station meteo CURCONSA RFXcom
station meteo CURCONSA RFXcom
Hello tous le monde j'ai un petit souci de communication j'ai acheté cette petit station météo https://www.amazon.fr/gp/product/B08T6L ... UTF8&psc=1 sur zozone car vraiment complète et fonctionnant en 433MHz tous comme le RFXcom
j'ai regardé sur le RFXcom il reçoit des bien des donnée régulièrement (led vert rfxcom qui s'allume plusieurs fois, quand je reset l’émetteur de la station) mais domoticz ne les prend pas en compte
Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ?
Et comment est ce que je peux voir les info entrant dans le RFXcom je suis sous rasabian sans desktop
Merci d'avance
j'ai regardé sur le RFXcom il reçoit des bien des donnée régulièrement (led vert rfxcom qui s'allume plusieurs fois, quand je reset l’émetteur de la station) mais domoticz ne les prend pas en compte
Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ?
Et comment est ce que je peux voir les info entrant dans le RFXcom je suis sous rasabian sans desktop
Merci d'avance
Dernière modification par edward057 le 10 juin 2022, 09:10, modifié 1 fois.
Modération
Pour tes images edward057 , peux-tu s'il te plait les redimensionner avant de les envoyer sur le forum ? Pour charger ton message, il faut télécharger 9 Mo d'image : c'est énorme 
Une image de 200 Ko suffit largement et ceux qui n'ont pas de fibre 100 Mo/s pourront continuer de profiter d'une navigation fluide. Sans parler des sauvegardes du forum qui vont exploser à ce rythme
Ce serait sympa si tu pouvais éditer ton post et recharger des photos plus légères. Merci
Une image de 200 Ko suffit largement et ceux qui n'ont pas de fibre 100 Mo/s pourront continuer de profiter d'une navigation fluide. Sans parler des sauvegardes du forum qui vont exploser à ce rythme
Ce serait sympa si tu pouvais éditer ton post et recharger des photos plus légères. Merci
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Re: station meteo CURCONSA RFXcom
Les capteurs de température (et peut-être les autres) envoient leurs données à la station en 433. Pas sûr que le protocole soit connu par RFXcom. À vérifier sur leur site https://www.google.com/search?q=rfxcom+ ... tilisateur
La station n'envoie probablement rien en 433, il doit être possible de communiquer en Wifi, ou récupérer les données une fois dans le cloud.
La station n'envoie probablement rien en 433, il doit être possible de communiquer en Wifi, ou récupérer les données une fois dans le cloud.
Domoticz v2022.2 sur linux-mint / Z-Wave-JS / RFXCom / Zigbee2MQTT
Re: Modération
@Keros,
pas de souci je te fait ca desuite
pas de souci je te fait ca desuite
Dernière modification par Keros le 10 juin 2022, 12:19, modifié 1 fois.
Raison : Supression de la citation
@boum,
la station extérieur envoie tous en une fois T° %H Lux UVI Vent Pluie
très bonne question je ne sais pas du tous et j'arrive pas trop à savoir quel protocole il utilise
pour le moment a défaut c'est ce que je fait de recuper les donner par www.wunderground.com mais ca ne m’enchante pas
du a la latence et le temps de rafraichissement la sonde envoie les donner toute les 16s par internet toute les 5 min
donc bon
parce que je viens de tester une des sonde de T° livré avec et RFX me la trouver tous de suite
la station extérieur envoie tous en une fois T° %H Lux UVI Vent Pluie
très bonne question je ne sais pas du tous et j'arrive pas trop à savoir quel protocole il utilise
pour le moment a défaut c'est ce que je fait de recuper les donner par www.wunderground.com mais ca ne m’enchante pas
du a la latence et le temps de rafraichissement la sonde envoie les donner toute les 16s par internet toute les 5 min
parce que je viens de tester une des sonde de T° livré avec et RFX me la trouver tous de suite
Dernière modification par Keros le 10 juin 2022, 12:20, modifié 1 fois.
