[Résolu] - SonOff - Prise connectée qui ne remonte pas la consommation d'énergie
[Résolu] - SonOff - Prise connectée qui ne remonte pas la consommation d'énergie
Bonjour à tous,
J'ai acheté ces prises connectées qui sont très bien détectées et fonctionnent parfaitement.
https://fr.aliexpress.com/item/10050050 ... pt=glo2fra
Toutefois dans l'interface, elles ne remontent qu'un dispositif "On/off" dans Domoticz alors que dans la description il est indiqué qu'elles sont capables de remonter également l'énergie consommée. Savez-vous comment faire pour que le pluggin puisse détecter un deuxième dispositif Domoticz de type compteur ?
- je suis en Plugin: 6.3.009 / Firmware: Znp - Z-Stack 3.30+ (build 20220219)
- J'utilise le module SonOff (https://www.amazon.fr/gp/product/B09KXT ... UTF8&psc=1) que j'ai flashé selon le tuto Zigbee2MQTT (https://www.zigbee2mqtt.io/guide/adapters/#recommended), avec la version : CC1352P2_CC2652P_launchpad_coordinator_20220219
- la liste des objets raw est jointe en fichier rar
- les deux prises concernées sont "PriseChaineBose1" et "PriseChaineBose2"
Merci d'avance pour l'aide/conseil !
Très bonne journée à tous !
J'ai acheté ces prises connectées qui sont très bien détectées et fonctionnent parfaitement.
https://fr.aliexpress.com/item/10050050 ... pt=glo2fra
Toutefois dans l'interface, elles ne remontent qu'un dispositif "On/off" dans Domoticz alors que dans la description il est indiqué qu'elles sont capables de remonter également l'énergie consommée. Savez-vous comment faire pour que le pluggin puisse détecter un deuxième dispositif Domoticz de type compteur ?
- je suis en Plugin: 6.3.009 / Firmware: Znp - Z-Stack 3.30+ (build 20220219)
- J'utilise le module SonOff (https://www.amazon.fr/gp/product/B09KXT ... UTF8&psc=1) que j'ai flashé selon le tuto Zigbee2MQTT (https://www.zigbee2mqtt.io/guide/adapters/#recommended), avec la version : CC1352P2_CC2652P_launchpad_coordinator_20220219
- la liste des objets raw est jointe en fichier rar
- les deux prises concernées sont "PriseChaineBose1" et "PriseChaineBose2"
Merci d'avance pour l'aide/conseil !
Très bonne journée à tous !
- Pièces jointes
-
- export (4).rar
- (19.24 Kio) Téléchargé 48 fois
Dernière modification par vinchz31 le 11 mars 2023, 14:20, modifié 1 fois.
Re: SonOff - Prise connectée qui ne remonte pas la consommation d'énergie
Merci vérifier dans un premier temps que ça fonctionne ou pas en 6.3.011 la dernière version
Bonjour Pipiche,
Je suis passé dans la dernière version : Plugin: 6.3.011 / Firmware: Znp - Z-Stack 3.30+ (build 20220219)
J'ai complètement supprimé la prise "PriseChaineBose2" (Domoticz puis Interface Zigbee) et je l'ai à nouveau apparirée.
Pas de changement, je n'ai toujours que l'inter On/off qui apparait en dispositif Domoticz
Je t'ai fait un nouvel extract Raw si ça peut aider.
Très bonne journée !
Je suis passé dans la dernière version : Plugin: 6.3.011 / Firmware: Znp - Z-Stack 3.30+ (build 20220219)
J'ai complètement supprimé la prise "PriseChaineBose2" (Domoticz puis Interface Zigbee) et je l'ai à nouveau apparirée.
Pas de changement, je n'ai toujours que l'inter On/off qui apparait en dispositif Domoticz
Je t'ai fait un nouvel extract Raw si ça peut aider.
Très bonne journée !
- Pièces jointes
-
- export (5).rar
- (18.55 Kio) Téléchargé 39 fois
Pour info, tu n'es plus obligé de Zipper les fichiers .json, ils sont maintenant autorisés sur le forum.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Effectivement encore un nouveau modèle de prise Tuya.
Peux-tu essayer de passer sur la branche qui supporte ce qui sera la 6.3.012
Après quoi tu restartes le plugin, tu supprimes les prises , une fois qu'il n'y a plus de trace dans le plugin comme dans Domoticz tu refais l'appairage
Peux-tu essayer de passer sur la branche qui supporte ce qui sera la 6.3.012
Code : Tout sélectionner
git checkout rc-6.3.0012
git pullRe: SonOff - Prise connectée qui ne remonte pas la consommation d'énergie
Bonjour Pipiche,
Je viens d'essayer mais j'obtiens le message : "error: le spécificateur de chemin 'rc-6.3.0012' ne correspond à aucun fichier connu de git"
Par ailleurs, je vais peut-être attendre qu'on trouve une réponse à la problématique d'upgrade sur la version stable que je rencontre (CF mon post viewtopic.php?p=111929#p111929), car j'ai peur de rencontrer le même souci ?
Très bonne journée !
Je viens d'essayer mais j'obtiens le message : "error: le spécificateur de chemin 'rc-6.3.0012' ne correspond à aucun fichier connu de git"
Par ailleurs, je vais peut-être attendre qu'on trouve une réponse à la problématique d'upgrade sur la version stable que je rencontre (CF mon post viewtopic.php?p=111929#p111929), car j'ai peur de rencontrer le même souci ?
Très bonne journée !
peut-ere faire un git pull avant
Effectivement !
Par contre, une fois basculé, le pluggin m'affiche "Plugin: 6.3.011 Firmware: Znp - Z-Stack 3.30+ (build 20220219" et pas 6.3.0012 ???
...et j'ai toujours mon problème de température qui ne remonte pas.
Je rebascule donc à nouveau en 009.
Par contre, une fois basculé, le pluggin m'affiche "Plugin: 6.3.011 Firmware: Znp - Z-Stack 3.30+ (build 20220219" et pas 6.3.0012 ???
...et j'ai toujours mon problème de température qui ne remonte pas.
Je rebascule donc à nouveau en 009.
est-ce que je peu avoir les logs ?
pour ce qui est de la version , c'est normal , car ce n'est pas la 6.3.012
pour ce qui est de la version , c'est normal , car ce n'est pas la 6.3.012
Je viens de refaire le test avec cette version (rc-6.3.0012).
Je pense que je n'avais pas attendu assez la précédente fois car pour le coup avec cette version les températures remontent. Je te mets la réponse au sujet du problème température dans l'autre post ( viewtopic.php?t=13096&start=10 ) pour ne pas polluer celui-là.
Je vais regarder pour réassocier une prise et voir si j'ai le capteur d'énergie qui remonte,
Je te tiens informé dans l'après-midi.
Je pense que je n'avais pas attendu assez la précédente fois car pour le coup avec cette version les températures remontent. Je te mets la réponse au sujet du problème température dans l'autre post ( viewtopic.php?t=13096&start=10 ) pour ne pas polluer celui-là.
Je vais regarder pour réassocier une prise et voir si j'ai le capteur d'énergie qui remonte,
Je te tiens informé dans l'après-midi.