Slider variables utilisateurs

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
brusiski

Slider variables utilisateurs

Message par brusiski »

Bonjour,

Je régule ma PAC à l'aide de Domoticz d'un relay Shelly et de sondes de températures.

Les seuils de températures sont mémorisés dans des variables d'utilisateurs et utilisés dans des scripts pour basculer le relais.

J'aimerais pouvoir les faire varier depuis l'interface Domoticz à l'aide d'un gadget de type slider ou un bouton rotatif plutôt que de passer par la séquence Configuration-> Plus d'options -> Variables utilisateurs.

Quelqu'un a une idée ou un tuyau pour implémenter cela ?
Quitte à utiliser un dashboard 'alternatif' ...

Merci d'avance et bonne année à tous!
Keros

Re: Slider variables utilisateurs

Message par Keros »

Bonjour brusiski et bienvenu sur le forum :)

Idée 1 : Remplacer tes variables utilisateurs par des setpoints virtuels. Tu peux regrouper ces widgets dans un seul emplacement (plans / périphérique par emplacement) et tu pourrais ainsi tous les avoir sur une page.

Idée 2 : Créer un widget SetPoint ou un dimer virtuel et envoyer l'info via un script dans tes variables utilisateurs. Mais autant faire l'idée 1.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
brusiski

Message par brusiski »

Merci pour la réponse Kudo!

En fait c'est tout à fait ok pour la méthode 1) afin de régler le setpoint dans l'interface.
Mais je ne capte pas la manière de récupérer cette valeur dans un dzevent.
Si je comprends bien, le setpoint set une valeur du thermostat virtuelmais je ne vois pas de méthode 'getpoint' ou équivalente pour la récupérer.
Keros

Message par Keros »

En DzVents, c'est widget.setpoint Plus d'infos
En LUA, je pense que c'est simplement la valeur du widget comme pour une température.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
brusiski

Message par brusiski »

Petite erreur d'idx de device.
Maintenant c'est nickel.
Merci encore !
brusiski

Message par brusiski »

Voilà à quoi cela ressemble
Capture capteurs.JPG
Capture capteurs.JPG (99.29 Kio) Consulté 399 fois
Keros

Message par Keros »

Top :)

Bonne continuation
Répondre