[Fermé] ZiGate V1 stable6 Ajout materiel impossible

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
pipiche

Re: ZiGate V1 stable6 Ajout materiel impossible

Message par pipiche »

Pour le problème je te laisse voir avec le fournisseur de la zigate, le plug-in ´n’est pour rien
hdpop

Message par hdpop »

Bonjour,

J'ai effectuer une vérification de la Zigate sur mon PC avec le Tuto suivant, J'ai pu vérifier qu'elle fonctionnait parfaitement.
Les capteurs perdu sur Domoticz étaient fonctionnel, la communication et l'appairage était possible.
Je précise que je n'ai pas reprogrammer la Zigate.

https://zigate.fr/documentation/tester-la-zigate-usb/

Apres réinitialisation du plugin dans l'interface Domoticz, j'ai pu réappairer mes capteurs existants, et ajouter de nouveaux capteurs (Zlinky_Tic, et une vanne thermostatique Aquara SRTS A01).

Pipiche, je ne comprend pas vraiment ta réponse, en disant que cela vient de la Zigate ?
Apres reset du Plugin, tous est redevenu normal !!!
Keros

Message par Keros »

Comme je te le disais dans mon précédent post, on a des personnes avec des problèmes similaires au tien.

Qu'est-ce qui a pu faire que la situation se soit débloquer ?
  • C'est le redémarrage du plugin ?
  • C'est d'avoir débranché/rebranché la ZiGate ?
  • C'est d'avoir passé l'outil de test ?
Pour nous, le test qui met le plus en évidence ce problème est de demander aux utilisateurs de sortir un objet du réseau et d'essayer de le remettre. Tu as fait ce test : le résultat n'était pas bon. On en a déduit que cela venait de la ZiGate comme les autres cas que nous avions déjà vu.

C'est reparti. Tant mieux.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
pipiche

Message par pipiche »

hdpop a écrit : 04 déc. 2022, 09:36
Pipiche, je ne comprend pas vraiment ta réponse, en disant que cela vient de la Zigate ?
Apres reset du Plugin, tous est redevenu normal !!!
Qu'entends tu par reset du plugin ? tu l'as simplement relancer, par contre, tu as retirer la Zigate qui a été offline, puis tu l'as testé , ce qui a peut-etre fait effectivement quelque chose sur la Zigate
hdpop

Message par hdpop »

Oui j'ai retirer la Zigate pour effectuer le Test sur mon PC.
Apres l'avoir reconnecter a Domoticz, je pensais que cela aurai pu faire une reinit de la Zigate tous comme toi.
Mais malheureusement, rien n'avais changer, Impossible d'ajouter un objets.
Je n'ai rien changer FW Zigate ni effectuer un update du plugin.

j'ai réinitialiser le Plugin dans Domoticz en passant le Initialize coodinator a True.
Dans l'interface de la Zigate, j'ai pu voire la liste de mes objets comme avant, mais aucun retour d'états.

Apres un appairage de chacun de mes objets, j'ai pu retrouver leurs états.
Et surtout j'ai pu ajouter des nouveaux objets Z_linky_tic et vanne thermostatique)

Donc je ne sais pas ce que fait 'Initialize coodinator' a True dans le plugin ! en tous cas pour moi ce n'est pas la Zigate...
Pièces jointes
Reset Plugin.JPG
Reset Plugin.JPG (43.23 Kio) Consulté 461 fois
pipiche

Message par pipiche »

tu as donc bien fait une reinitialisation de la Zigate et donc sa remise à zero .
Répondre