Paramétrage Telegram
Paramétrage Telegram
Bonjour,
Je souhaite utiliser Telegram pour recevoir une notification de courrier.
J'ai un contact sur le volet de la boîte aux lettres.
J'utilise les paramètres demandés par Domoticz dans la page paremetres -->notifications--> Telegram.
A savoir la clé API et le chatID.
Mais quand j'utilise le bouton tester je ne reçois rien.
Parmi ceux qui ont réussi ce paramétrage pouvez vous me guider sur comment paramétrer cette notification.
Je suis sur la dernière version de Domoticz (2023).
Merci de votre aide...
Je souhaite utiliser Telegram pour recevoir une notification de courrier.
J'ai un contact sur le volet de la boîte aux lettres.
J'utilise les paramètres demandés par Domoticz dans la page paremetres -->notifications--> Telegram.
A savoir la clé API et le chatID.
Mais quand j'utilise le bouton tester je ne reçois rien.
Parmi ceux qui ont réussi ce paramétrage pouvez vous me guider sur comment paramétrer cette notification.
Je suis sur la dernière version de Domoticz (2023).
Merci de votre aide...
Re: Paramétrage Telegram
Bonjour,
Personne ne répond donc c'est je pense que personne n'a la réponse.Ou que c'est tellement facile que l'aide demandée ne paraît pas justifiée..
Moi j'ai la réponse puisque j'ai réussi à faire marcher la messagerie Telegram.
Si ça intéresse quelqu'un je suis prêts à faire un tuto détaillé..
Bonne journée,
Cdlmt
Knasson
Personne ne répond donc c'est je pense que personne n'a la réponse.Ou que c'est tellement facile que l'aide demandée ne paraît pas justifiée..
Moi j'ai la réponse puisque j'ai réussi à faire marcher la messagerie Telegram.
Si ça intéresse quelqu'un je suis prêts à faire un tuto détaillé..
Bonne journée,
Cdlmt
Knasson
-
pierrotori
Pour ma part quand j'ai lu le site telegram ça m'a rebute, je suis parti sur pushover en 5 min c'était réglé
Salut,
de mon coté j'ai une vielle version de domoticz et la notif par télégram n'a jamais fonctionné si j'utilise dans les paramètres la partie qui lui est dédiée, par contre en passant par les notifications HTTP personnalisées, dans le même panneau de configurations, et que je remplis tout ce qui concerne télégram, là cela fonctionne.
Cela ne me gène pas et marche très bien, mais si tu as une ruse qui peut m'aider à reprendre la voie normale, pourquoi pas...
de mon coté j'ai une vielle version de domoticz et la notif par télégram n'a jamais fonctionné si j'utilise dans les paramètres la partie qui lui est dédiée, par contre en passant par les notifications HTTP personnalisées, dans le même panneau de configurations, et que je remplis tout ce qui concerne télégram, là cela fonctionne.
Cela ne me gène pas et marche très bien, mais si tu as une ruse qui peut m'aider à reprendre la voie normale, pourquoi pas...
Domoticz V4.10 sur Synology DS216j (DSM 6.3), clef Z-Wave Sigma
-
Chrominator
Ou peut-être qu'entre le 14 mars 11h et le 15 mars 13h personne n'a lu le message ou eu le temps de formaliser une réponse.knasson a écrit : 15 mars 2023, 12:53 Bonjour,
Et comme tu n'as pas publié le tuto dont tu parles, finalement tes deux messages dans ce fil ne servent à rien d'autre qu'à démontrer ton impatience.
En somme pas de valeur ajoutée au forum.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Edit : réponse à un message supprimé pour raison de spam
Elo,
je ne connais pas du tout Telegram ni ses bots mais:
- c'est super sympa pour un premier post de donner une solution ...
- c'est quand même un "rapide du clavier" pour arriver en 3 minutes à valider l'inscription, taper ce texte (peut être un copier / coller ?) et avoir le temps de mettre une signature pour un lien externe sur base d'IA.
- je ne sais pas quoi penser de ces Bots à qui tu confie des infos potentiellement très privées et ce qui peut en découler.
Je suis peut être parano mais je vois de plus en plus de ce genre de post sur les différents forums que je consulte...
A voir si une réponse sera donnée
(Si c'est le cas,je présenterais toutes mes excuses).
Des avis ?
Elo,
je ne connais pas du tout Telegram ni ses bots mais:
- c'est super sympa pour un premier post de donner une solution ...
- c'est quand même un "rapide du clavier" pour arriver en 3 minutes à valider l'inscription, taper ce texte (peut être un copier / coller ?) et avoir le temps de mettre une signature pour un lien externe sur base d'IA.
- je ne sais pas quoi penser de ces Bots à qui tu confie des infos potentiellement très privées et ce qui peut en découler.
Je suis peut être parano mais je vois de plus en plus de ce genre de post sur les différents forums que je consulte...
A voir si une réponse sera donnée
Des avis ?
Dernière modification par Keros le 06 juin 2023, 23:20, modifié 1 fois.
Raison : Ajout édit
Raison : Ajout édit
Modération
La réponse est donnée : suppression du spam et bannissement.gaston a écrit : 06 juin 2023, 22:28 A voir si une réponse sera donnée(Si c'est le cas,je présenterais toutes mes excuses).
J'ai également retiré les réponses au message.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
-
pierrotori
Bon je vais essayer telegram car pushover n'est gratuit que 30 jours 
Ça y est j'ai migré vers telegram
Est ce possible d'envoyer dans les scripts dzvents que les erreurs dans telegram et en SMS les infos fonctionnelle ou business ?
Ça y est j'ai migré vers telegram
Est ce possible d'envoyer dans les scripts dzvents que les erreurs dans telegram et en SMS les infos fonctionnelle ou business ?