Apres avoir pris contacte avec le fournisseur CURCONSA celui ci refuse de me communiquer le protocole
alors petit édite je viens de recevoir à l'instant le protocole de communication en insistant un peu maintenant si quelqu'un peu me donnée un coups de main pour réussir a intégrais tous ça dans domoticz
mais apres avoir demonter la station j'ai vue deux boutons et après avoir appuyer dessus un permet de faire la synchro entre l’émetteur et le récepteur et l'autre force l’envoie des données et RFXcom les voie bien passer domoticz lui en revanche ne les voie absolument pas alors que j'ai lancé un debug complète au même moment afin de voir tous ce qui transiteBonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Nous sommes désolés, mais en général nous n'ouvrons pas le protocole de communication aux utilisateurs. Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation du produit, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous aiderons activement à résoudre votre problème. Merci de votre soutien et passez une bonne journée.
Avec mes meilleures salutations
Jenny
CURCONSA-EU
curconsa.service
curconsa.service@outlook.com
alors petit édite je viens de recevoir à l'instant le protocole de communication en insistant un peu maintenant si quelqu'un peu me donnée un coups de main pour réussir a intégrais tous ça dans domoticz
Et bien après de multiple recherche sans désespérer j'ai commencer à réussir à trouver une solution grâce à un RTL-SDR
et voila ce que j'arrive déjà à récupérer soit la totalité des infos mais il me reste un souci les intégré dans domoticz
et voila ce que j'arrive déjà à récupérer soit la totalité des infos mais il me reste un souci les intégré dans domoticz
Hello,
C'est quoi un RTL-SDR ?

C'est quoi un RTL-SDR ?
RaspberryPi - RFLink - Zwave - WH2600
Domoticz : 2020.2 | Dashticz : V3.12 Master | dzvents : 3.0.2 | Python : 3.7.3
Domoticz : 2020.2 | Dashticz : V3.12 Master | dzvents : 3.0.2 | Python : 3.7.3
C'est ça : https://www.domoticz.com/wiki/Rtl_433
ça permet de détourner une clé TNT en récepteur.
ça permet de détourner une clé TNT en récepteur.
Bonjour,
Cela vaut pour ce que ça vaut mais je commencerai par regarder sur le site RFXComm si cette station fait partie des modèles supportés.
Et je leur poserai même la question, surtout que tu as réussi à obtenir le descriptif du protocole donc ce sera facile pour eux de te dire quel type de firmware il te faudrait dans ton RFXComm et surtout quel type de protocole.
Cela m'amène à ma seconde remarque, dans le monel d'utilisation de RFXcom http://www.rfxcom.com/WebRoot/StoreNL2/ ... e_-_FR.pdf (page 20) les protocoles qui peuvent se "bouffer la gueule" entre eux sont listés. Il n'est pas tout préconisé d'activer tous les protocoles comme semble le montrer les images de ton post initial. c,est le meilleur moyen de ne rien avoir qui fonctionne ... j'en ai fait l'expérience
Cela vaut pour ce que ça vaut mais je commencerai par regarder sur le site RFXComm si cette station fait partie des modèles supportés.
Et je leur poserai même la question, surtout que tu as réussi à obtenir le descriptif du protocole donc ce sera facile pour eux de te dire quel type de firmware il te faudrait dans ton RFXComm et surtout quel type de protocole.
Cela m'amène à ma seconde remarque, dans le monel d'utilisation de RFXcom http://www.rfxcom.com/WebRoot/StoreNL2/ ... e_-_FR.pdf (page 20) les protocoles qui peuvent se "bouffer la gueule" entre eux sont listés. Il n'est pas tout préconisé d'activer tous les protocoles comme semble le montrer les images de ton post initial. c,est le meilleur moyen de ne rien avoir qui fonctionne ... j'en ai fait l'expérience