fiabilité carte sd/xd raspberry

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
JC-DC

fiabilité carte sd/xd raspberry

Message par JC-DC »

petit sondage : combien de temps tiennent vos cartes SD ou XD sur vos serveur raspi avec domoticz ?
perso, je ne sais pas si je n'ai pas eu de chance mais ma carte kingston 8gb class 10 a rendu l’âme après 1 mois.
je me demande si les sondes de températures (6x) qui balancent leur valeur toutes les minutes ne sont pas a l'origine de cette durée de vie si courte.
rimram31

Re: fiabilité carte sd/xd raspberry

Message par rimram31 »

Oops tu n'as pas eu de chance je pense. Mon pi domotique est équipé d'une carte assez standard (pack amazon), j'ai développé ma solution dessus pendant deux mois (donc avec beaucoup de read/write ...) et il tourne depuis deux mois environ avec 7 sondes de température. Justement, je ne vais pas tarder a faire une carte "propre" pour "production" :mrgreen:
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
patrice

Message par patrice »

Bonjour,

Oui tu dois être dans le mode "pas de chance", j'ai ici aussi plusieurs 1wire (6/7) qui tournent en permanence depuis 1 an sans soucis sur la carte
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
JC-DC

Message par JC-DC »

ah, ok et bien je suis bluffé par vos retours, et en même ça me rassure... :) je vais vais quand même mettre en place solide script de backup.
merci
Répondre