Bonjour,
J'ai un problème très similaire, je ne peux plus appairer de nouveaux appareils depuis quelques jours, j'ai le message
Error: Zigate: NXP_Extended_Error_Code - Extended Error Code: [87] No free entries in the extended address table (resource error) - this table is configured in the ZPS Configuration Editor
J'ai une majorité de devices Xiaomi/aqara et un routeur Legrand (et effectivement depuis que j'ai le legrand j'ai des soucis avec les Xiaomi, s'ils s'appairent dessus ca ne fonctionne pas - du coup je débranche mon routeur a chaque fois que je veux appairer un Xiaomi habituellement).
Quel est ce problème de corruption de la Zigate dont tu parles?
J'ai 48 devices, c'est un peu fastidieux de faire un erase et de tout réappairer...
Aussi, j'ai voulu tenter de flasher le firmware 3.22RC pou voir si cela permettait éventuellement d'arranger les choses, mais je n'ai pas réussi. Quand je fais un DK6Programmer -l il ne me liste que les ports séries, pas de "ZIGATE+" dans la liste.
J'ai tenté quand même ./DK6Programmer -s ZIGATE+ -P 115200 -Y -p ZiGateV2-322.bin
Mais ca ne fonctionne pas et il ne donne pas d'erreur.
J'ai tenté ./DK6Programmer -s /dev/ttyUSB3 -P 115200 -Y -p ZiGateV2-322.bin
Mais j'ai "Error opening connection: read error"
J'avais déjà flashé la v3.21 et je n'avais pas eu de problème à ce moment.
Est-ce que la procédure de mise à jour n'est plus la même?
Merci.
MCE35
[Fermé] Zigate - Problème appairage
[Fermé] Zigate - Problème appairage
Dernière modification par Keros le 13 avr. 2023, 22:38, modifié 1 fois.
Raison : Fermeture du sujet car sans réponses
Raison : Fermeture du sujet car sans réponses
Re: Zigate - problème appairage
Bonjour,
Pour la mis à jour j'ai testé sur 3 plateformes différentes mais toujours le même problème:
- Raspberry (testing)
- x86_64 (Debian testing)
- Windows 10
A noter que le numéro de série de ma Zigate n'est pas "ZIGATE+", je ne sais pas si c'est normal:
MCE35
Pour la mis à jour j'ai testé sur 3 plateformes différentes mais toujours le même problème:
- Raspberry (testing)
- x86_64 (Debian testing)
- Windows 10
A noter que le numéro de série de ma Zigate n'est pas "ZIGATE+", je ne sais pas si c'est normal:
Code : Tout sélectionner
P: /devices/pci0000:00/0000:00:14.0/usb1/1-11/1-11.4/1-11.4:1.0/ttyUSB1/tty/ttyUSB1
M: ttyUSB1
R: 1
U: tty
D: c 188:1
N: ttyUSB1
L: 0
S: serial/by-path/pci-0000:00:14.0-usb-0:11.4:1.0-port0
S: serial/by-id/usb-FTDI_FT232EX-if00-port0
E: DEVPATH=/devices/pci0000:00/0000:00:14.0/usb1/1-11/1-11.4/1-11.4:1.0/ttyUSB1/tty/ttyUSB1
E: DEVNAME=/dev/ttyUSB1
E: MAJOR=188
E: MINOR=1
E: SUBSYSTEM=tty
E: USEC_INITIALIZED=36686494269
E: ID_BUS=usb
E: ID_MODEL=FT232EX
E: ID_MODEL_ENC=FT232EX
E: ID_MODEL_ID=6015
E: ID_SERIAL=FTDI_FT232EX
E: ID_VENDOR=FTDI
E: ID_VENDOR_ENC=FTDI
E: ID_VENDOR_ID=0403
E: ID_REVISION=1000
E: ID_TYPE=generic
E: ID_USB_MODEL=FT232EX
E: ID_USB_MODEL_ENC=FT232EX
E: ID_USB_MODEL_ID=6015
E: ID_USB_SERIAL=FTDI_FT232EX
E: ID_USB_VENDOR=FTDI
E: ID_USB_VENDOR_ENC=FTDI
E: ID_USB_VENDOR_ID=0403
E: ID_USB_REVISION=1000
