Interrupteurs Xiaomi Yeelight

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
MarcusFlavius

Interrupteurs Xiaomi Yeelight

Message par MarcusFlavius »

Bonjour à tous

J'ai fait il y a quelques jours la mise à jour de mon système en 2022.2 et j'ai remarqué que je ne vois plus dans l'onglet des interrupteurs les interrupteurs qui correspondent à mes yeelight bulb(6 lampes chez moi).

La yeelight strip elle a bien son interrupteur.

Sur mon application pilot sur mon iPhone je les vois bien et peux les piloter.
Mes scripts qui les pilotent fonctionnent sans problème

Les plans n'affichent plus les icônes de ces lampes mais un point d'interrogation à la place.

J'ai fait toutes les manips de base sans succès.

Auriez vous une idée de ce qu'il m'arrive ?

Marc
Keros

Re: Interrupteurs Xiaomi Yeelight

Message par Keros »

Bonjour MarcusFlavius et bienvenu sur le forum :)

Tu utilises quel plugin pour afficher tes Yeelight ?

Les objets sont toujours présents dans les dispositifs de DomoticZ ? La flèche à droite de gestion du widget est bien bleue ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
MarcusFlavius

Bonsoir et merci pour ta réponse.
J'utilise le plugin Xiaomi LED de Domoticz.
Les dispositifs sont bien ajoutés avec la flèche bleue, mais ils ont disparu (tous sauf le strip led qui remonte par le même plugin) de mon onglet interrupteurs.
Pire, si dans "emplacement des dispositifs" j'en positionne un sur un plan, non seulement ils n'affiche pas mais tous les dispositifs situés après lui ne s'affichent plus non plus. Comme si l'affichage de celui ci provoquait un bug et que Domoticz "renonçait" ensuite à afficher la suite. Dès que je le retire de l'emplacement, tous les dispositifs sont bien affichés correctement.

Je sèche.
Keros

Message par Keros »

Tu as essayé de mettre à jour le plugin ? Tu as essayé de redémarrer DomoticZ ?

Est-ce que tu as des erreurs dans les logs au lancement du plugin ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
MarcusFlavius

Je ne sais pas comment mettre à jour ce plugin... il fait partie des plugins disponibles de base lorsqu'on installe Domoticz il me semble. Il y a un moyen de vérifier s'il est à jour ?

Sinon, pas d'erreur de lancement dans les logs.
J'ai bien sûr essayer de activer/ désactiver le plugin, de démarrer sans puis avec ... mais sans succès.

J'ai regardé également du côté des ampoules, mais je suis à jour sur leur firmware et je n'y ai pas touché récemment.
Keros

Message par Keros »

Oui en effet, le YeeLight LED est un plugin interne à DomoticZ. Il est mise à jour avec les mises à jour de DomoticZ.

Regarde les notes de versions beta sorties depuis la 2022.2 s'il n'y a pas eu une correction sur ce plugin.

Sinon, il vaut mieux reporter le bug sur le forum anglais : je ne crois qu'il y est des développeurs de DomoticZ qui parcourent de forum FR.
MarcusFlavius

Bon tout est rentré dans l'ordre avec une mise à jour sur la derniere beta (mises à jour que je ne fais que pour les versions stables habituellement).
Sans doute un bug de la version ...

Merci
Répondre