionné alors que la il passe aussi à Off dans la list et si on refait On alors il remet le script qui était sélectionné avant le Off
Keros

Message par Keros »

Comme tu dois avoir la case "Cacher le niveau Off" qui est décochée, l'état Off, correspond à ton premier mode (appelée Off). Donc si tu sélectionnes le premier mode, il doit faire éteindre.

Concernant les changements avec le bouton, je ne sais pas (je fais toujours des changements de mode).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
pierrotori

Message par pierrotori »

Le niveau Off est bien décoché car si il est coché alors on ne peut plus appuyer sur le bouton
Je l'utilise pour exécuter les scripts timer manuellement ce qui évite de retoucher au timer dans le script
pierrotori

Message par pierrotori »

il y a un lien sur github https://github.com/domoticz/domoticz/issues/4143 qui parle du sujet
Répondre