Greenwave Powernode Multiprise
Re: Greenwave Powernode Multiprise
Bonjour,
J'ai l'impression qu'il y a un souci avec ce matériel dans Domoticz depuis... une version béta inconnue.
Voici ce que je vois dans la config hardware du device. Je ne me souviens pas d'avoir vu un tel écran lorsque je l'ai mise en service.
Si les forumeurs qui ont ce matériel pouvait regarder s'ils ont cet écran... A ce jour, mon Dz est en 2.3867
J'ai l'impression qu'il y a un souci avec ce matériel dans Domoticz depuis... une version béta inconnue.
Voici ce que je vois dans la config hardware du device. Je ne me souviens pas d'avoir vu un tel écran lorsque je l'ai mise en service.
Si les forumeurs qui ont ce matériel pouvait regarder s'ils ont cet écran... A ce jour, mon Dz est en 2.3867
Raspberry Pi3 sous Jessie 8.3 + Domoticz latest beta + RFXComm Usb + Aeon Labs Z-Stick + Weather Underground
Windows Server 2012 R2 + Domoticz Windows (latest) + Open Hardware Monitor
Clients : ImperiHome avec Mdah / Domoticz for Android
-
vil1driver
salut,
tu devrais indiquer ta version dans ta signature
essai toujours la dernière beta au cas où... et vider le cache du navigateur après toute MAJ
pas de zwave ici désolé
mais sinon ton soucis c'est ??
tu devrais indiquer ta version dans ta signature
essai toujours la dernière beta au cas où... et vider le cache du navigateur après toute MAJ
pas de zwave ici désolé
mais sinon ton soucis c'est ??
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Pour la signature, je ne vois pas comment faire mieux que latest beta sauf à l'éditer après chaque installation de nouvelle beta. Comme je les mets de manière quasi systématique, c'est contraignant.
Pour le pb, il est double :
J'ai 2 multiprises Greenwave depuis 1 an, comme je viens de voir qu'il y en avait une qui déconnait, je suis retourné dans les paramètres de Domloticz.
1. Dans l'écran Z-wave du device, il y a un tas de réglages que je ne me souviens pas d'avoir jamais vus (les 12 "protections" de ma capture)
2. Dans l'écran de l'autre Greenwave, celle qui déconne, j'ai un nombre de protections énorme : 128 !!, le device est vert après un full reboot du rpi puis les mesures de ses périphériques passent au rouge (plus de communication) et le nœud se met en défaut. Dans le panneau de control zwave, j'ai une liste longue comme le bras de valeurs "Switch" et d'autres "Unknown". Et si je demande la configuration ou les informations du device, le panneau de control zwave ne remonte rien.
Avant de conclure que c'est la multiprise qui est h.s, j'aimerais être certain que c'est pas une mauvaise implémentation du support de ces prises dans la config zwave qui aurait été poussée dans Domoticz. Notamment, je voulais aussi vérifier les 2 firmwares de prises mais je ne peux plus voir celui de celle qui est aux fraises.
Pour le pb, il est double :
J'ai 2 multiprises Greenwave depuis 1 an, comme je viens de voir qu'il y en avait une qui déconnait, je suis retourné dans les paramètres de Domloticz.
1. Dans l'écran Z-wave du device, il y a un tas de réglages que je ne me souviens pas d'avoir jamais vus (les 12 "protections" de ma capture)
2. Dans l'écran de l'autre Greenwave, celle qui déconne, j'ai un nombre de protections énorme : 128 !!, le device est vert après un full reboot du rpi puis les mesures de ses périphériques passent au rouge (plus de communication) et le nœud se met en défaut. Dans le panneau de control zwave, j'ai une liste longue comme le bras de valeurs "Switch" et d'autres "Unknown". Et si je demande la configuration ou les informations du device, le panneau de control zwave ne remonte rien.
Avant de conclure que c'est la multiprise qui est h.s, j'aimerais être certain que c'est pas une mauvaise implémentation du support de ces prises dans la config zwave qui aurait été poussée dans Domoticz. Notamment, je voulais aussi vérifier les 2 firmwares de prises mais je ne peux plus voir celui de celle qui est aux fraises.