E: ID_USB_TYPE=generic
E: ID_USB_INTERFACES=:ffffff:
E: ID_USB_INTERFACE_NUM=00
E: ID_USB_DRIVER=ftdi_sio
E: ID_VENDOR_FROM_DATABASE=Future Technology Devices International, Ltd
E: ID_MODEL_FROM_DATABASE=Bridge(I2C/SPI/UART/FIFO)
E: ID_PATH=pci-0000:00:14.0-usb-0:11.4:1.0
E: ID_PATH_TAG=pci-0000_00_14_0-usb-0_11_4_1_0
E: ID_MM_CANDIDATE=1
E: DEVLINKS=/dev/serial/by-path/pci-0000:00:14.0-usb-0:11.4:1.0-port0 /dev/serial/by-id/usb-FTDI_FT232EX-if00-port0
E: TAGS=:systemd:
E: CURRENT_TAGS=:systemd:
Re: Zigate - problème appairage
Pour le problème de corruption voir avec le developpeur de la Zigate,
Le flash n'est pas suffisant il faut faire un Erase complet de l'EEPROM, puis une re-initialisation coté plugin. Après il reste plus qu'a appairer les objets et ils vont se reconnecter automatiquement aux widgets Domoticz.
Le flash n'est pas suffisant il faut faire un Erase complet de l'EEPROM, puis une re-initialisation coté plugin. Après il reste plus qu'a appairer les objets et ils vont se reconnecter automatiquement aux widgets Domoticz.
Modération
Messages déplacés dans un nouveau sujet.
A lire avant de psoter
A lire avant de psoter
Re: Zigate - Problème appairage
Ce message est un message de la Zigate.mce35 a écrit : 01 févr. 2023, 22:58 Bonjour,
J'ai un problème très similaire, je ne peux plus appairer de nouveaux appareils depuis quelques jours, j'ai le message
Error: Zigate: NXP_Extended_Error_Code - Extended Error Code: [87] No free entries in the extended address table (resource error) - this table is configured in the ZPS Configuration Editor
Merci.
MCE35
Pour ce qui est du flash firmware, tu peux contacter le vendeur de la Zigate, peut-etre pourra-t-il te donner plus d'information pour le flash.
Notamment est-ce bien une Zigate V2 que tu as
Re: Zigate - Problème appairage
Oui c'est bien une Zigate+ (V2) que j'ai, j'avais déjà flashé le firmware 3.21 sans problème avec le DK6Programmer.
Pour le message 0x87, le firmware 3.22RC contient a priori un changement (https://github.com/fairecasoimeme/ZiGat ... /tag/v3.22) qui pourrait corriger le problème:
Add automatic repair when 0x87 messages occurs. (This automatism delete adress map table and reset the ZiGate)
J'espère que cela n'indique pas que la zigate fait un erase complet ce qui voudrait dire qu'il faudrait réappairer manuellement tous les périphériques et qui n'aurait du coup pas beaucoup d'intérêt, mais j'aurais voulu tester.
J'ai posté un message sur le forum de la Zigate.
Merci.
Pour le message 0x87, le firmware 3.22RC contient a priori un changement (https://github.com/fairecasoimeme/ZiGat ... /tag/v3.22) qui pourrait corriger le problème:
Add automatic repair when 0x87 messages occurs. (This automatism delete adress map table and reset the ZiGate)
J'espère que cela n'indique pas que la zigate fait un erase complet ce qui voudrait dire qu'il faudrait réappairer manuellement tous les périphériques et qui n'aurait du coup pas beaucoup d'intérêt, mais j'aurais voulu tester.
J'ai posté un message sur le forum de la Zigate.
Merci.