Bonjour à tous,
Comme pas mal de topic que j'ai pu voir sur Internet, je suis confronté à une erreur "RFXCOM: input buffer out of sync, going to restart!...."
Pourtant, je n'ai rien changé à mon installation... Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que la plupart (pour ne pas dire toutes) mes sondes de températures ne se mettaient plus à jour aussi régulièrement qu'avant (plusieures heures vs quelques minutes en temps "normal").
Pour info, l'erreur initiale s'est produite sur une version de Domoticz assez "ancienne" (v4.9700)
Du coup, comme tout le monde, j'ai tenté:
- redémarrage de Domoticz => toujours le problème
- Restauration sur un backup d'il y a un mois (quand je suis a peu près sur que je n'avais pas le problème) => toujours le problème
- Modification du port USB du RFXCom => toujours le problème
- Upgrade complète de Domoticz (2021.1 build 14098)=> toujours le problème, mais avec une autre erreur: Error: RFXCOM: Invalid data received!....
- Flash du RFXCom pour mettre le firmware 1047 => toujours le problème
Du coup je sèche un peu... Pourquoi mon RFXCom s'est mis à déconner du jour en lendemain? Comment voir ce qui ne lui va pas?
Erreur RFXCom XL
Re: Erreur RFXCom XL
Hello à tous,
Pour information, après avoir contacté le SAV RFXCom, Bert m'a recommandé de branché le RFXCom à un hub USB alimenté (et pas en USB direct sur mon NAS). Et comme d'hab, Bert avait raison! cela fait maintenant plus d'ne semaine que j'ai fait la manip, et toujours aucun message d'erreur (ca fait plaisir!).
Si jamais cela peut en aider d'autres....
Pour information, après avoir contacté le SAV RFXCom, Bert m'a recommandé de branché le RFXCom à un hub USB alimenté (et pas en USB direct sur mon NAS). Et comme d'hab, Bert avait raison! cela fait maintenant plus d'ne semaine que j'ai fait la manip, et toujours aucun message d'erreur (ca fait plaisir!).
Si jamais cela peut en aider d'autres....
Re: Erreur RFXCom XL
Merci d'être revenu nous partager l'info.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos