API ecowatt RTE

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Keros

Re: API ecowatt RTE

Message par Keros »

Le script donné par Neutrino est en DzVent, pas en LUA.

Tu peux nous mettre ton script ici et nous dire où tu l'as mis pour qu'il fonctionne dans DomoticZ ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
rcrocus

Message par rcrocus »

Effectivement je m'étais trompé de type de script.

Tout fonctionne bien !
Merci beaucoup pour ce script et l'aide !
Keros

Message par Keros »

Pas de soucis :mrgreen:

Bonne continuation
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
rcrocus

Message par rcrocus »

Je me suis permis de modifier légèrement le script de @Neutrino (un grand merci à lui d'ailleurs :D ) pour avoir les alertes sur 4j.
Je le mets en pièce jointe.
Pièces jointes
ecoWatt.zip
(1.5 Kio) Téléchargé 122 fois
garycooper

Message par garycooper »

Merci rcrocus pour le partage ! Je l'ai installé et ça fonctionne parfaitement. Est-ce qu'il est possible de rajouter l'envoi d'une notification Telegram en cas de passage en alerte Orange ou rouge ?
rcrocus

Message par rcrocus »

Je n'utilise pas Telegram mais pour moi ile te suffit d'appeler la méthode domoticz.notify().

Voici ce que j'ai trouvé sur le WIKI (https://www.domoticz.com/wiki/DzVents:_ ... _scripting) :
notify(subject, message [,priority][,sound][,extra][,subsystem][,delay]3.0.10 ): Function. Send a notification (like Prowl). Priority can be like domoticz.PRIORITY_LOW, PRIORITY_MODERATE, PRIORITY_NORMAL, PRIORITY_HIGH, PRIORITY_EMERGENCY. extra is notification subsystem specific. For NSS_FIREBASE you can use this field to specify the target mobile (‘midx_1’, midx_2, etc..). For sound see list of dzVents Constants for the SOUND constants below. subsystem defaults to all subsystems but can be one subsystem or a table containing one or more notification subsystems. See list of dzVents Constants for domoticz.NSS_subsystem types. Delay is delay in seconds

Dans la partie subsystem, si tu mets "NSS_TELEGRAM", cela devrait faire l'affaire.
denis_brasseur

Message par denis_brasseur »

Tu peux aussi utiliser simplement la fonction Notifications du device
Capture d’écran 2023-01-12 044311.png
Capture d’écran 2023-01-12 044311.png (23.2 Kio) Consulté 2041 fois
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
denis_brasseur

Message par denis_brasseur »

Évolution API : EcoWatt propose un nouvel indicateur « Heures décarbonées »
Évolution API : Ecowatt propose un nouvel indicateur

« Heures décarbonées »

Outre sa fonction d’alerte, la nouvelle version d’Ecowatt indique les heures durant lesquelles la France peut totalement couvrir ses besoins en électricité à partir d’une production d’électricité française 100 % décarbonée.

Vous pouvez depuis le 8 novembre 2023 vous abonner à la nouvelle version de l’API Ecowatt V5 pour récupérer automatiquement l’ensemble des prévisions horaires : les signaux d’alerte (valeurs 1, 2 ou 3) ainsi que les heures Ecowatt vertueuses (valeur 0).

Afin d’assurer la continuité de service, l’ancienne version de l’API Ecowatt V4 qui ne contient que les signaux d’alerte Ecowatt, reste disponible jusqu’au 30 juin 2024.

A compter de cette date, seule la version 5 de l’API Ecowatt sera disponible, aussi nous vous recommandons d’anticiper dès que possible l’évolution de vos développements et de vous abonner à la nouvelle API.

Pour consulter le guide utilisateur de l’API Ecowatt V5 : Catalogue API - API Data RTE (rte-france.com)
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Martial

Message par Martial »

Bonjour,
Personne ne s'est penché sur cette nouvelle version de l'api?
Alors, il va falloir que je m'y mette, même si l’intérêt de la chose est assez flou ...
Neutrino

Message par Neutrino »

En mettant v5 au lieu de v4, ça fonctionne.

Code : Tout sélectionner

local url = "https://digital.iservices.rte-france.com/open_api/ecowatt/v5/signals"
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Répondre