[2022.2] Problème avec les widgets Blinds (volets)

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
pierrotori

Re: [2022.2] Problème avec les widgets Blinds (volets)

Message par pierrotori »

Bonsoir
voici mon retour sur la 2022.2
sur mon planning des volets j'avais la commande ouvert au lieu de fermer pour la nuit après la migration, j'ai donc aligné la commande avec l'action sans cocher aucune des cases des nouvelles options
Ensuite dans les scripts j'utilisais switchOn() pour fermer les volets j'ai aussi aligné le script en mettant switchOff() pour les fermer
Les On et Off des volets qui étaient depuis le début inversés, sont maintenant alignés

Commande fermé = switchOff
Commande ouvert= switchOn

L'avantage quand tout est en script lua sur le serveur un petit grep -i "switchOn" *.lua et on récupère tous les scripts qui commandent les volets
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Chez moi les widgets ne fonctionnement plus.

En fait hier matin sans raison, mes 6 volets legrand n'étaient plus vus par la zigate.

DU coup j'ai lancé la maj de dz et ce matin j'ai ré associé les legrand, mais quand je clique sur le widget, il ne se passe rien.
Keros

Message par Keros »

Il vaut mieux directement poser la question sur le forum dédié au plugin. Pipiche y verra la question

Avant ça, regarde ce sujet si les premières infos peuvent te solutionner. Si ce n'est pas le cas, ouvre un nouveau sujet.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Starnight

Message par Starnight »

Bonjour.
Moi c'est dans mes scripts que ca ne fonctionne plus. Il semble qu'il ne reconnaisse plus le off et le stop.
Quelle commande est la bonne du coup ?
bl34

Message par bl34 »

Bonjour,
Si c'est pour un script LUA j'ai ajouté ça pour modifier les commandes en fonction de la version de Domoticz :

Code : Tout sélectionner

--
-- Modification des commandes en fonction de la version de Domoticz
-- Domoticz 2022.1
local OnCmd		= 'On'
local OffCmd		= 'Off'
-- Domoticz 2022.2
if (Get_Domoticz_Version() == "2022.2")
then
    OnCmd   = 'Open'
    OffCmd   = 'Close'
end
Perso je n'ai vu des changements avec la version 2022.2 que pour les commandes On/Off, remplacées par Open/Close.
Je n'ai rien vu de particulier pour la commande Stop (mais je ne l'utilise pas).
zamac50

Message par zamac50 »

Bonjour,
Même soucis que vous depuis le passage 2022.2. Les commandes monter ou descendre les volets ne fonctionnent plus. Les scripts évènements ne répondent plus. Seuls, les curseurs pourcentage d'ouverture fonctionnent. Pour contourner le problème, et garder l'ouverture et la fermeture automatique, j'ouvre à 1% (volet ouvert) et j'ouvre à 99% (volet fermé). En attendant de trouver une meilleure solution ou une mise à jour, cela peut dépanner certains.
Merci à tous pour les différents partages et solutions apportées.
Keros

Message par Keros »

Et si tu remplaces les commandes On et Off par Open et Close, cela ne fonctionne pas ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
bl34

Message par bl34 »

Si tu configures le widget d'un volet en 'Blinds Percentage', est-ce que tu vois la ligne ci-dessous dans la log quand tu ouvres un volet à partir du widget ?

Code : Tout sélectionner

initiated a switch command (29/Volet Bureau/Open)
zamac50

Message par zamac50 »

Bonjour,
Quand je clique sur Fermer ou Ouvrir le volet dans le widget, j'ai bien la bonne information dans le log mais il ne se passe rien. Avec l'ancienne version, ça fonctionnait.
log :
initiated a switch command (190/Volet angle/Close)
initiated a switch command (190/Volet angle/Open)
Pour les Dzvent, j'ai essayé Open, CLose, 0%, 100%, 10% ou 90% (https://domoticz.com/wiki/Blinds). Aucun ne fonctionne.
Seul, le curseur avec le pourcentage d'ouverture fonctionne.
J'ai vidé le cache.
En capture d'écran, mon volet d'angle. Module Shelly, et MQTT.
Merci
Pièces jointes
widget + modifier
widget + modifier
volet angle_dispositifs.jpg (25.05 Kio) Consulté 1418 fois
dispositifs
dispositifs
volet angle.jpg (93.64 Kio) Consulté 1418 fois
zamac50

Message par zamac50 »

Bonjour,
Je viens de trouver la solution à mon problème sur le forum anglais. Il suffit de mettre à jour le plugin Shelly (copier la nouvelle version dans le dossier plugins de domoticz).
Merci pour votre aide !
Répondre