Bonjour à tous,
Domoticz est installé dans un docker sur NAS Synology.
Mosquitto est installé dans un autre docker et fonctionne.
Je viens de passer 2 jour à essayer de faire communiquer Domoticz et Mosquitto sans succès. J'ai dans les log de Domoticz erreur de connexion.
J'ai aussi essayer de faire la manip en installant Domoticz sur un raspberry et là tout fonctionne.
J'en déduit qu'il ne doit pas manquer grand chose à ma configuration docker, mais je bloque.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance
Domoticz docker Synology n'arrive pas à se connecter à Mosquitto
Re: Domoticz docker Synology n'arrive pas à se connecter à Mosquitto
Bonjour Paziat et bienvenu sur le forum
Je viens de déplacer ton sujet dans la section dédié à Docker.
T'es deux dockers sont sur la même plage d'adresse IP ? Tu peux faire un ping entre eux ?
Je viens de déplacer ton sujet dans la section dédié à Docker.
T'es deux dockers sont sur la même plage d'adresse IP ? Tu peux faire un ping entre eux ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Merci Keros,
c'est effectivement possible que les dockers ne communiquent pas entre eux. ils ont tous la meme adresse ip (celle du NAS)et je peux y accéder depuis mon réseau (chacun a son propre port). Par contre je ne sais pas s'il communiquent bien entre eux, peut-être faut-il déclarer les adresses IP en 172.x.x.x.
Je vais tacher de creuser encore et peut être que quelque'un a la solution sur le forum....
Merci encore pour cette piste et bonne soirée
c'est effectivement possible que les dockers ne communiquent pas entre eux. ils ont tous la meme adresse ip (celle du NAS)et je peux y accéder depuis mon réseau (chacun a son propre port). Par contre je ne sais pas s'il communiquent bien entre eux, peut-être faut-il déclarer les adresses IP en 172.x.x.x.
Je vais tacher de creuser encore et peut être que quelque'un a la solution sur le forum....
Merci encore pour cette piste et bonne soirée
Normalement, il n'y a pas de raison qu'ils soient isolés.
Tu es sûr de tes infos de connexion dans DomoticZ? Les ports sont les bons ?
Tu es sûr de tes infos de connexion dans DomoticZ? Les ports sont les bons ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Et dans ton fichier mosquitto.conf, tu as quoi comme config ?
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
dans le fichier mosquitto.conf je dois avoir ce qu'il faut puisqu'avec un raspberry ça fonctionne.
Dans domoticz , dans matériel et Mqtt Auto Discovery j'ai changer l'adresse IP en mettant L'ip donné par Docker qui est en 172.x.x.x et là, dans le log de domoticz la connexion fonctionne, mais rien ne remonte....bizarre
Dans domoticz , dans matériel et Mqtt Auto Discovery j'ai changer l'adresse IP en mettant L'ip donné par Docker qui est en 172.x.x.x et là, dans le log de domoticz la connexion fonctionne, mais rien ne remonte....bizarre
Point d'étape:
Zwave JS UI remonte bien les informations dans Mosquitto, Domoticz se connecte bien à Mosquitto sur le port 1883 (c'est affiché dans les log) mais rien ne remonte dans Domoticz....ça m'énerve parce que j'aime bien Domoticz et n'ai pas envie de passer sou HomeAssistant!
Zwave JS UI remonte bien les informations dans Mosquitto, Domoticz se connecte bien à Mosquitto sur le port 1883 (c'est affiché dans les log) mais rien ne remonte dans Domoticz....ça m'énerve parce que j'aime bien Domoticz et n'ai pas envie de passer sou HomeAssistant!