Problème Linky, pyhton plantage domoticz suite migration vers Rpi4
-
acuponctus
Problème Linky, pyhton plantage domoticz suite migration vers Rpi4
Bonjour,
J'ai pu réaliser ma migration d'un Rpi3+ vers un Rpi4 avec disque SSD.
J'ai eu quelques ajustements modifications à réaliser dont :
changer la dongle Zwave Aetec et prendre une version compatible avec le Rpi4
Je suis resté avec la version 2021.1; car je ne voulais pas adapter tous les scripts qui fonctionnent très bien.
Sauf pour le plugin Linky pour la remontée de la consommation, le plugin ne s'affiche plus...
J'ai donc suivi les éléments ici : https://www.domoticz.com/wiki/Using_Python_plugins
Mais domoticz plante systématiquement : le status est sur "excited".
python3 -V ==> 3.9.2
Et sur Domoticz après être revenu en arrière : Python Version: None
Est ce un début de piste ?
userxxx@Rpi4:~ $ dpkg --get-selections | grep libpython
libpython3-stdlib:armhf install
libpython3.9:armhf install
libpython3.9-minimal:armhf install
libpython3.9-stdlib:armhf install
Si je met python3-dev ==> ca plante...
L'un d'entre vous aurait il une ou deux pistes ou un autre moyen de récupérer le données de Linky ?
Merci
J'ai pu réaliser ma migration d'un Rpi3+ vers un Rpi4 avec disque SSD.
J'ai eu quelques ajustements modifications à réaliser dont :
changer la dongle Zwave Aetec et prendre une version compatible avec le Rpi4
Je suis resté avec la version 2021.1; car je ne voulais pas adapter tous les scripts qui fonctionnent très bien.
Sauf pour le plugin Linky pour la remontée de la consommation, le plugin ne s'affiche plus...
J'ai donc suivi les éléments ici : https://www.domoticz.com/wiki/Using_Python_plugins
Mais domoticz plante systématiquement : le status est sur "excited".
python3 -V ==> 3.9.2
Et sur Domoticz après être revenu en arrière : Python Version: None
Est ce un début de piste ?
userxxx@Rpi4:~ $ dpkg --get-selections | grep libpython
libpython3-stdlib:armhf install
libpython3.9:armhf install
libpython3.9-minimal:armhf install
libpython3.9-stdlib:armhf install
Si je met python3-dev ==> ca plante...
L'un d'entre vous aurait il une ou deux pistes ou un autre moyen de récupérer le données de Linky ?
Merci
Rpi4 domoticz V2021.1 - Stick Aeon - 3x multisensors 6+ - Fibaro FGSD-002 - 4 prises Horsky flashées - 2 cameras sv3c + 1 wansview - 3xTH16 2xBasic et 1xRF sous EasyESP
17 Shelly Plug S + (non installés : 3 relais 4PM Pro + 1 EM + Shelly 1)
Modération
Sujet déplacé dans la section dédiée au Raspberry.
Quelle est la version de ton OS sur ton PI4 ?
Quelle est la version de ton OS sur ton PI4 ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
-
acuponctus
Re: Problème Linky, pyhton plantage domoticz suite migration vers Rpi4
Merci ...
Il est sous bullseye V11
Il est sous bullseye V11
Rpi4 domoticz V2021.1 - Stick Aeon - 3x multisensors 6+ - Fibaro FGSD-002 - 4 prises Horsky flashées - 2 cameras sv3c + 1 wansview - 3xTH16 2xBasic et 1xRF sous EasyESP
Passe en 2022.2.
Pas vu de soucis niveau compatibilité scripts entre ces versions.
Pas vu de soucis niveau compatibilité scripts entre ces versions.
Depuis la sortie de Bullseye, DomoticZ avait un bug avec les plugins Python qui ne fonctionnaient pas. Ce bug a seulement été corrigé dans la 2022.2.
A mon avis, il vaudrait mieux que tu refasses ta migration pour éviter de modifier Python, ce qui pourrait te poser des problèmes plus tard.
A mon avis, il vaudrait mieux que tu refasses ta migration pour éviter de modifier Python, ce qui pourrait te poser des problèmes plus tard.
Je pense que c'est pour la modification au niveau des volets.Neutrino a écrit : 14 févr. 2023, 21:05 Pas vu de soucis niveau compatibilité scripts entre ces versions.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Ah oui c'est vrai !
Pourquoi tu as dû changer ton dongle zwave aoetec ?
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
-
acuponctus
@Jeff
J'ai changé de dongle, car il n'était pas compatible avec le Rpi4. J'avais fait un test et après infos prises sur internet, j'ai pu identifier le souci. Le passage a une version plus récente : OK.
Et pourquoi je ne passe pas sur la nouvelle version, la 2022, ce sont mes scripts que je vais devoir retravailler un par un en premier point. Et en second point la partie MQQTT dans laquelle je n'ai pas envie de passer de temps, j'avoue !
J'ajoute aussi un possible problème avec le zwave, j'ai des équipements qui datent de 2016 à 2018 en zwave de chez Aeotec.
J'ai changé de dongle, car il n'était pas compatible avec le Rpi4. J'avais fait un test et après infos prises sur internet, j'ai pu identifier le souci. Le passage a une version plus récente : OK.
Et pourquoi je ne passe pas sur la nouvelle version, la 2022, ce sont mes scripts que je vais devoir retravailler un par un en premier point. Et en second point la partie MQQTT dans laquelle je n'ai pas envie de passer de temps, j'avoue !
J'ajoute aussi un possible problème avec le zwave, j'ai des équipements qui datent de 2016 à 2018 en zwave de chez Aeotec.
-
acuponctus
Bon,
Je crois que je vais devoir installer mqtt sur mon raspberry et faire une migration sinon j'aurai par la suite trop de décalage entre la version installé et les équipements actuels.
J'imagine que tout peut tenir facilement dessus, auriez vous des recommandations pour cette installation ?
C'est un service qui tourne comme domoticz ?
Merci
Je crois que je vais devoir installer mqtt sur mon raspberry et faire une migration sinon j'aurai par la suite trop de décalage entre la version installé et les équipements actuels.
J'imagine que tout peut tenir facilement dessus, auriez vous des recommandations pour cette installation ?
C'est un service qui tourne comme domoticz ?
Merci