Quels interrupteurs avec des ampoules xiaomi

Forum dédié à l'intégration de la Gateway ZigBee Xiaomi dans DomoticZ.
Pour les questions concernant les objets ZigBee Xiaomi, merci d'utiliser le forum ZigBee au-dessus.
Noucho

Quels interrupteurs avec des ampoules xiaomi

Message par Noucho »

Bonjour,

Cela fait plusieurs heures que je cherche une solution à mon problème, sans résultat convainquant.

J'ai actuellement un environnement xiaomi avec des ampoules connectés via yeelight et google home.
Chaque ampoule est branchée sur un interrupteur classique.

Mon problème c'est que quand on utilise les interrupteurs classiques, l'ampoule connectée n'est plus alimentée et n'est donc plus accessible via l'application ou google home.
En faisant des recherches, j'ai vu que Philips a développé un module à placer derrière l'interrupteur pour conserver une alimentation de l'ampoule si l'interrupteur est sur off, mais je n'ai pas trouvé de module identique pour les ampoules xiaomi.

Ma question est donc la suivante : Existe-il un moyen de garder l'accès à distance à une ampoule xiaomi lorsque l'interrupteur est ouvert ?

Merci beaucoup
Keros

Re: Quels interrupteurs avec des ampoules xiaomi

Message par Keros »

Bonjour Noucho et bienvenu sur le forum :)

Pour info, ce forum est dédié à la solution domotique DomoticZ. Il n'a pas vocation à y avoir des discussions à propos de Yeelight et GoogleHome.

Néanmoins, on peut t'aider pour tes branchements ;)

Il est préférable de ne pas brancher les ampoules connectées derrières des interrupteurs classiques car l'interrupteur désactive l'automatisation.
Ce que tu pourrais faire dans ton cas, c'est de mettre un interrupteur mural connecté pour remonter l'info du bouton dans ton système domotique. Ton ampoule, elle serait branchée en parallèle de l'interrupteur pour être alimentée en permanence.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre