Question refonte domotique
-
pierrotori
Re: Question refonte domotique
Ayant un peu dispo je voulais passer sur bullseye et me lancer vers le full mqtt , en tout cas pour gérer le zwave
J'ai vu qu'il y avait le plugin mqtt discovery pour gérer les protocoles zwave et zigbee
Pourriez vous m'en dire plus sur une éventuelle config domoticz/mqtt et avec une clé USB zwave ?
J'ai vu qu'il y avait le plugin mqtt discovery pour gérer les protocoles zwave et zigbee
Pourriez vous m'en dire plus sur une éventuelle config domoticz/mqtt et avec une clé USB zwave ?
Tu as vu les infos dans le wiki : https://www.domoticz.com/wiki/Zwave-JS-UI ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
-
pierrotori
Donc avec ZWaveJS2MQTT pas besoin de nodered
Est ce que vous avez migre tous vers cette solution ?
Est ce que cette solution est plus performante et réactive que le plugin de domoticz ?
Est ce qu!il y a le même type de solution pour rfxcom ?
Est ce que vous avez migre tous vers cette solution ?
Est ce que cette solution est plus performante et réactive que le plugin de domoticz ?
Est ce qu!il y a le même type de solution pour rfxcom ?
Quelques éléments de réponses dans ce sujet.
Il ne me semble pas avoir lu que le RFXCom pouvait être transmis/interfacer avec MQTT. Mais, comme je n'ai pas de RFXCom, je n'ai jamais cherché.
Il ne me semble pas avoir lu que le RFXCom pouvait être transmis/interfacer avec MQTT. Mais, comme je n'ai pas de RFXCom, je n'ai jamais cherché.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
-
pierrotori
Merci pour la lecture , je vais tester ca
le but serait la réinstallation de mon RPI2 avec
-Rasp berry pi os lite (bullseye) (new)
-domoticz
-homebridge
-mqtt mosquitto
-pivpn avec noip
Protocole
-rfxcom dans domoticz
-zwave géré par mqtt disccovery via Zwave-JS-UI (new)
-esp8266 géré via MQTT et optimisation de la gestion de l'OTA
fonctionnalité pour script dzvents
gcalccli calendar
je passe tout ce qui est optimisation , sauvegarde et monitoring et installation de quelques package bien pratique comme apt-show-versions, log2ram
Sur la partie notification mail vous utilisez quel fournisseur de mail dans domoticz ?
qu'est ce que vous avez mis en place pour envoyer des notifications à la Google Home ?
le but serait la réinstallation de mon RPI2 avec
-Rasp berry pi os lite (bullseye) (new)
-domoticz
-homebridge
-mqtt mosquitto
-pivpn avec noip
Protocole
-rfxcom dans domoticz
-zwave géré par mqtt disccovery via Zwave-JS-UI (new)
-esp8266 géré via MQTT et optimisation de la gestion de l'OTA
fonctionnalité pour script dzvents
gcalccli calendar
je passe tout ce qui est optimisation , sauvegarde et monitoring et installation de quelques package bien pratique comme apt-show-versions, log2ram
Sur la partie notification mail vous utilisez quel fournisseur de mail dans domoticz ?
qu'est ce que vous avez mis en place pour envoyer des notifications à la Google Home ?
-
pierrotori
ca avance bien la migration sur la nouvelle carte SD avec bullseye
Par contre je voulais tester le zwave-js-ui , du coup je l'ai installé sur mon ancienne version
dans l'interface de zwave-js-ui j'ai le nom de la device qui est nommé nodeid_3_door_state
Vous renommez les noms des objets zwave dans l'interface zwave ou celle domoticz ?
Par contre je voulais tester le zwave-js-ui , du coup je l'ai installé sur mon ancienne version
dans l'interface de zwave-js-ui j'ai le nom de la device qui est nommé nodeid_3_door_state
Vous renommez les noms des objets zwave dans l'interface zwave ou celle domoticz ?
Dernière modification par pierrotori le 16 janv. 2023, 23:43, modifié 1 fois.
-
pierrotori
Question refonte domotique
voici le resultat dans domoticz
et dans zwave-js-ui mqtt
on voit l'id qui est propagé, si vous renommez une device vous le faite ou dans zwave-js-ui ou dans domoticz ?
-
pierrotori
je viens de passer ma domotique afin d'évoluer vers en autre dernière version os raspi et mqtt
Aucune réponse à plusieurs topics ?!? suis-je le seul à faire ce type de manipulation ?
Code : Tout sélectionner
--Configuration --
rpi : Raspberry Pi 2 Model B Rev 1.1
Harware : a01041
Modele : Cortex-A7
OS rpi : Linux raspberrypi 5.15.84-v7+ #1613 SMP Thu Jan 5 11:59:48 GMT 2023 armv7l GNU/Linux
Os Name : bullseye
Release: 11
--Software --
Domoticz : 2022.2
Build : 14606
Time : 2022-11-05 13
DZvents version : 3.1.8
Python version : Python 3.9.2
mosquitto version 2.0.11
mosquitto is an MQTT v5.0/v3.1.1/v3.1 broker.
J'ai enlevé tes autres messages identiques dans les autres sujets. Un seul suffit.
Je n'ai pas fait la bascule vers Zwave-JS ni vers la 2022.2. Je ne peux pas t'apporter de réponses.
Les quelques réponses que nous avons concernant Zwave-JS sont dans le sujet [2022.2] Problème avec Zwave que tu as déjà dû parcourir.
Je n'ai pas fait la bascule vers Zwave-JS ni vers la 2022.2. Je ne peux pas t'apporter de réponses.
Les quelques réponses que nous avons concernant Zwave-JS sont dans le sujet [2022.2] Problème avec Zwave que tu as déjà dû parcourir.
-
pierrotori
Tt est réinstallé
Rasp berry pi os lite (bullseye) (new)
-domoticz
-homebridge avec snap
-mqtt mosquitto
-zwave-js-ui avec snap
-pivpn avec noip
Reste le log2ram qui me genere une erreur a l'exécution