[Fermé] ZiGate V1 stable6 Ajout materiel impossible
[Fermé] ZiGate V1 stable6 Ajout materiel impossible
Bonjour,
Depuis ce matin, j'essaye d'ajouter un nouveau matériel sur ma Box Domoticz Rapberry.
Je précise que tous mes périphérique sont visible et fonctionnel (avec la configuration lister)
J'ai essayer plusieurs appairage mais, je ne vois pas apparaitre le nouveau périphérique zigbee (Zlinky_TIC).
J'ai essayer plusieurs manip:
- changer le FW de la Zigate 320 ou 321
- changer de branch Stable6 ou beta6
- après j'ai mis en doute le bon fonctionnement du nouveau périphérique, j'ai donc supprimer un périphérique ( capteur fenetre xiaomi aquara) fonctionnel pour voire si il pouvait être de nouveau appairer, malheureusement impossible ... et donc je ne l'ai plus dans mon interface Domoticz
Voici les version utiliser:
Key: "Zigate" Mode1: "V1" Mode2: "USB"
DomoticzVersion: "2022.1"
PluginBranch: "stable6"
PluginVersion: "6.3.007"
TimeStamp: "03/12/2022 16:18:54"
available: "6.3.007"
available-firmMajor: "03"
available-firmMinor: "0321"
FirmwareVersion: "0321"
Merci pour votre aide
Pascal
Depuis ce matin, j'essaye d'ajouter un nouveau matériel sur ma Box Domoticz Rapberry.
Je précise que tous mes périphérique sont visible et fonctionnel (avec la configuration lister)
J'ai essayer plusieurs appairage mais, je ne vois pas apparaitre le nouveau périphérique zigbee (Zlinky_TIC).
J'ai essayer plusieurs manip:
- changer le FW de la Zigate 320 ou 321
- changer de branch Stable6 ou beta6
- après j'ai mis en doute le bon fonctionnement du nouveau périphérique, j'ai donc supprimer un périphérique ( capteur fenetre xiaomi aquara) fonctionnel pour voire si il pouvait être de nouveau appairer, malheureusement impossible ... et donc je ne l'ai plus dans mon interface Domoticz
Voici les version utiliser:
Key: "Zigate" Mode1: "V1" Mode2: "USB"
DomoticzVersion: "2022.1"
PluginBranch: "stable6"
PluginVersion: "6.3.007"
TimeStamp: "03/12/2022 16:18:54"
available: "6.3.007"
available-firmMajor: "03"
available-firmMinor: "0321"
FirmwareVersion: "0321"
Merci pour votre aide
Pascal
Dernière modification par Keros le 04 janv. 2023, 23:05, modifié 1 fois.
Raison : Fermeture du sujet car sans réponses
Raison : Fermeture du sujet car sans réponses
Re: ZiGate V1 stable6 Ajout materiel impossible
Reste sur la stable6.
Tu as combien d'objets sur ta ZiGate ?
Tu peux nous faire export de la liste des objets au format raw dans le menu outils ?
Tu as combien d'objets sur ta ZiGate ?
Tu peux nous faire export de la liste des objets au format raw dans le menu outils ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
J'ai 21 objets Zigbee, donc très loin de la limites accepter par la Zigate.
Je te joins le log au démarrage du plugin, pour moi il n'y a pas d'erreurs.
Je te joins le log au démarrage du plugin, pour moi il n'y a pas d'erreurs.
- Pièces jointes
-
- Domoticz.zip
- Log et list objets
- (4.47 Kio) Téléchargé 76 fois
Il y a les limites théoriques de la ZiGate mais il arrive qu'on ne puisse plus appairer sur la ZiGate au bout d'un certain temps.
Maintenant, avec 21 devices cela me semble court.
Concernant le Zlinky, je rencontre également des problèmes d'appairages. Mais si tu sors un objet du réseau, mais qu'il ne veut pas rentrer : ce ne serait pas lié à l'objet.
Attend le retour des autres membres, je ne peux pas t'en dire plus.
En attendant, active le debugPairing dans les options de debug du plugin. Redémarre le plugin et essaye d'appairer ton capteur de fenêtre. Mets-nous les logs démarrage plugin + appairage.
Maintenant, avec 21 devices cela me semble court.
Concernant le Zlinky, je rencontre également des problèmes d'appairages. Mais si tu sors un objet du réseau, mais qu'il ne veut pas rentrer : ce ne serait pas lié à l'objet.
Attend le retour des autres membres, je ne peux pas t'en dire plus.
En attendant, active le debugPairing dans les options de debug du plugin. Redémarre le plugin et essaye d'appairer ton capteur de fenêtre. Mets-nous les logs démarrage plugin + appairage.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
j'ai trouver 
- Pièces jointes
-
- setting.JPG (64.23 Kio) Consulté 747 fois
Dernière modification par hdpop le 03 déc. 2022, 18:35, modifié 2 fois.
Non, dans Outils / Débogage et en activant les paramètres avancés.
Voici le log du démarrage plugin et j'ai essayer d'appairer de nouveau mon capteur de fenêtre sans succès.
- Pièces jointes
-
- PluginZigbee_28.zip
- (1.9 Kio) Téléchargé 67 fois
pour moi tu es dans le bug de la Zigate, et a ce stade il n'y a pas de fix fourni pour cela.
Donc la seule alternative, et de faire une reinit de ta Zigate et refaire l'ensemble des appairages.
Tu n'as âs besoin de supprimer les devices, mais simplement activer le paramètre initialisation lors du lancement du plugin, et lancer, après quoi tu re-appaires chacun de tes devices
Donc la seule alternative, et de faire une reinit de ta Zigate et refaire l'ensemble des appairages.
Tu n'as âs besoin de supprimer les devices, mais simplement activer le paramètre initialisation lors du lancement du plugin, et lancer, après quoi tu re-appaires chacun de tes devices
Merci Pipiche 
Bon c'est dommage de passer par un reset complet et perdre les appairages.
Comment fait on une reinit de ta Zigate ? C'est dans le plugin domoticz ou dans l'interface Zigate ?
Merci de votre aide
Comment fait on une reinit de ta Zigate ? C'est dans le plugin domoticz ou dans l'interface Zigate ?
Merci de votre aide