Erreur Zigbee2MQTT

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
DaX

Erreur Zigbee2MQTT

Message par DaX »

Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux pour 2023 au passage.
Ma solution domotique tournait avec un raspberry PI3 depuis plusieurs mois (voire années) mais j'ai voulu le recupérer pour construire un bartop. Je suis donc entré de migrer vers un mini PC sous windows 11. J'avoue ne pas être un pro de Linux et des différentes commandes. Je suivais bêtement les différents tutos et tapais les commandes comme décrit.
J'ai quelques soucis, suite à ma migration, surtout avec la partie Zigbee2MQTT. J'arrive à récupérer les infos de mes modules en passant par cmd (ou Powershell) avec une commande npm start. Par contre, arriver dans Domoticz, les infos ne remontent pas. Quand je regarde le log de Domoticz, j'ai l'impression qu'il y a un soucis d'accès ou avec le plugin.
Quelqu'un pourrait m'aiguiller svp ? Sur ce topic, on parle d'une commande qui a résolu un problème similaire mais je ne sais pas ou rentrer cette commande : https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=11663
Pièces jointes
log.PNG
log.PNG (134.14 Kio) Consulté 810 fois
garycooper

Re: Erreur Zigbee2MQTT

Message par garycooper »

Bonjour, tu mets bien le device "coordinateur" créé au lancement du script comme "utilisé" ?
DaX

Message par DaX »

BOnjour,

j'ai corrigé le problème en mettant à jour la version de Python et en passant en 3.9.
Seul problème, c'est que maintenant, aucun device ne remonte dans Domoticz dans la partie Device, pas mal de message d'erreur par contre :(
Pièces jointes
log6.PNG
log6.PNG (184.43 Kio) Consulté 755 fois
DaX

Message par DaX »

Hello,

il semblerait que si j'installe une ancienne version de Domoticz genre la 2021.1, je n'ai plus le problème.
Est ce que quelqu'un aurait le fichier d'installation sous windows de cette version ou bien me dire comment le récupérer ?

Merci
Keros

Modération

Message par Keros »

Fais un copier-coller de tes logs plutôt que de faire un screenshot. Si quelqu'un fait une recherche de la même erreur, il ne pourra pas trouver ce post. Merci
Répondre