[Plugin] Domoticz_gaspar (récupération données compteur gaz)

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
gawel3164

Re: [Plugin] Domoticz_gaspar (récupération données compteur gaz)

Message par gawel3164 »

Mon script est "basique"....il 'ne calculera pas les valeurs de ton historique mais calculera chaque jour ton volume en fonction de la valeur affichée en kwh. Tu auras donc les valeurs a partir du jour où tu as installé le script.... Si certains se sentent le courage de compléter ce script....
Et faites attention, suis encore en train de vérifier, mais je crois qu'il y a un problème avec ce script car comme GrDF envoie les valeurs avec deux ou trois jours de retard, je crois que mes valeurs sont décalées....😖
Domoticz 2022.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30
Sylv_01

Message par Sylv_01 »

Ok merci pour l'info...
Du coup, je pense que je vais supprimer mon compteur m3 et ne garder que le KWh, en plus c'est cohérent par rapport aux mesures elec de mon téléinfo...
Sylv_01

Message par Sylv_01 »

Hello, je rencontre un petit soucis dans l'historique de ma conso en Khw, je vous explique :
J'ai donc récupéré en 1 fois tout l'historique de ma conso depuis le 15/11/2021, date à partir de laquelle mes datas Gazpar ont été publiées sur mon espace client GRDF.
Or quand je consulte l'historique dans Domoticz, et notamment le dernier graphe du dessous qui compare les périodes par année, j'ai une valeur complètement incohérente pour novembre 2021, alors que cette valeur est juste dans le rapport du capteur !
Voici le graphe de comparatif période Kwh :
P_Comparatif_Gaz_Kwh.jpg
P_Comparatif_Gaz_Kwh.jpg (158.93 Kio) Consulté 2447 fois
On voit une valeur à 95,37 Kwh, alors que dans le rapport ci-dessous, la valeur est à 1.461 :
P_Rapport_Gaz_Kwh.jpg
P_Rapport_Gaz_Kwh.jpg (139.94 Kio) Consulté 2447 fois
Par contre les valeurs en m3 sont bonnes dans les 2 cas (1.35 m3)
Comparatif :
P_Comparatif_Gaz_m3.jpg
P_Comparatif_Gaz_m3.jpg (157.88 Kio) Consulté 2447 fois
Rapport :
P_Rapport_Gaz_M3.jpg
P_Rapport_Gaz_M3.jpg (135.22 Kio) Consulté 2447 fois
Comment pourrais-je corriger la valeur erronée du comparatif , et pourquoi n'est-elle pas identique la valeur du rapport, ce n'est pas le même mode de calcul ?
Dernière modification par Sylv_01 le 27 oct. 2022, 16:17, modifié 1 fois.
Sylv_01

Message par Sylv_01 »

Hello, personne n'a d'idée ?
Bien sûr, J'ai aussi la solution de supprimer mon dispositif, d'en recréer un puis de relancer le script avec 365 jours de remonté, mais bon, j'aime bien comprendre... :mrgreen:
Sylv_01

Message par Sylv_01 »

Hello, bon comme personne ne m'aide, j'ai opté pour la solution de facilité : supprimer mon dispoitif pour effacer toutes les données, en re-crééer un et relancer le script avec 365 jours d'histo...
Résultat : pareil ! :oops:
P_Screenshot_20221023_171053_com.android.chrome.jpg
P_Screenshot_20221023_171053_com.android.chrome.jpg (154.92 Kio) Consulté 2446 fois
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec les Kwh, alors que c'est ok pour les m3...
Dernière modification par Sylv_01 le 27 oct. 2022, 16:18, modifié 1 fois.
Keros

Modération

Message par Keros »

Pour tes images Sylv_01, peux-tu s'il te plait les redimensionner avant de les envoyer sur le forum ? Pour charger ton message, il faut télécharger 4 Mo d'image : c'est beaucoup :? Une image de 100-200 Ko suffit largement et ceux qui n'ont pas de fibre 100 Mo/s pourront continuer de profiter d'une navigation fluide. Sans parler des sauvegardes du forum qui vont exploser à ce rythme :roll: Ce serait sympa si tu pouvais éditer ton post et recharger des photos plus légères. Merci
Sylv_01

Message par Sylv_01 »

J'ai édité mes messages pour diminuer la taille des images...
Sinon hormis ces considérations, personne n'a d'idée ??
Je suis le seul à vouloir comparer mes conso de gaz d'une année sur l'autre ou quoi ? :evil:
Dernière modification par Keros le 27 oct. 2022, 18:42, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas cité le message précédent lors d'une réponse directe
Chaussette

Message par Chaussette »

Regarde sur le site EDF pour voir jusqu'où remonte l'historique. Perso je n'ai pas eu de problème pour récupérer la conso complète depuis ma souscription.
Sylv_01

Message par Sylv_01 »

Hello, non je ne pense pas que le soucis vienne de là, mon historique commence le 15/11/21 et j'ai bien toutes les données depuis cette date...
Le soucis se situe plutôt dans la méthode de calcul de Domoticz pour le cumul par mois, et encore uniquement à l'affichage des périodes, pas dans le rapport qui lui est juste...
C'est dingue cette histoire !
Sylv_01

Message par Sylv_01 »

Bonjour à tous,
Je pose ma question ici, bien que domoticz ne soit pas mis en cause : avez-vous toujours les remontées de consommation quotidienne sur votre espace client GRDF depuis le Gazpar ?
Pour moi, plus aucune remontée depuis le 23/11...
J'ai fait un mail de réclamation auprès de GRDF, mais sans réponse et je n'ai même pas reçu l'accusé de réception de ma demande par mail !
Par avance merci pour vos infos, cela me permettrait déjà de voir si c'est général ou si c'est mon compteur qui n'envoie plus les datas...
Répondre