Bonjour à tous
Depuis la mise dernière mise à jour stable 2022.2, j'ai rencontré de nombreux problèmes avec mes modules Fibaro Shutter Roller 3
Aujourd'hui, il ne me reste plus que le problème de positionnement à régler. Voici le mode de fonctionnement que j'obtiens dans l'ordre de mes commandes :
1- Ouverture : Ouverture complète du Volet
2- Fermeture : Fermeture complète du Volet
3- Ouverture à 30 % : Ouverture ok à 30%
4- Fermeture : Fermeture complète du Volet
Jusque là c'est ok
5- Ouverture : Ouverture ok à 30% et me dis qu'il est entièrement ouvert (il converse le positionnement précédent mais pas la valeur du curseur, il me dis que le volet est entièrement ouvert)
6- Fermeture : Fermeture complète du Volet ok
7-Ouverture : Ouverture ok à 30% et me dis qu'il est entièrement ouvert
8-...
Si je veux l'ouvrir entièrement, je dois refermer, ouvrir à 100% avec le curseur et je pourrais de nouveau utiliser le bouton ouverture total pour ouvrir totalement..
J'ai vidé le cache...
J'utilise en test depuis jeedom ce problème de version 2022.2, et je ne rencontre aucun problème de la sorte, donc la config XML du module est correcte.
J'ai dans le doute réalisé une nouvelle calibration mais c'est pareil.
J'ai testé 2 contrôleurs zwaze le Aeotec ZW090 et Everpring SA13-1 c'est la même chose
J'ai recréer sur un raspberry que j'avais en stock une toute nouvelle installation, (pi os, domoticz...) je suis repartir d'une base vierge et toujours pareil.
J ai installer la dernière version Beta au cas où mais rien
Testé sur différents navigateur avec purge complète du cache rien.
Est il possible de récupérer l'ancien widget de la version 2022.1 qui fonctionnait à merveille
Savez vous dans quel fichier se trouve le script de gestion des volets
Merci beaucoup d'avance pour vos précieux conseils
[2022.2] Probleme de pourcentage volet Fibaro
[2022.2] Probleme de pourcentage volet Fibaro
Dernière modification par Keros le 17 déc. 2022, 20:51, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre
Raison : Modification du titre
Re: [2022.2] Probleme de pourcentage volet Fibaro
Hormis un retour en 2022.1, tu ne pourras pas revenir en arrière sur le fonctionnement des volets.
La gestion des volets, comme tout le reste de DomoticZ, est compilée : tu ne peux pas toucher la programmation en modifiant un fichier. Il faudrait modifier le code source et te recompiler DomoticZ.
La gestion des volets, comme tout le reste de DomoticZ, est compilée : tu ne peux pas toucher la programmation en modifiant un fichier. Il faudrait modifier le code source et te recompiler DomoticZ.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Bonjour à tous
je relance encore ce problème. Les volets semblent fonctionner correctement mais je ne comprends pas pourquoi ils conservent le pourcentage réglé précédemment à l'ouverture. Lorsque j'ouvre le volet et que la dernière position était par exemple à 50 % celui revient à 50% au lieu de s'ouvrir complètement
Merci d'avance
je relance encore ce problème. Les volets semblent fonctionner correctement mais je ne comprends pas pourquoi ils conservent le pourcentage réglé précédemment à l'ouverture. Lorsque j'ouvre le volet et que la dernière position était par exemple à 50 % celui revient à 50% au lieu de s'ouvrir complètement
Merci d'avance
Et bien ca ne me rassure pas du tout cette nouvelle version. J'ai les mêmes modules que toi (13) et en essayant cette nouvelle version, j'ai rien réussi à faire fonctionner avec Zwave-js-ui, en essayant avec un module que j'ai bien eu du mal à réappairer après mes essais.. Je suis resté en 2022.1 depuis 
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Bonsoir,
As tu essayé de les exclures du réseau avant de les réinclures avec Zwave-js-ui ?
Comment as tu fais pour passer sur Zwave-js-ui car de mon coté j'ai fais la mise à jour en 2022.2 mais je sur resté sur openZwaze
Bonne soirée
As tu essayé de les exclures du réseau avant de les réinclures avec Zwave-js-ui ?
Comment as tu fais pour passer sur Zwave-js-ui car de mon coté j'ai fais la mise à jour en 2022.2 mais je sur resté sur openZwaze
Bonne soirée
Bonsoir
Probleme trouve enfin domoticz n est pu pleinement compatible avec openzwave il faut absolument passer sur zwaze js ui
J ai ouvert un item dans lequel j ai décris mon installation dans la rubrique zwave du forum à l'adresse suivante :
https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =4&t=12923https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =4&t=12923
Bonne soiree

Probleme trouve enfin domoticz n est pu pleinement compatible avec openzwave il faut absolument passer sur zwaze js ui
J ai ouvert un item dans lequel j ai décris mon installation dans la rubrique zwave du forum à l'adresse suivante :
https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =4&t=12923https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =4&t=12923
Bonne soiree