Ouh laaaa.... merci a toi pour ce bel exercice et la proposition d y adherer, mais mes petites connaissances sur le sujet ne me permettent pas de tout cerner!
Cevi dit, je devrais decortiquer ton explication et tacher de la,mettre en oeuvre ici.
Car, OUI, je m etais deja pose la question avec ces "5min"... Alors, je ne suis jamais alle voir ( et encore moins chipoter!) dans la DB de domoticz pour voir ce qui s y trouve.
P. Ex. le smart metre est interroge toute les 10 sec (c est ainsi defini dans "materiel", "device ID polling rate", l affichage de la derniere valeur lue est bon), mais je ne sais pas ce Domoticz fait avec toutes ces valeurs pour n'afficher un graphique s incrementant toute les 5 min!
Pour les temperatures, en 433mhz, les capteurs transmettent toutes les 25 a 30 sec env et l affichage direct est bon, mais le graphique ne s incremente qu au bout de 5 min aussi.
N ayant QUE un Rpi et Domoticz, je ne vois pas ce que je pourrais faire.
Alors, il n est pas necessaire d etre precis au watt pres, ceci est surtout utile pour mettre en evidence "quoi" faire pour eviter les surcout. (Meme si l on peut penser ..."tant qu a faire, autant bien le faire", c est aussi vrai, j avoue!).
En tous cas Merci pour ces precisions qui mettent aussi en evidence les manquements en cours. Il me reste a voir comment faire pour m'ameliorer!
Je dois dire que je ne sais pas par où commencer! Me voici un peu perdu.
Deja que j essaie de trouver a utiliser la fonction "DEMAND" de l eastron x96 et ca ne fonctionne pas comme ca devrait!
Car normalement, ce genre d appareil est prevu justement pour ca... renvoyer directement cette valeur, qu il peut tres bien calculer lui meme , vu qu il ne sert justement qu a mesurer, en permanance, tous les parametres que pour y arriver!
Cqfd.... nomalement ce serait le registre 87 (float 32bits), a lire a partir de 86 (86 et 87)... mais a cette lecture, c est une valeur fixe permanente qui revient, je ne comprends pas.
A bientot.
Ah oui, j oubliais de preciser... quelque chose de tres important :
Le reseau d alimentation ici est tri phase.... mais en DELTA !( chierie belge!

)
Donc tri phase 3x230V SANS NEUTRE !
le truc ingerable avec lequel l on ne saura pas charger un VE autrement qu en monophase 230V 2500 a 3000W (avec prise speciale et tout et tout! ).
Bon, l avantage est qu avec ca, la pointe quart horaire sera tres limitee...
A plus