[Résolu] stable6 - Error: Zigate: NXP_Extended_Error_Code - Extended Error Code: [81] No free APDUs
[Résolu] stable6 - Error: Zigate: NXP_Extended_Error_Code - Extended Error Code: [81] No free APDUs
Bonjour,
J'ai ce message d'erreur depuis quelques jours :
Error: Zigate: NXP_Extended_Error_Code - Extended Error Code: [81] No free APDUs (resource error) - the number of APDUs is set in the Instances property of the appropriate APDU child of the PDU Manager section of the ZPS Configuration Editor
J'ai essayé de trouver à quoi c'est dû, mais aucune info ni ici ni sur le web, je ne sais pas quelle est la porté de cette erreur et l'impact que cela peut avoir sur l'environnement.
Version de DomoticZ : 2023.1 dans un container docker
Version de Python utilisée par DomoticZ (dans Configuration / A propos) : Python Version: 3.9.2 (default, Feb 28 2021, 17:03:44) [GCC 10.2.1 20210110]
Système sur lequel tourne DomoticZ avec le plugin : Synology DS-415+ DSM 7.1.1-42962 Update 4
Modèle de coordinateur : ZiGate+V2
Version de coordinateur : USB
Version du firmware : numéro 0322
Version du plugin : 6.3.010
Branche du plugin : stable6
Merci d'avance pour votre aide et vos lumières.
J'ai ce message d'erreur depuis quelques jours :
Error: Zigate: NXP_Extended_Error_Code - Extended Error Code: [81] No free APDUs (resource error) - the number of APDUs is set in the Instances property of the appropriate APDU child of the PDU Manager section of the ZPS Configuration Editor
J'ai essayé de trouver à quoi c'est dû, mais aucune info ni ici ni sur le web, je ne sais pas quelle est la porté de cette erreur et l'impact que cela peut avoir sur l'environnement.
Version de DomoticZ : 2023.1 dans un container docker
Version de Python utilisée par DomoticZ (dans Configuration / A propos) : Python Version: 3.9.2 (default, Feb 28 2021, 17:03:44) [GCC 10.2.1 20210110]
Système sur lequel tourne DomoticZ avec le plugin : Synology DS-415+ DSM 7.1.1-42962 Update 4
Modèle de coordinateur : ZiGate+V2
Version de coordinateur : USB
Version du firmware : numéro 0322
Version du plugin : 6.3.010
Branche du plugin : stable6
Merci d'avance pour votre aide et vos lumières.
- Pièces jointes
-
- logs.zip
- logs domoticz + Zigate
- (8.34 Kio) Téléchargé 56 fois
Dernière modification par yahtala le 20 févr. 2023, 13:53, modifié 1 fois.
Re: stable6 - Error: Zigate: NXP_Extended_Error_Code - Extended Error Code: [81] No free APDUs
Bonjour yahtala et bienvenu sur le forum
Merci pour toutes les infos détaillées.
Le sujet a déjà été évoqué dans plusieurs sujets : Recherche NXP_Extended_Error.
Merci pour toutes les infos détaillées.
Le sujet a déjà été évoqué dans plusieurs sujets : Recherche NXP_Extended_Error.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Re: stable6 - Error: Zigate: NXP_Extended_Error_Code - Extended Error Code: [81] No free APDUs
Bonjour Keros et merci pour ta réponse.
En effet j'avais vu les sujets, mais ils traitent tous du code erreur 87 qui a priori veut dire qu'il n'y a plus de place. toutefois je n'ai vu aucune info sur le code 81 et comment le gérer.
En effet j'avais vu les sujets, mais ils traitent tous du code erreur 87 qui a priori veut dire qu'il n'y a plus de place. toutefois je n'ai vu aucune info sur le code 81 et comment le gérer.
Yannick
Ma config :
DomoticZ 2023.1 - docker stable
Python Version: 3.9.2 (default, Feb 28 2021, 17:03:44) [GCC 10.2.1 20210110]
Domoticz + Z4D : Synology DS923+ DSM 7.1.1-42962 Update 4
Ma config :
Je pense que c'est la même chose.
Dans l'attente de l'avis de Pipiche, tu peux désactiver l'affichage de ces erreurs NXPExtendedErrorCode.
Dans l'attente de l'avis de Pipiche, tu peux désactiver l'affichage de ces erreurs NXPExtendedErrorCode.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
voir avec le concepteur de la Zigate, il s'agit d'erreur liée à la Zigate et au dimensionnement du firmware
cf: https://www.nxp.com/docs/en/user-guide/JN-UG-3113.pdf
section 10.2.5 Extended Error Codes
cf: https://www.nxp.com/docs/en/user-guide/JN-UG-3113.pdf
section 10.2.5 Extended Error Codes
Ok merci pour l'info et la documentation.
Je reviendrai compléter mon message si j'arrive à obtenir plus d'informations.
Très bonne journée
Je reviendrai compléter mon message si j'arrive à obtenir plus d'informations.
Très bonne journée
Yannick
Ma config :
Ma config :
Modération
Si le sujet est terminé, merci de bien vouloir modifier le premier message de cette discussion pour indiquer [Résolu] dans le titre du sujet. Comment faire ? Voir le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande.
Bonjour Keros,
Je vais passer le sujet en résolu même si dans les faits il ne l'est pas vraiment
J'ai ouvert un autre sujet sur le forum Zigate : https://zigate.fr/forum/topic/error-zig ... ree-apdus/
A suivre.
Merci pour vos réponses
Je vais passer le sujet en résolu même si dans les faits il ne l'est pas vraiment
J'ai ouvert un autre sujet sur le forum Zigate : https://zigate.fr/forum/topic/error-zig ... ree-apdus/
A suivre.
Merci pour vos réponses
Re: [RESOLU] stable6 - Error: Zigate: NXP_Extended_Error_Code - Extended Error Code: [81] No free APDUs
L'idée du [Résolu] est pour nous d'avoir une indication sur les sujets terminés. Cela nous évite de les ouvrir 2 ou 3 fois de plus quand on reprend la liste de tous les sujets. Cela ne signifie pas que le sujet est verrouillé : on peut tout à fait rajouter de nouvelles choses.
Re: [RESOLU] stable6 - Error: Zigate: NXP_Extended_Error_Code - Extended Error Code: [81] No free APDUs
Update:
Message de fred sur le forum Zigate
"Vous pouvez mettre à jour votre ZiGate+ : https://github.com/fairecasoimeme/ZiGat ... /tag/v3.a0"
Message de fred sur le forum Zigate
"Vous pouvez mettre à jour votre ZiGate+ : https://github.com/fairecasoimeme/ZiGat ... /tag/v3.a0"
Yannick
Ma config :
Ma config :