Problème Zigbee MQTT Mosquitto, remonte infos vers domoticz

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
psy501

Problème Zigbee MQTT Mosquitto, remonte infos vers domoticz

Message par psy501 »

Salut,

Je rencontre actuellement un problème avec mon réseau Zigbee.

Je suis sous domoticz 2022.2, installé sur un raspberry pi3b+ ( Cela ne fonctionné pas non plus avec la version précédente )
J'ai installé Zigbee2MQTT et le serveur MQTT Mosquitto. Mes sensors zigbee fonctionnent correctement sous Zibee2MQTT. Lorsque je regarde les remontées d'informations sous MQTT Explorer sur le serveur mosquitto cela fonctionne également correctement. Et je ne sais pas pourquoi Domoticz ne recoit aucune information, il n'y a aucune mise à jour des devices alors que tout fonctionné parfaitement pendant plusieurs mois......

Image

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci
Pièces jointes
2022-11-30 08_13_34-Greenshot.png
2022-11-30 08_13_34-Greenshot.png (1.11 Mio) Consulté 1134 fois
Keros

Re: Problème Zigbee MQTT Mosquitto, remonte infos vers domoticz

Message par Keros »

Je viens de déplacer ton sujet dans la section ZigBee.

Tu as regardé le plugin MQTT-AutoDiscover ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
psy501

Message par psy501 »

Oui j ai également testé avec le plugin mqqt auto discovery, en désactivant l autre avant. Mais rien ne ce passe. Domoticz ne reçoit rien, il n y a rien dans les logs. Pourtant il m'affiche qu'il se connecte bien à mqqt -mosquitto

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

psy501

Message par psy501 »

Je viens de testé une prise connectée zigbee. J'arrive à allumé et eteindre la prise depuis domoticz et zigbeemqtt. J ai bien les 2 retours d'état. Mais lorsque je teste des capteurs de porte ou mouvement (aqara) j ai bien la modification d'état sous zigbeemqtt mais pas de retour d'informations sous domoticz.... Bizarre

psy501

Message par psy501 »

Lorsque je regarde sous domoticz dans l'onglet périphériques il y a zigbe2mqtt. Les devices sont présent et le log actualisé. Mais dans mes interrupteurs il n'y a aucune mise à jour d état des devices

Répondre