[Résolu]- Problème python Domoticz Docker synology

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
lecanard38

Re: Problème python Domoticz Docker synology

Message par lecanard38 »

Bonjour,
J'ai essayé de changer mon coordinateur, j'ai mis une clé Sonoff pour voir si le problème ne viendrait pas de la clé.
Toujours pareil. J'ai aussi essayé Zigbee2mqtt, pareil. tout est reconnu mais appairage impossible.
J'ai enfin trouvé la solution toute bête. Eloigner la clé du Nas. Tout fonctionne à présent. Ma clé était branché sur un Hub Usb avec une longueur de câble de 20 cm. Visiblement trop court. J'ai mis une rallonge de 1 m et là miracle ça marche. JE ne pensait pas que le Nas pouvait perturber à ce point les communications.
Donc, le plugin ZigbeeforDomoticz fonctionne bien sur la Nas Synology avec Domoticz en Docker.
Ca fonctionne également avec Zigbee2Mqtt.
Merci pour votre travail et votre disponibilité.
jfcjfc

Re: [Résolu]- Problème python Domoticz Docker synology

Message par jfcjfc »

Problème zigate posé au dessus sur synology/dz/box/wifi.
Sans arrêt erreur : Error: ZIG_W hardware (8) thread seems to have ended unexpectedly
toutes les dizaines de minutes à quelques erreurs sur une journée.

Solution : déplacer la zigate wifi sur une autre prise 220V à l'autre bout de la pièce

Plus je rapproche la zigate des synology/box/wifi, plus il y a d'erreurs
pipiche

Re: [Résolu]- Problème python Domoticz Docker synology

Message par pipiche »

Cela ne me choque pas le Zigbee étant sur la même bande 2.4Ghz que le wifi 2.4.
Il faut donc que tu t’assures qu’ils ne soient pas sur le même canal. Par exemple mettre Zigbee en 11 et wifi en 11 fait qu’ils sont à l’opposé l’un de l’autre.

Ensuite ton syno utilisent des disques qui peuvent être générateurs d’importantes interférences notamment si des disques SSD

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Répondre