Redémarage automatique de Domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Limousin19

Re: Redémarage automatique de Domoticz

Message par Limousin19 »

J'ai tenté de lister le contenu de conf-enabled dans la console de Putty et mon lien apparait en rouge (parce que c'est un lien ?) avec le fichier de destination.
Il y a également des fichiers cachés (?)
Bref, je ne vois pas ce qui cloche avec ce lien...
Pièces jointes
Capture d’écran 2023-03-08 194138.jpg
Capture d’écran 2023-03-08 194138.jpg (22.71 Kio) Consulté 566 fois
Chrominator

Message par Chrominator »

Limousin19 a écrit : 08 mars 2023, 15:39 J'ai refait la manip avec nano mais la réponse semble indiquer que le lien existe bel et bien :

Code : Tout sélectionner

pi@raspberrypi:/etc/monit/conf-enabled $ ln -s ../monit/conf-available/domoticz_autoboot domoticz_autoboot
ln: failed to create symbolic link 'domoticz_autoboot': File exists
Oui le fichier existe mais il n'est pas un lien vers un fichier existant.
La commande ln échoue car le fichier domoticz_autoboot existe déjà dans le répertoire /etc/monit/conf-enabled, il ne peut pas le remplacer sans que tu l'indiques explicitement.
Soit tu supprimes ce fichier, soit tu ajoutes le paramètre -f à la commande ln ce qui forcera au remplacement du fichier destination :

pi@raspberrypi:/etc/monit/conf-enabled $ ln -sf ../monit/conf-available/domoticz_autoboot domoticz_autoboot
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.

Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
PhiPhi

Message par PhiPhi »

Bonjour,

pi@raspberrypi:/etc/monit/conf-enabled $ ln -s ../monit/conf-available/domoticz_autoboot domoticz_autoboot
ln: failed to create symbolic link 'domoticz_autoboot': File exists
La syntaxe est la suivante:
ln -s nom_du_fichier_pointé nom_du_lien_symbolique

donc dans ta commande, tu veux créer un lien symbolique domoticz_autoboot dans le répertoire/etc/monit/conf-enabled qui pointera vers ../monit/conf-available/domoticz_autoboot

J'aurais plutôt lancé ln -s /etc/monit/conf-available/domoticz_autoboot domoticz_autoboot en étant dans le répertoire/etc/monit/conf-enabled à condition que le fichier domoticz_autoboot existe bien dans /etc/monit/conf-available et que rien n'existe s'appelant domoticz_autoboot dans /etc/monit/conf-enabled

Regarde bien la copie d’écran de Chrominator au début du post

Philippe
Dernière modification par PhiPhi le 08 mars 2023, 21:05, modifié 1 fois.
Chrominator

Message par Chrominator »

En fait ta commande ln remonte trop haut, en étant dans /etc/monit/conf-enabled, la syntaxe n'est pas celle que tu as utilisé :

mais

pi@raspberrypi:/etc/monit/conf-enabled $ ln -s ../conf-available/domoticz_autoboot domoticz_autoboot
ou

pi@raspberrypi:/etc/monit/conf-enabled $ ln -sf ../conf-available/domoticz_autoboot domoticz_autoboot
si domoticz_autoboot existe déjà dans /etc/monit/conf-enabled
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.

Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Limousin19

Message par Limousin19 »

Bonjour,

Je pense avoir fait la manip sans erreur de chemin cette fois-ci (voir p.j.), maintenant le lien apparait bien avec le préfixe "@" dans Midnight Commander
Merci infiniment pour ce guidage aussi minutieux qu'efficace ! :)
PS à "lost" :
Sinon, mais c'est plus simple d'un PC Linux
Oui, cette idée m'avait effleurée ; j'utilise principalement win 10 sur mon PC, et parfois Linux occasionnellement sans toutefois maitriser cet environnement, Donc je garde précieusement tes explications pour plus tard ;-)
Pièces jointes
domoticz1.jpg
domoticz1.jpg (45.07 Kio) Consulté 524 fois
Répondre