Migration d'un B+ vers un Pi2 ??

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
deennoo

Migration d'un B+ vers un Pi2 ??

Message par deennoo »

Joyeux Noël !

Le petit papa Noël m'a apporter un beau Pi2, méga complet.

Il va de soit que je vais transférer mon domoticz dedans.

Si je prends ma SD et que la mets dans le nouveau cela va fonctionner ?

Mais en fait la vrai question, après avoir lu les déboires de certains sur la fiabilité, le downclocking etc etc, Domoticz a t'il besoin d'un rpi2 ???

Prenons un cas avec :
- Domoticz
- MyDomoAtHome
- Homebridge (la passerelle vers Apple Homekit, gratuite qui marche très très bien).
- un rfx en USB
- un rflink en wifi
- connection avec un domoticz slave.
- des capteurs 433, wifi, mysensors.

De ce que je vis au quotidien, la RAM du b+ est utiliser a 50% max, le CPU a 35%.

Vu que la vitesse d'exécution du rflink ou du rfx ne dépend pas du PI, que je trouve mon installation réactive et stable.

Quel intérêt d'un PI2 en remplacement ?
patrice

Re: Migration d'un B+ vers un Pi2 ??

Message par patrice »

deennoo a écrit :Joyeux Noël !

Le petit papa Noël m'a apporter un beau Pi2, méga complet.

Il va de soit que je vais transférer mon domoticz dedans.

Si je prends ma SD et que la mets dans le nouveau cela va fonctionner ?
Pareil que toi et oui cela fonctionne
Mais en fait la vrai question, après avoir lu les déboires de certains sur la fiabilité, le downclocking etc etc, Domoticz a t'il besoin d'un rpi2 ???

Prenons un cas avec :
- Domoticz
- MyDomoAtHome
- Homebridge (la passerelle vers Apple Homekit, gratuite qui marche très très bien).
- un rfx en USB
- un rflink en wifi
- connection avec un domoticz slave.
- des capteurs 433, wifi, mysensors.

De ce que je vis au quotidien, la RAM du b+ est utiliser a 50% max, le CPU a 35%.

Vu que la vitesse d'exécution du rflink ou du rfx ne dépend pas du PI, que je trouve mon installation réactive et stable.

Quel intérêt d'un PI2 en remplacement ?
Pour avoir fait la démarche il y a 15 jours: aucun intérêt, si ce n'est d'avoir des % cpu a 0.67 % et une mémoire a 10%.

garde le pour autre chose
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Répondre