Bonjour,
au début de ma log j'ai cette information
Status: ZWAVE_gateway(cle usb zwave ): ZWave: This hardware type is Deprecated! Please move to MQTT Auto Discovery and ZWave JS UI
je comprends qu'il faut que j'ajoute le matériel: MQTT Auto discovery client Gateway, mais qu'en est'il des device zwave ?
je suppose que pour faire cela il faut des zwave qui gèrent le MQTT ?
Bonne journée
usb Zwave gateway obsolète
Re: usb Zwave gateway obsolète
Je viens de déplacer le sujet dans la section Zwave.
Non le Zwave et le MQTT sont deux choses différentes. Il faut mettre en place un "pont" qui transmettra les Infos Zwave vers MQTT et inversement.
Un peu de lecture :
Non le Zwave et le MQTT sont deux choses différentes. Il faut mettre en place un "pont" qui transmettra les Infos Zwave vers MQTT et inversement.
Un peu de lecture :
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
-
pierrotori
Re: usb Zwave gateway obsolète
J'avais donc installe le zwave-js-ui sur mon installation d'origine avec buster mais je perdais de temps le service web de domoticz
J'ai donc réinstallé un bullseye en utilisant Snap pour zwave-js-ui car impossible de l'installer via apt-get, du coup tout est stable
J'ai donc réinstallé un bullseye en utilisant Snap pour zwave-js-ui car impossible de l'installer via apt-get, du coup tout est stable