Scène sur smartlife qui ne fonctionne qu'une seule fois

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
alex29

Scène sur smartlife qui ne fonctionne qu'une seule fois

Message par alex29 »

Bonjour,
J'ai installé des ampoules connectées en zigbee (marque Kedia, sur ali).

Appairage ok, mais à chaque allumage avec mon interrupteur mural, les réglages de luminosité/couleur sont perdus.

Du coup j'ai crée une scène sur smartlife: à chaque allumage ("changement de status") de mes ampoules, les réglages souhaités seront appliqués.
Cela fonctionne, mais uniquement au premier allumage. Lorsque j'éteins et que je rallume par la suite, les réglages ne sont plus appliqués.
Si je désactive/réactive la scène, cela fonctionne à nouveau, mais toujours une seule fois.

A noter que j'ai aussi alexa à domicile.

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Keros

Re: Scène sur smartlife qui ne fonctionne qu'une seule fois

Message par Keros »

Bonjour alex29 et bienvenu sur le forum :)

Ce forum est dédié à la solution domotique DomoticZ. Ce logiciel nous permet de nous passer de toutes les applications de type SmartLife, Tuya, Xiaomi, etc... car on regroupe les données dans DomoticZ.
A mon avis, tu risques de ne pas avoir de réponses ici concernant l'application SmartLife. Regarde s'il y a un forum dédié à SmartLife ou peut-être sur un forum domotique plus général.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre