[Résolu] Problème intégration nouvelle prise Wiser après suppression
[Résolu] Problème intégration nouvelle prise Wiser après suppression
Bonjour,
J'ai appairé une prise Wiser SmartPlug il y a quelques temps : tout s'est bien passé.
J'en ai acheté de nouvelles et après appairage de la première, je ne la captais pas.
J'ai voulu essayer de ré-appairer en supprimer tous les dispositifs associé... depuis impossible d'en appairer une nouvelle, quelle qu'elle soit...
J'ai le message suivant dans les logs domoticz :
sent a Leave indication and will be outside of the network. LQI: 0
J'ai essayer de redémarrer, mettre à jour, mais rien n'y fait...
Merci pour votre aide
Ma configuration :
DomoticZ 2022.2
Ubuntu
CoordinatorModel: "ZiGate+ (V2)"
CoordinatorFirmwareVersion: "0321"
PluginBranch: "stable6"
PluginVersion: "6.3.009"
J'ai appairé une prise Wiser SmartPlug il y a quelques temps : tout s'est bien passé.
J'en ai acheté de nouvelles et après appairage de la première, je ne la captais pas.
J'ai voulu essayer de ré-appairer en supprimer tous les dispositifs associé... depuis impossible d'en appairer une nouvelle, quelle qu'elle soit...
J'ai le message suivant dans les logs domoticz :
sent a Leave indication and will be outside of the network. LQI: 0
J'ai essayer de redémarrer, mettre à jour, mais rien n'y fait...
Merci pour votre aide
Ma configuration :
DomoticZ 2022.2
Ubuntu
CoordinatorModel: "ZiGate+ (V2)"
CoordinatorFirmwareVersion: "0321"
PluginBranch: "stable6"
PluginVersion: "6.3.009"
Re: Problème intégration nouvelle prise Wiser après suppression
Bonjour,
Quelle modèle de wiser ? il y a les nouveaux modèles mais aussi des anciens, il faudrait sa référence.
Le leave veut dire qu'il commence à communiquer et que quelque chose ne lui plait pas.
Quelle modèle de wiser ? il y a les nouveaux modèles mais aussi des anciens, il faudrait sa référence.
Le leave veut dire qu'il commence à communiquer et que quelque chose ne lui plait pas.
Bonjour,
C'est une CCTFR6500 et ça a fonctionné pour la 1ere.
Je pense que le problème vient du fait que j'ai supprimé les Device dans Domoticz.
J'ai vu un post similaire résolu ainsi :
C'est une CCTFR6500 et ça a fonctionné pour la 1ere.
Je pense que le problème vient du fait que j'ai supprimé les Device dans Domoticz.
J'ai vu un post similaire résolu ainsi :
Mais je ne sais pas comment faire ça...Re: [Résolu] Problème réappairage Aqara impossible
Message par Keros » 29 avr. 2021, 22:20
Je viens de tout refaire à partir de 0.
Sauvegarde de DomoticZ, du plugin ET de la ZiGate
Téléchargement du firmware avec EraseEEPROM (attention à ne faire que si voulez vraiment faire un reset complet)
Lancement du plugin avec un ErasePDM (attention là encore vous perdez vos appairages)
Ré appairage de tous mes objets en commençant par les routeurs afin de mailler le réseau
Salut,
tu l'a aussi supprimé dans le plugin?
Gestion/Gestions des objets
la grande fenetre, a gauche de ta prise tu as une corbeille ? si oui clic dessus pour l'effacer du plugin.
tu l'a aussi supprimé dans le plugin?
Gestion/Gestions des objets
la grande fenetre, a gauche de ta prise tu as une corbeille ? si oui clic dessus pour l'effacer du plugin.
Dernière modification par Bibi49 le 31 janv. 2023, 12:53, modifié 1 fois.
RPI 2 -> Bullseye Lite
DomoticZ -> 2024.7
RFXCom 433E -> Pro1 1041
DongleP - Z-Stack 3.30+ (build 20240710) /Z4D 7.1.025 [7.489]
CC1101 433Mhz "Itron EverBlue Cyble"
PiTInfo v1.4
USB->ùSD = Rpi-clones
DomoticZ -> 2024.7
RFXCom 433E -> Pro1 1041
DongleP - Z-Stack 3.30+ (build 20240710) /Z4D 7.1.025 [7.489]
CC1101 433Mhz "Itron EverBlue Cyble"
PiTInfo v1.4
USB->ùSD = Rpi-clones
Oui. Il n'apparaît plus dans la liste.
Et ça me bloque même si j'essaie d'en appairer une autre (que celle qui a été supprimée)
Et ça me bloque même si j'essaie d'en appairer une autre (que celle qui a été supprimée)
Bonjour Rony71 et bienvenu sur le forum
Les problèmes sont souvent différents et tenter des choses sans savoir risque de t'apporter plus de problèmes que de solution.
Il faudrait que l'on comprenne ce qu'il se passe. Pour cela, tu pourrais nous faire un Export de ta liste des objets.
Tu pourrais nous mettre également les logs de démarrage du plugin.
Les problèmes sont souvent différents et tenter des choses sans savoir risque de t'apporter plus de problèmes que de solution.
Il faudrait que l'on comprenne ce qu'il se passe. Pour cela, tu pourrais nous faire un Export de ta liste des objets.
Tu pourrais nous mettre également les logs de démarrage du plugin.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Bonjour et merci la prise en compte de mon problème.
Voici les infos demandées (j'espère que c'est bien ça!) :
Voici les infos demandées (j'espère que c'est bien ça!) :
Je souhaitais le fichier export du bouton Liste des Objets raw qui se trouve dans le WebUI / Menu Outils / Outils.
Pour les logs, on voit qu'il y a des erreurs et beaucoup de tentatives d'appairage, mais je ne vois pas les logs de démarrage du plugin. Dans le WebUI / Menu Admin / Plugin, tu cliques sur le bouton redémarrer le plugin. Tu nous copies les logs à partir de ce moment-là, jusqu'au moment où soit le plugin s'est correctement lancé (Plugin with XXXXX correctly initialized) soit il y a des erreurs.
Pour les logs, on voit qu'il y a des erreurs et beaucoup de tentatives d'appairage, mais je ne vois pas les logs de démarrage du plugin. Dans le WebUI / Menu Admin / Plugin, tu cliques sur le bouton redémarrer le plugin. Tu nous copies les logs à partir de ce moment-là, jusqu'au moment où soit le plugin s'est correctement lancé (Plugin with XXXXX correctly initialized) soit il y a des erreurs.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Désolé voici les nouveaux exports :
Surprenant, celle qui est appairée n'est pas du tout une prise Schneider, c'est une SmartPlug de chez Heiman
https://zigbee.blakadder.com/Heiman_HS2SK.html
Je vais donc créer son fichier de configuration, mais pour ce qui est du fait qu'elle n'arrive pas à s'appairer complètement, c'est à dire qu'elle s'appaire, le plugin commence la découverte , puis la prise dit bye bye et part du réseau.
Il faudrait sniffer ce qu'il se passe au niveau Zigbee pour comprendre, voir peut-etre essayer avec un autre coordinateur (pas une zigate).
[EDIT] je te propose la manip suivante
depuis le home du plugin
Tu relances le plugin
A ce stade la prise actuelle doit continuer a fonctionner. Peux-tu confirmer qu'elle reporte bien la puissance, le courrant et la summation ?
Après quoi essayes d'appairer une prise ?
https://zigbee.blakadder.com/Heiman_HS2SK.html
Je vais donc créer son fichier de configuration, mais pour ce qui est du fait qu'elle n'arrive pas à s'appairer complètement, c'est à dire qu'elle s'appaire, le plugin commence la découverte , puis la prise dit bye bye et part du réseau.
Il faudrait sniffer ce qu'il se passe au niveau Zigbee pour comprendre, voir peut-etre essayer avec un autre coordinateur (pas une zigate).
[EDIT] je te propose la manip suivante
depuis le home du plugin
Code : Tout sélectionner
git pull
git checkout hotfix-6.3.011
A ce stade la prise actuelle doit continuer a fonctionner. Peux-tu confirmer qu'elle reporte bien la puissance, le courrant et la summation ?
Après quoi essayes d'appairer une prise ?
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io