Ma première question au sujet de Domoticz, je fais des aller/retour entre les systèmes domotique que je peut installer sur mon vieux raspberry Pi2.
Voilà j'ai depuis 2 ans un thermostat connecté Netatmo, au départ il était installé sur notre vieille chaudière fioul que nous avions défaillante. Nous n'avions rien a lui reprocher a ce moment là.
En septembre 2020, nous avons fait installer une pompe a chaleur air/eau (HITACHI YUTAKI S80 RWH 4 OFS(V) NFE) et reconnecter ce thermostat, c'est là que nous avons commencé a nous poser des questions sur sa précisons.
Aujourd'hui nous avons "modernisés" la partie du circuit du chauffage centrale qui posait problème et le constat reste le même.
Le "décalage" est de l'ordre de presque 2° que ce soit en température basse ou haute.
J'ai contacté le support netatmo qui n'a demande de suivre cette procédure, rien n'a changé aujourd'hui.
J'envisage de remplacer ce thermostat, par un autre toujours connecté, plus fiable et performant (beaucoup de perte de connexion entre le relais et son thermostat) et qui permettrait de récupérer directement les informations de fonctionnements (la température ambiante, la consigne et l'état ON/OFF du chauffage) sans devoir passer par des API et qui pourrait être mise rapidement et simplement en place dans un système domotique.Si vos produits Netatmo ne mesurent pas la même température ambiante que vos appareils habituels, il est recommandé d’utiliser la fonction True Temperature pour ajuster la température affichée.
Pour une application optimale des nouveaux paramètres, nous conseillons de suivre cette procédure :
1. Positionnez votre thermomètre habituel au centre de la pièce concernée, si possible à environ 1,50m du sol.
2. Veillez à ce que la pièce ne soit pas chauffée, et attendez quelques heures que la température se stabilise.
3. Dans le menu True Temperature, faites la correction nécessaire pour que les produits Netatmo affichent la même température que votre thermomètre.
4. Faites chauffer la pièce à la consigne de votre choix.
5. Une fois que les radiateurs sont bien chauds et que leur température est stable, faites une fois de plus la correction nécessaire dans le menu True Temperature.
Pour infos, je relève mes thermomètres Xiaomi Mijia 2 en Bluetooth et j'ai une clé CC2531 que je ne suis pas encore arrivé a configurer dans Domoticz.
Si vous avez des subjections.
Philippe.