Page web perso

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Steph38

Page web perso

Message par Steph38 »

Bonjour,
L'interface de domoticz ni le custom page ne sont pas adapté a ce que je veux faire. Je recherche donc a pouvoir avoir une interaction entre une page perso et domoticz. J'ai voulu utiliser une partie de la page custom mais trop complexe.
j'aurai donc besoin que d'une partie de code que je pourait ensuite adapter a ce que je veux faire.

Un exemple de code en php ou autre pour lire un etat dans domoticz et un autre pour pouvoir par exemple changer l etat d'un interupteur.

Merci pour votre aide
ben33880

Re: Page web perso

Message par ben33880 »

Sur le wiki de domoticz tu cherches api, tout est faisable si tu sais manipuler du json.
vil1driver

Message par vil1driver »

salut,

que souhaites tu obtenir comme interface ?

s'il ne s'agit que de jouer avec du positionnement de case je peux t'y aider, il y a d'ailleurs des logiciels qui facilitent grandement la création d'une page html

par exemple (non testés) http://www.bluegriffon.org/ et http://www.kompozer.net/ ou http://www.zdnet.fr/telecharger/logicie ... 43882s.htm

php ?? , il te faudras toujours de l'html pour l'affichage... alors juste utiliser du php pour actionner un inter alors que tout est déjà réalisé en javascript, c'est de la perte de temps et d'énergie à mon sens

sinon imperyhome ??
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Steph38

Message par Steph38 »

Merci pour ta reponse

Le pb ce n est pas le positionnement, ni la page web. Je n arrive pas a trouver la façon simple de recuperer les infos de domoticz. Il faut envoyer un lien en utilisant json. C est cela qui me manque.

Merci

Steph
vil1driver

Message par vil1driver »

ah bah tu as les commandes json sur le wiki si ce n'est que ça
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Steph38

Message par Steph38 »

Oui j ai les commandes mais comment integrer cela en php ou js?
patrice

Message par patrice »

lua/php/js/perl/python/go ont tous des instructions qui permettent d’appeler une url , c'est ça que tu dois utiliser
tu as plein d'exemples sur le blog ici dans le forum pour divers langages qui te serviront de départ
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
vil1driver

Message par vil1driver »

modules.lua

Un ex domoticzien
Steph38

Message par Steph38 »

Super merci beaucoup.

Steph
Steph38

Message par Steph38 »

Voici ce que j'ai fait et cela fonctionne parfaitement

Code : Tout sélectionner