Questions concernant un système filaire avec caméra, micro et détecteur de mouvement

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
jorezois

Questions concernant un système filaire avec caméra, micro et détecteur de mouvement

Message par jorezois »

Bonjour à tous,

Je me suis lancé comme défi de faire de la domotique chez moi. Je débute et n'y connais pas grand chose. J'apprends vite en ayant les bonnes infos.

J'ai déjà une ancienne installation d'alarme existante avec une dizaine de détecteurs de mouvement (en filaire), qui arrivent tous dans un boîtier d'alarme.

Je souhaiterais utiliser ces fils pour installer de nouveaux détecteurs de mouvement et placer deux caméras, deux micros et quelques sondes de température.

Me conseillez de travailler en zigbee ou autre ? Existe-t-il un module qui permette d'alimenter en électricité tous les capteurs et de les intégrer sur jeedom ?

D'avance merci pour vos réponses.
quady42

Re: Questions concernant un système filaire avec caméra, micro et détecteur de mouvement

Message par quady42 »

Si tu as un réseau filaire, j'aurai tendance à m'en servir et utiliser les solutions 1-wire qui ne coutent pas grand-chose et qui sont très bien intégré à domoticz et ils seront alimentés par le 1-wire.
Enfin, nous sommes sur le forum de domoticz qui est une solution concurrente à jeedom mais entièrement open source donc il n'y a rien à payer (rien n'empêche de faire un petit don au développeur)
Domoticz 2024.7 - Raspberry PI3+Pi0w2 - RFXtrx433E - Clé 3G - téléinfo - alhau
SOMFY RTS/IO - wemos D1 mini ESPeasy et Tasmota
Sonoff sous Tasmota/EspEasy : basic - S20 - Dual R2 - Pro 4 CH - Pro 4 Ch R2
Zigbee2MQTT: Températures - Incendie - fuite d'eau
Keros

Re: Questions concernant un système filaire avec caméra, micro et détecteur de mouvement

Message par Keros »

Bonjour jorezois et bienvenu sur le forum :)

Ce forum est en effet dédié à la solution domotique DomoticZ. Tu n'auras pas beaucoup de réponses sur les possibilités de Jeedom.

J'ai également déplacer ton sujet dans la section du forum dédiée à la recherche d'objets.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
jorezois

Message par jorezois »

Vraiment désolé, je me suis trompé. C'était bien Domoticz dont je voulais parler. Je fais des recherches depuis plusieurs jours et j'ai la tête remplie en ce moment. Les débutants comprendront.

Merci pour vos réponses. Des conseils pour se lancer en 1-wire ?
quady42

Message par quady42 »

Salut,

Pour le 1-wire, tu vas pouvoir gérer des capteurs et du pilotage de relais, il y a une partie du forum dédié à cette solution.
Par contre micro et caméra devront passer par un réseau dédié derrière un NVR (enregistreur vidéo) en Ethernet ou BNC soit sur ton réseau directement derrière ta box en IP, soit filaire Ethernet, soit du sans fil (wifi).
Dans la solution avec NVR, il peut être relié à ton réseau derrière ta box pour accéder à tes caméras de l'extérieur.
Domoticz 2024.7 - Raspberry PI3+Pi0w2 - RFXtrx433E - Clé 3G - téléinfo - alhau
SOMFY RTS/IO - wemos D1 mini ESPeasy et Tasmota
Sonoff sous Tasmota/EspEasy : basic - S20 - Dual R2 - Pro 4 CH - Pro 4 Ch R2
Zigbee2MQTT: Températures - Incendie - fuite d'eau
Répondre