[Fermé] Zigate - Volet profalux

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
cogiala

Re: Zigate - Volet profalux

Message par cogiala »

Hum j'oublie les action depuis la télécommande ne produise aucun log, enfin il me semble je regarde encore.

Alain
pipiche

Message par pipiche »

étrange mais y-a moins de log que précédemment.

Par contre quand je regarde dans l'export json, ce sont bien les bonnes commandes qui sont parties

de ce que je vois c'est que c'est le seul objet qui est commandé depuis le plugin et la Zigate

je te propose la manip suivante

(1) arret du plugin et debrancher la clef Zigate 1 minute
(2) relance du plugin
(3) tu actives les logs suivants

debugCommand
debugzclCommand
debugCluster
debugzigateCmd

(4) tu fais une ou deux commandes depuis Domoticz, de Ouvrir, fermer et un set Level

et si tu peux attacher le fichier de log dans sa totalité, je préfère

merci d'avan
cogiala

Message par cogiala »

Oui j'ai aussi trouvé moins verbeux, aussi j'essaie de prendre que l'essentiel. demain je procède à la manip que tu proposes et te joins le fichier de log sans troncature. merci infiniment pour le temps que tu consacre à ce problème, c'est vraiment super.

Alain
cogiala

Message par cogiala »

Bonjour pipiche,

Bien alors franchement c'est beaucoup mieux. Pour info j'ai un pizigate le truc connecté au gpio du rasp!
arrêt du système et arrêt électrique 5 minutes.
j'ai ajouté les éléments de logs.
positionnement du volet à ~50% avec la télécommande.

Demande d'ouverture depuis le webui domoticz
.... ouverture du volet sur une dizaine de cm puis arrêt.

Demande de fermeture depuis le webui domoticz
... fermeture complète du volet ...

Demande de positionnement 50% depuis le webui domoticz
.... ouverture du volet à 25%.

Comme je dis c'est nettement beaucoup mieux. je te joint le log complet, merci encore de ton aide précieuse, de ton travail.

Alain
Pièces jointes
PluginZigbee_02-log.zip
(753.68 Kio) Téléchargé 38 fois
pipiche

Message par pipiche »

ok, je regarde les logs probablement ce soir (pas avant).

Petite question, je suppose qu'a un momement tu as peut etre eu a faire un Reset Moteur du volet . Dans ce cas as-tu bien re-etalonné le moteur/volet ?

https://www.profalux-pro.com/download/1 ... SAV029.pdf

https://www.profalux-pro.com/download/1 ... SAV061.pdf

Source: https://www.profalux-pro.com/documentat ... %20Zigbee/
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
pipiche

Message par pipiche »

re,

j'ai l'impression que tous les debugs n'ont pas été mis.

surtout celui-ci: debugzigateCmd ATTENTION si tu es sur la branche dev, alors il s'agit de coordinatorCmd

J'ai l'impression que le soucis est plutot coté Zigbee du Volet, car la communication est en place , les bons ordres sont envoyés mais après c'est bizarre.

Donc
(1) arret electrique du volet ( 1 minute )
(2) remise en route
(3) etalonnage du volet avec la procedure profalux adequat en fonction du volet

et après tests

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
cogiala

Message par cogiala »

Bonjour Pipiche,

Un reset du volet à été utile.
De mon constat, si le volet est déjà dans un réseau zigbee, il n'est pas possible de l'appairé sans passer par un reset du volet.
Oui après le reset il faut réétalonner, le sens de rotation est inversé et la course incomplète.
Aucun problème avec la télécommande, ouverture complète et fermeture complète le volet se verrouille en sécurité.
Je vais vérifier, mes volets sont longs 3,20m.
Ok jpour la log j'ajoute l'élément si omis. et réalise les tests. je fais cela dans la journée.

Alain
pipiche

Message par pipiche »

dis moi si il est possible que je me connecte sur ton système. via TeamViewer ou directement en ssh , pour comprendre un peu mieux ce qu'il se passe ...

Wiki ici
chat sur Keybase.io
cogiala

Message par cogiala »

Bonjour pipiche,

Alors primo navré de mon retard de retour et merci de ton concours. Oui possible, toutefois je te donne avant tout les derniers retours, j'ai repris la procédure initialisation des fin de courses. dans mon cas il y une étape de fin qui ne se réalise pas sur le volet, bref après tentative j'ai obtenu un résultat probant à savoir le contrôle d'initialisation est valider par le volet, un peu étrange. dès lors j'ai bien maintenant un parcours sur tout la course en ouverture fermeture et positionnement manuel. Si tu souhaites les logs comme demander je les joints ultérieurement, avant d'ajouter les autre volets et autres équipements. Aussi je migre prochainement sur un PI4 Go le pi3 B+ devient un peu mou.

Je suis disposé à vous apportés mon aide pour des essais qualif, etc. je dispose de quelques équipements pour tester ou modéliser au besoins, pipiche et la communauté nous en rediscuterons la je file chercher les gamins à l'école.

Bien cordialement
Répondre