Raspberry Pi3 sous Jessie 8.3 + Domoticz latest beta + RFXComm Usb + Aeon Labs Z-Stick + Weather Underground
-
vil1driver
la dernière beta n'est pas la 2.3867
mais je ne te conseille pas de passer sur la dernière au final
car j'ai de gros soucis (pas certain que ça vienne de domoticz mais il crash sans arrêt)
http://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=9609
et d'une manière général, ne pas sauter sur toutes les beta sauf si tu es kamikaze
mais je ne te conseille pas de passer sur la dernière au final
car j'ai de gros soucis (pas certain que ça vienne de domoticz mais il crash sans arrêt)
http://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=9609
et d'une manière général, ne pas sauter sur toutes les beta sauf si tu es kamikaze
Dernière modification par vil1driver le 28 déc. 2015, 18:00, modifié 1 fois.
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Sur la mienne, j'ai 6 protections de 3001 à 3006.
Tu peux essayer de supprimer le fichier zwcfg_xxxxxx.XML dans le répertoire Config
Ça forcera la prise en compte des paramètres openzwave.
Ça forcera la prise en compte des paramètres openzwave.
Pas de souci pour moi sur la 4015 par contre...
@vil1driver : pour les versions, je ne vais pas voir sur le repository, je demande juste à Dz de Vérifier les maj dispos (canal beta activé dans les settings de Dz). A cet instant, il me dit encore que j'ai la dernière
J'ai lancé mon script d'update à la main qui fait un sudo wget http://domoticz.sourceforge.net/beta/do ... armv7l.tgz et je suis encore en 2.3867
please standby... (waiting 15 seconds)
2015-12-28 18:30:12.251 Domoticz V2.3867 (c)2012-2015 GizMoCuz
2015-12-28 18:30:12.251 Build Hash: b2d275e, Date: 2015-12-21 13:55:14
2015-12-28 18:30:12.252 System: Raspberry Pi
2015-12-28 18:30:12.252 Startup Path: /home/pi/domoticz/
domoticz: Domoticz is starting up....
Bon, mais c'est pas là le fond du problème je pense.
Je regarde pour virer les xml du config et je fais un retour.
Merci.
J'ai lancé mon script d'update à la main qui fait un sudo wget http://domoticz.sourceforge.net/beta/do ... armv7l.tgz et je suis encore en 2.3867
please standby... (waiting 15 seconds)
2015-12-28 18:30:12.251 Domoticz V2.3867 (c)2012-2015 GizMoCuz
2015-12-28 18:30:12.251 Build Hash: b2d275e, Date: 2015-12-21 13:55:14
2015-12-28 18:30:12.252 System: Raspberry Pi
2015-12-28 18:30:12.252 Startup Path: /home/pi/domoticz/
domoticz: Domoticz is starting up....
Bon, mais c'est pas là le fond du problème je pense.
Je regarde pour virer les xml du config et je fais un retour.
Merci.
@ben33880.
Bonne piste... Il est trop tôt encore pour crier victoire mais déjà j'ai pu accéder à certaines infos que je ne voyais plus sur la GreenWave hs. (i.e versions internes par exemple).
1 Greenwave me propose 6 "protections" (protocole : 3.41 / application 4.27)
L'autre 7 "protections" (protocole : 3.41 / application 4.28)
Il y avaient 2 fichiers zwcfg_xxxxxxxxxxxx.xml , l'un daté d'avril, l'autre de ce jour. Celui de ce jour faisait 269 ko.
Après suppression et redémarrage, un nouveau a été créé, il fait 23 ko
A quoi correspond ce xml ?
En tout cas, merci pour cette aide précieuse, je touche du bois...
Bonne piste... Il est trop tôt encore pour crier victoire mais déjà j'ai pu accéder à certaines infos que je ne voyais plus sur la GreenWave hs. (i.e versions internes par exemple).
1 Greenwave me propose 6 "protections" (protocole : 3.41 / application 4.27)
L'autre 7 "protections" (protocole : 3.41 / application 4.28)
Il y avaient 2 fichiers zwcfg_xxxxxxxxxxxx.xml , l'un daté d'avril, l'autre de ce jour. Celui de ce jour faisait 269 ko.
Après suppression et redémarrage, un nouveau a été créé, il fait 23 ko
A quoi correspond ce xml ?
En tout cas, merci pour cette aide précieuse, je touche du bois...
-
vil1driver
Pour l'histoire des versions beta, je ne suis pas sur raspberry donc je ne chope pas comme tu le fais les archives pré compilées mais rapatrie l'arborescence de github et compile moi même.
Je ne suis donc pas limité.
Tout ça grâce au script updatedomo.
En tout cas je suis repassé sur la 3866 et domoticz re fonctionne pour l'instant..
Je ne suis donc pas limité.
Tout ça grâce au script updatedomo.
En tout cas je suis repassé sur la 3866 et domoticz re fonctionne pour l'instant..
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien